Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
610 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:13

Après les coachs sont comme nous (en mieux :P ), ils voient bien quelles sont les équipes qui tournent plein badin et celles qui s'enfoncent, ou qui ont des problèmes bien identifiables dans leur jeu, donc ils font leur choix en conséquences ! 

Donc logiquement, Toulon devrait quand même être fatigué et désavantagé contre nous, mais quand on voit nos dernières performances, pas sûr que l'on en tire un avantage!

Regardez le cas Brive avec le Covid qui n'avait pas joué depuis x semaines, la liste des absents, sans parler aussi de l'absence des entrainements collectifs, et on s'en sort juste dans un match où le BO aurait du dans ces conditions être la normalité.

• jm12 et Christ&Furious aiment ceci

#167 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 684 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:23

Au final on verra bien, mais il est possible que les matchs en retard qui obligent certaines équipes et notamment Toulon et Bordeaux à jouer en semaine viennent nous sauver pour une place dans les 6. Gros élément de réponse samedi.

Aussi, cette saison on a eu la fâcheuse tendance à perdre absolument tout les matchs charnières qui aurait pu nous faire basculer quasi-définitivement du bon côté (Lyon, Bordeaux, Montpellier...) hormis peut-être la victoire importante à Jean Bouin, ce match contre Toulon est encore charnière et derrière celui-la il n'y a pas de filet pour nous rattraper.

• Kiwifrog, xdderf63 et Lima aiment ceci

#168 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 052 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:28

Bin on sera après finale ... Donc on verra bien l'effectif dispo, et notre classement ... si on est sur de rester dans les deux, ça va tourner, c'est sur, si il  a doute, on va croiser le fer .... 

Sache que ça ne me réjouis pas du tout ..... J'aurais préféré tanner le RCT et faire l'impasse face à l'ASM, mais le calendrier est ainsi fait ...Finir à Chaban, c'est pas une partie de plaisir, ils joueront peut etre leur qualif sur ce match, donc faut pas s'endormir ! 

Et oui hélas, chacun à ses difficultés et en plus on a la fâcheuse habitude de nous en rajouter tout seul  :wacko: 

Avec de la détermination et de l'engagement contre une équipe ayant joué 3 fois dans la semaine, on devrait quand même arriver à un résultat positif.

Et puis c'est le RCT, et même s'il n'y a plus Mourad, il faut leur marcher sur la gueule  :P

• Alex chocolatines aime ceci

#169 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:29

Je suis surpris que Collazo mise pas tout sur le match de Clermont si la composition veut dire cela, ce qui reste à prouver. Après même avec une equipe dite B on peut ramasser quand même.

Ben il se doit de glaner des points partout à 3 journées de la fin et ça commence à Montpellier et ensuite s'ils le peuvent au Michelin ce qui serait le graal au classement et mise à terre de la bête blessée déboussolée d'une ASM très fragile et fragilisée vulnérable dès lors que tu arrives à la contrer , la faire déjouer , lui mettre la tête à l 'envers dans le sac ce qui n 'est pas très difficile actuellement !

• TH69 et kennaugh aiment ceci

#170 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 120 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:42

Alors, même si pour moi la saison est d'ores et déjà finie, effectivement pour les plus optimistes d'entre nous, le match de samedi est un peu (carrément) le match de la dernière chance.

Si après une telle branlée, un tel écart de classe (pour les  3/4), dans la situation du classement et des matchs à venir, si je rajoute le contexte (même si je n'y crois pas): départ du staff, saison pour De Cro.... et que nos mecs affichent encore le niveau des derniers matchs, qu'il n'y a pas l'orgueil de se bouger, de défendre, d'être agressif, d'exister individuellement et collectivement, que le RCT vienne nous battre à la piaule, alors on pourra plier les gaules définitivement !

Et Gibbes comme Guillon devront être malins (et très bons) pour relancer ce groupe pour la saison prochaine, sinon ça va ronfler sévère dans les travées du PDSMM! Les joueurs actuels n'ont jamais trop ressenti ça chez nous, mais quand le "Marcel" n'est pas content, c'est de suite moins cool et tranquillou dans le star system clermontois...

• jm12 et ValentinUSMV aiment ceci

#171 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 832 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 09:59

Sauver (peut être) la place dans les 6 en s'imposant face à Toulon. Pour le reste, je suis pas devin, mais y aura rien de plus.

On a quasi jamais fait basculer les grosses rencontres de notre côté (les Wasps, Toulouse lors du premier match dans le contexte que l'on connait, et dans une moindre mesure Bristol là bas).

#172 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 10:20

j'ai rarement vu une saison se terminer dans une telle morosité .. :blink:

comme si tous les acteurs ( staff , joueurs ) avaient baissé les bras !

le " vivement que çà se finisse " n'à jamais été autant d'actualité .

Pour autant , le contexte est vraiment trés particulier ..

Je pense qu'il faut dire maintenant vivement la saison prochaine !

• Lima et Christ&Furious aiment ceci

#173 Christ&Furious

Christ&Furious

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 10:28

En espérant aussi que les conditions permettent un peu plus de vie de groupe. Car même si Azema a laché, même si les joueurs ont laché, les petits morceaux de vie partagés en dehors des entrainements auraient peut etre pu permettre à certaines chose de recoler. Aujourd'hui c'est inexistant.

