Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
610 réponses à ce sujet

#511 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 07:01

Non, pas du tout, comment oses-tu parler de fusion ! Seulement, ces deux clubs amis vont opérer un rapprochement courtois, échangeant conseils, joueurs, infrastructures, maillots, masse salariale, noms, leurs trois supporters, jusqu'à atteindre une sorte de symbiose parfaite. L'identité de ces vieilles institutions sera complètement respectée, puisqu'il en jaillira un tout nouveau club nommé Racing 92, jouant en blanc et azur dans une discothèque géante. Et Jackie pourra alors lancer à son compatriote helvète un péremptoire "Capri, c'est fini !".

Dès lors, seul errera dans les travées désertées de Jean Boin (pardon pour le pléonasme) un irréductible supporter parisien en haillons roses, dont les déchirures laisseront entrevoir un tatouage à l'effigie de Max Guazzini. On le verra parfois gringotter doucement un mélancolique Gonzalo mi corazon, tu mi titi parisino argentino avant de s'arrêter, las, le regard dans le vague à l'âme, et proférer un lugubre Ôôhh, pôvre Stade Français !

Rien à voir avec une fusion, donc !

Un rien poète  :hat:

#512 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 377 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 07:07

On arrête de se pisser dessus svp...sur le papier le RCT a une composition effrayante et devrait faire la course en-tête mais c est l ASM qui a les cartes en mains.

Interdit de lâcher le moindre pouce de terrain demain soir, ce match se gagnera grâce à un engagement féroce.

Voilà ! tout est dit....mais loin d'être réalisé et pourtant si sur une rencontre de cette importance , les gars ne sont pas capables de se transcender....

La donne est simple ! A minima , rivaliser devant voir plus , sinon , c 'est mort avec une météo qui va favoriser le jeu d'occupation très à l 'avantage du RCT avec Toeava   Serin   Carbonel  et l 'arrosage dans le dos pour les Cordin et Villière !

La compo , du RCT est taillée patron pour nous mettre sous pression , conserver , occuper notre camp , nous ôter nos dernières illusions sur un jeu au large et sur les extérieurs , et au final nous faire déjouer ce qu'ont réussi toutes les gros du top 14....

Si devant nous ne sortons pas un match XXL devant , on peut être très très inquiet  et ce n 'est pas notre banc qui fera la différence comme à chaque sortie cette saison !

Les absences de Lopez+++ Raka++ Ravaï+++ vont peser très lourd !!!!! je ne connais pas la météo mais à priori ça va être humide..aie aie...!

#513 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 07:10

L'absence d'un Raka en forme peut être compensée par celle d'un Betham plus à l'aise sur les ballons hauts, vu la météo annoncée.

Par contre pas de Lopez = gestion quasi intégrale du jeu au pied de dégagement par Parra. Et absence de Ravai = perte d'un porteur de balle alors qu'on en manque.
  • jm12 aime ceci

#514 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 07:15

L'absence d'un Raka en forme peut être compensée par celle d'un Betham plus à l'aise sur les ballons hauts, vu la météo annoncée.
Par contre pas de Lopez = gestion quasi intégrale du jeu au pied de dégagement par Parra. Et absence de Ravai = perte d'un porteur de balle alors qu'on en manque.

Compliqué en effet et pour moi surtout le fait qu'on se retrouve encore avec des gars qui ont pas l'habitude de jouer ensemble en match.... Et ça c'est chaud.

#515 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 063 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 07:48

C'est bizarre, je suis plus que "zen" ! Je n'arrive plus à me projeter sur un final conséquent pour l'A.S.M, cette année ! J'attends l'année prochaine avec impatience ! 

• pinky et expa63110 aiment ceci

#516 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 08:04

Perso je pense que les gros seront au rdv. Ça va se jouer selon moi sur notre faculté à sortir proprement de notre camp et inverser la pression.

