Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
610 réponses à ce sujet

#466 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:36

Et le RCT n'est pas contraint à l'exploit peut-être ?

On serait à leur place, en ayant joué samedi et mardi, vous diriez "c'est impossible de gagner, nos joueurs vont mourir de fatigue etc" même si on jouait Agen en face. 

Si on perd c'est plutôt à cause des remous que connait le club qu'à cause des joueurs alignés, qui vont rencontrer une équipe usée et non préparée!!

Puisses tu être dans le vrai...perso je  suis bcp moins sûr que toi là dessus avec qqs mecs d'expérience chez eux , une occupation au  pied qui sera à leur avantage avec Serin Toeava et surtout Carbonel....

Si la motivation , l 'envie , devant j 'ai bien dit devant ne sont pas Clermontoises et bien on va connaître une soirée frustrante....

A voir tout ça mais j 'avoue être dans le brouillard total sur les possibilités du moment de ce groupe  dans sa compo du jour et qui nous habitue à tout et rien....comme vous j 'espère vivement une issue positive.....la compo très light et expérimentale selon les moyens du moment ne me rassure guère sans les  Lopez...Raka....Ravaï...Bézy.....seule la titularisation de Betham me plait...je redoutais la défense de Pourrailly sur les Cordin et Villière....

• Bad Zé et Alligator427 aiment ceci

#467 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:37

C'est chiant cette défaite.

#468 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 412 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:51

on manque cruellement de densité physique devant, je pense que c'est Toulon qui a les clefs du match si physiquement ils tiennent le coup ils peuvent l'emporter
azema nous a foutu Yato en seconde latte ( à tort)  depuis des semaines et enfin il se reveille mais on laisse Yato sur le banc alors qu'il n'a pas joué la semaine derniere ?!
le seul 10 de métier qu'on a et ben il est en tribunes pour changer...
Apres pour le 15 avec tous les blessés je sais pas trop ce qu'on peut faire de mieux à part yato...
Advienne que pourra mais l'optimisme n'est pas de sorti pour moi quand je vois ce qu'on propose
les joueurs n'y sont plus, l'affaire azema a foutu une belle merde comme souvent dans ce genre de situation

Je l'avais dit dès l'annonce de son départ que ça finirait comme Cotter lors de son départ.
C'est à dire que ça part en sucette. K
L'engueulade a la mi temps la semaine dernière entre Penaud et Fofana en est l'image.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#469 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:53

On arrête de se pisser dessus svp...sur le papier le RCT a une composition effrayante et devrait faire la course en-tête mais c est l ASM qui a les cartes en mains.

Interdit de lâcher le moindre pouce de terrain demain soir, ce match se gagnera grâce à un engagement féroce.

#470 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 194 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 18:55

Pour mes nerfs je ne vais pas regarder.

Ya pire : le live du forum. A éviter absolument en temps normal mais alors demain....
  • George Abitbol aime ceci

#471 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:02

A part Lopez, la compo est pas mal, ça devrait le faire, les jeunes jouent c'est bien, confiant pour ma part, de toute façon cette saison on as livré de telles prestations minables au complet, que avec une compo "expérimentale", qu'es ce qu'on risque, sinon un exploit.

#472 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:02

Je l'avais dit dès l'annonce de son départ que ça finirait comme Cotter lors de son départ.
C'est à dire que ça part en sucette. K
L'engueulade a la mi temps la semaine dernière entre Penaud et Fofana en est l'image.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

En parlant de Fofana ça reste hallucinant de pas le voir sur la feuille.

#473 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:03

Sincèrement, je n'y crois pas trop.

L'asm est trop inconstante pour gagner ce genre de match.

#474 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:05

Impossible que cela soit sans conséquences de jouer sans ouvreur de métier ni pilier gauche de métier.
Il y a les blessures pour le poste de pilier gauche, par contre l'ouverture, quelle gestion catastrophique du recrutement!

L'ASM est contrainte à l'exploit demain.

Tous les clubs ont des blessures et des mauvaises passes.

Mais ce fichu poste de 10 y a eu un foirage inacceptable a ce niveau.

Il valait certainement mieux lancer Giral en une que recruter ce pauvre Jennings.

On refera pas l histoire mais c est juste délirant.

Sans parler de ce pauvre Lopez qui a du tenir la baraque et enchaîner toute la saison.

#475 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:08

pas de charnière remplaçante :o

La charnière remplaçante c'est Viallard.

#476 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:10

La charnière remplaçante c'est Viallard.

Naqalevu en 10 ?

#477 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:30

Clermont, attaque paradoxale

Son impressionnante faculté à scorer n'empêche pas l'ASM d'être irrégulière et en ballotage pour la qualification en phases finales.