Faut quand même qu'ils se disent que la saison prochaine va être vraiment merdique si on est pas en europe. Rien que ça, ca devrait mettre un coup de pompe aux fesses de ceux qui seront là...

• Lima aime ceci

#174 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 10:29

Ravai-Fourcade-ojovan

vahaa-iturria

yato-Lee-Fisher

Parra-Bezy

Raka-Moala-Naqalevu-Penaud

Matsu

Slimani-Boudou-van tonder-Lanen- nanai-Tibergien-fofana-bibi ou beria

Arthur est 2eme ligne de formation, j'aimerais qu'on le fasse jouer à ce poste plutôt que Yato qui est transparent

#175 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 052 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 10:55

Je serai plutôt d'avis que l'on finisse cette saison avant de passer à la prochaine, rien n'est gagné mais tout n'est pas encore perdu.

Ce qui m'inquiète par contre pour la saison à venir, c'est que l'on voit les autres se renforcer avec des recrues clinquantes et chez nous, il ne se passe pas grand chose............

• jm12 aime ceci

#176 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 832 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 10:56

Tu fais bien de le noter. Les joueurs, le staff, sont touchés comme tout un chacun par la crise sanitaire dans les tous aspects de la vie courante. De fait, la motivation est peut être moins présente, des préoccupations extérieures dans la tête...

Et comme le note Christ&Furious, la crise sanitaire a aussi coupé de nombreux moments de vie dans le cadre sportif qui sont importants pour la constitution/cohésion d'un groupe et d'une équipe.

• Christ&Furious aime ceci

#177 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 790 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 11:13

ça reste LEUR saison, ils en feront ce qu'ils mettront sur le pré.

oui il manque des moments de vie, c'est clairement un problème, mais pas qu'à l'ASM.

• Pitbull56 et Paolinito aiment ceci

#178 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 004 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 11:15

Top 14 - Toulon : Serin dénonce " un rythme de footeux "

504%2Fmedia365-sport-news%2F4c5%2Feea%2F

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 22h30

En conférence de presse, avant d'affronter Montpellier ce mardi, Baptiste Serin, le demi de mêlée de Toulon, a notamment passé un coup de gueule contre un calendrier chargé, suite à des reports.

Trois matchs en huit jours, c'est un programme déjà chargé en football. Alors, en rugby, n'en parlons pas... C'est pourtant, le calendrier qu'a hérité Toulon cette semaine, suite au report d'une rencontre à cause du coronavirus. Ainsi, après avoir battu Toulouse samedi dernier lors de la 23eme journée du Top 14 (44-10), le RCT va enchaîner avec un déplacement à Montpellier ce mardi (21h00), puis un autre voyage périlleux à Clermont samedi prochain (21h05). « Ce qui me préoccupe le plus, c'est la santé des joueurs, que ce soit pour Montpellier ou pour nous. J'ai eu mon père au téléphone tout à l'heure qui me disait : "Faites attention, c'est un rythme de footeux que vous avez, mais un rythme de footeux avec les contacts en plus." On ne fait pas attention à nous, à notre santé, tout simplement », a notamment expliqué ce lundi Baptiste Serin, en conférence de presse, dans des propos repris par RMC Sport.
« On ne peut pas après se plaindre de la qualité »

« Jouer tous les trois jours, ça met la santé des joueurs en porte-à-faux. Tout le monde s'était engagé à ce que personne ne joue en semaine, résultat, on joue en semaine. Il va y avoir des problèmes d'effectif ou des rotations qui vont permettre potentiellement à nos concurrents directs d'avoir des matchs plus abordables. On ne peut pas demander à tous les clubs d'être à fond à tous les matchs, même en semaine, et après se plaindre de la qualité, a par la suite confié le demi de mêlée international avec le XV de France. J'aurais préféré qu'on étale un peu plus le championnat, comme ça les équipes auraient eu libre choix de faire du turn over ou non, et les joueurs auraient eu plus de récupération. » Une chose est sûre, la profondeur d'effectif devrait jouer un rôle encore plus grand que d'ordinaire cette saison.

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 11:39

J'aimerai aussi qu'il rale contre les tournées à la con et plutot qu'au lieu de faire chi.. les joueurs en Australie en juin on les laisse en vacances.
  • Tchou aime ceci

#180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 663 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2021 - 12:07

J'aimerai aussi qu'il rale contre les tournées à la con et plutot qu'au lieu de faire chi.. les joueurs en Australie en juin on les laisse en vacances.

Bin là, on a un vrai problème ! d'un coté des joueurs qui on avalé un championnat, puis la coupe d'europe ET le 6 nations PLUS la coupe d'automne !!  donc oui faudrait penser à récupérer un peu !

D'un autre coté, on doit préparer la coupe du monde ! Si on veut avancer, il faut obligatoirement se confronter aux nations du sud pour vraiment voir notre niveau international ...

Donc on en revient à ce bon vieux top 14 qui doit passer à 12 ... Et je me pose aussi la question de l'interet de l'automn  nation cup .....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users