#517 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 08:12

Perso je pense que les gros seront au rdv. Ça va se jouer selon moi sur notre faculté à sortir proprement de notre camp et inverser la pression.

Sans Lopez tu perds énormément dans l occupation
  • jm12 aime ceci

#518 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 467 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 08:14

Sans Lopez tu perds énormément dans l occupation

Je trouve qu'il aterne très très peu quand même...

Ce n'est pas non plus un de ses points forts (sortie de camp souvent par le 9, renversement de pression et renvoyer l'adversaire chez lui)

Souvent ses coups de pieds restent dans le terrain ou sortent tout juste et entraînent les relances adverses

• Tonyasm!, InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#519 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 377 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 08:24

+1   et là très compliqué d'avoir des certitudes et d'être rassurés....la pression induisant l 'indiscipline et on sait qu'au delà de 10 pénalités par match il devient quasi impossible de l 'emporter.....bcp de paramètres à maîtriser avec un jeu au pied d'occupation et de sortie de camp qui risque fort d'être médiocre comme on l 'a perçu toute cette saison !

Temps pluvieux je présume ? En face , tu as Carbonel  , Toeava pas trop mal dans cet exercice , voir Serin.....comment allons nous contrer ce jeu au ras de Serin épaulé de Parisse et Issa ?....Vaudrait mieux arriver à leur mettre la pression en mêlée , sur les rucks , en touche ça devrait le faire....en résumé être très présents disciplinés devant....sinon gare au stress!

#520 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 09:10

Vivement la fin de cette saison et l'arrivée de Jono pour remettre l'église au centre du village. Il y a un manque patent de concentration à un (des) moment(s) des matchs, bien avant l'annonce d'arrêt de FA. C'est un sentiment perso mais il me semble que les joueurs attendant, eux-aussi, le changement de discours. Sinon, comment expliquer de tels scénarios en fin de match?

L'arrivée des joueurs de la rade n'apportent pas plus d'émulation que cela. Blessures, errances, FA annonçant clairement le besoin de changement de discours pour motiver les joueurs... Toulon vient pour nous marcher sur la g....., on bricole et croise les doigts pour que la pression ne soit pas trop forte en provenance des rouge et noir, avec un peu de chance, ils vont faire des fautes et nous laisser des opportunités pour scorer à coup de trois points. Les envolés ne seront pas au rdv sachant que la météo risque d'être favorable aux avants Varois.

Bref, une simple victoire serait déjà bien. Pas plus car impossible de croire à un bonus ou une domination outrageuse tellement notre année a été laborieuse.

#521 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 09:21

J'ai un sentiment étrange avant le match de ce soir contre le RCT...

D'habitude, quel que soit l'adversaire, j'ai de la pression, j'ai peur que l'ASM perde, mais là rien, comme si je m'en foutais !

Finalement, être dans les 6 ou pas me laisse quasi-indifférent, même ne pas être dans les 8 pour pouvoir jouer la Ccup ne me chagrine pas.

Bon allez, on expédie vite fait les affaires courantes et on se concentre sur la prochaine saison, je ne vois que ça !

• julien, Make ASM Great Again, PATRICK78230 et 5 autres aiment ceci

#522 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 09:36

heureusement que camille s est entrainé normalement hier ....

oui super serra là pour le barbecue...

#523 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 09:40

J'ai un sentiment étrange avant le match de ce soir contre le RCT...

D'habitude, quel que soit l'adversaire, j'ai de la pression, j'ai peur que l'ASM perde, mais là rien, comme si je m'en foutais !

Finalement, être dans les 6 ou pas me laisse quasi-indifférent, même ne pas être dans les 8 pour pouvoir jouer la Ccup ne me chagrine pas.

Bon allez, on expédie vite fait les affaires courantes et on se concentre sur la prochaine saison, je ne vois que ça !

Sentiment partagé.

#524 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 09:42

On est pas bien, on est pas bien patron... :wacko:

t’inquiètes on joue avec Lidl...