Meilleure attaque du championnat en points marqués (756) et deuxième en termes d'essais (82), Clermont ne faillit pas à sa réputation d'équipe spectaculaire et dotée d'un fort pouvoir offensif. Lequel s'exprime très tôt dans le match. En moyenne, l'ASM marque son premier essai à la 24e minute, constituant ainsi l'équipe qui arrive le plus rapidement à franchir la ligne d'essai adverse. Une des conséquences de cette capacité à vite scorer est que les Jaunards ont passé cette saison 52,6 % du temps devant au score. Seuls La Rochelle et le Stade Français font mieux.

Clermont affiche aussi des chiffres impressionnants en termes de défenseurs battus (24,7) et franchissements (10,2) par rencontre. Dernière preuve du rendement offensif auvergnat : la réussite au pied. Cette saison, les buteurs passent quasiment 9 coups de pied sur 10 (88 %). Un pourcentage dû en grande partie aux artilleurs Camille Lopez et Morgan Parra.

Des individualités au rendez-vous

Clermont possède une ligne d'arrières cinq étoiles. Parmi les flèches auvergnates, trois éléments se distinguent. Le centre George Moala continue de faire des ravages cette saison, lui qui est arrivé à l'été 2018 en Auvergne. Le Néo-Zélandais a battu 67 défenseurs depuis septembre. Dans cette catégorie seul le Lyonnais Josua Tuisova (96) le dépasse. Les Clermontois se reposent beaucoup sur leur centre pour avancer au milieu du terrain.

lire aussiLe classement

Au sein du triangle arrière, Alivereti Raka et Kotaro Matsushima affichent également des stats offensives intéressantes. Arrivé en début de saison, le Japonais cumule 54 défenseurs battus (5e du Top 14), 26 franchissements (3e), et 1 122 mètres gagnés ballon en main (2e), compensant ainsi ses quelques errements défensifs. Raka, lui, est allé 7 fois en terre promise. Avec le ballon, l'ailier clermontois a gagné 1 050 mètres et s'est défait de 45 adversaires depuis septembre.

Lopez, nécessaire chef d'orchestre

La présence de Camille Lopez est quasi-vitale cette saison pour Clermont. Le numéro 10 porte son équipe depuis le début de l'exercice 2020/2021. Il a marqué 247 points - dont 4 essais - soit un tiers du bilan auvergnat. Son absence depuis le quart de finale de Coupe d'Europe face à Toulouse impacte directement la mécanique auvergnate.

Ni Tim Nanaï-Williams ou Sébastien Bézy n'ont depuis su mener le jeu auvergnat. Lopez pourrait revenir face à Toulon et pour la fin de saison, de quoi donner plus de stabilité aux hommes d'Azéma.

Des fins de matches prolifiques mais...

Clermont a marqué 229 points dans les vingt dernières minutes, statistique qui représente à la fois le meilleur total du championnat et qui fait des fins de match la meilleure période offensive des Auvergnats. Cette capacité à scorer dans le money-time a fait gagner 7 points au classement cette saison : trois bonus offensifs contre Pau, à Brive et à Castres, un point du match nul à Bordeaux, une victoire au lieu d'une défaite bonifiée contre Lyon.

Mais le paradoxe est que ce pouvoir en attaque lors des fins de match n'a pas empêché l'ASM d'y perdre des matches ou d'y laisser filer des bonus offensifs, perdant ainsi davantage de points au classement (17) dans cette période qu'elle n'en a gagné. Un constat qui faisait enrager l'entraîneur des avants Bernard Goutta après que Brive avait privé Clermont du bonus grâce à deux essais aux 70 et 72e minutes : « Ce match face à Brive est le reflet de notre saison. Sans les points perdus en route, on préparerait déjà la demi-finale. »

#478 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:32

Trop d'absent notamment de joueurs important (Ravaï, Jedrasiak, Lopez, Bezy, Raka) on rivalisera pas contre les Parisse, Etzebeth, Serin...

Serin, il a joué 80 minutes il y a 3 jours et encore 80 minutes 4 jours plus tôt.

Etzebeth, c'est le seul du 5 de devant qui n'a pas joué 80 minutes sur les deux derniers matchs.

Effectivement, sur le papier, ça ne fait pas rire. Mais je doute que ça gambade encore à la 60e minute. Surtout avec Parissé, 37 ans qui a quasiment joué 80 minutes il y a 4 jours, Toeava 35 ans qui a joué 64 minutes la semaine dernière et 35 minutes il y a 3 jours et Nonu, 39 ans, (sur le banc demain) qui a également fait ses 80 minutes mardi.

Naqalevu en 10 ?

Parra TNW sont prévus pour 10 minutes. Si pépin Viallard rentre en 9 et Parra sort si blessé ou passe 10 si TNW blessé.

• Tonyasm! aime ceci

#479 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:33

heureusement que camille s est entrainé normalement hier ....

#480 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 19:36

Bernard Goutta après que Brive avait privé Clermont du bonus grâce à deux essais aux 70 et 72e minutes : « Ce match face à Brive est le reflet de notre saison. Sans les points perdus en route, on préparerait déjà la demi-finale. »

Ce genre de déclaration qui me fait bondir

• djodjodu63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users