Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#571 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 615 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:16

Oui c'est moi Sushi

Je répondai à qq'un qui s'interroge pourquoi il joue pas en pro. 

Et ces photos à l'appui du 30 octobre

Il est moins taqué que Scelzo, Annandale, Darricarrere, Boulagne par exemple

Mais c'est peut être moi qui ne le met peux être pas en valeur avec mes photos  :D

http://www.cybervulc...2022/?p=2912590

Je reconnais que tes photos sont plus parlantes que la retransmission de LM aujourd'hui, qui écrasait peut-être un peu et le rendait un peu plus taqué. Je te fait confiance, de toute façon! :flowers:

#572 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:38

Par un froid glacial à ne pas mettre un flamand rose dehors, les jeunards et les petits chouchoux  de Parigot de Paris ont fait match nul 25 partout …. Comme presque toujours en cas de nul on hésite entre deux morales de l’histoire : soit on s’est tiré une balle dans le pied, soit on s’en est bien sorti.

Les jeunards sont mieux entrés dans le match et ont scoré sur pénalité dès la 3ème minute. Quelques minutes plus tard sur une attaque en première main après mêlée  à 55 m de la ligne adverse, une sautée, Magurannyanga  prend un intervalle et fait parler la poudre …. 8-0

A la 19ème minute, après une grosse séquence de domination dans les 25m roses, Mamfoumby plonge dans l’en-but et l’arbitre accorde l’essai puis 5 secondes après indique qu’il s’est trompé et siffle un en-avant du pilier gauche jeunard ….. c’était peut-être et déjà le tournant du match … cet essai aurait sans doute fait très mal aux soldats roses …..

A la 28ème minute, alors que les roses n’ont pratiquement pas mis les pieds dans nos 22m , Jauneau se fait contrer et ça fait quine pour le SF 8-5

A la 33ème sur un lancement après mêlée à 25-30 m de la ligne, Jauneau remet intérieur sur l’ailier côté fermé Maguranyanga venu dans la ligne et ça rentre comme dans du beurre 15- 5 ; Le SF réduit le score à la 38ème : 15-8 à la mi-temps et les roses s’en sortent très très bien …. L’écart aurait dû être beaucoup plus conséquent avec un peu de réalisme chez les jeunards….

En deuxième mi-temps, le SF fait une entame tonitruante, monopolisant la possession et multipliant les temps de jeu en avançant grâce à une très bonne conservation et une excellente organisation des gros dans les rucks …. La puissance supérieure des parisiens  se fait de plus en plus sentir alors qu’en première mi-temps le pack jeunard avait su la contenir. La mêlée jeunarde avait emporté une fois le SF vers le milieu de la  1ère lmitemps … et ensuite il me semble qu’elle a plus souffert et été pénalisée au moins 3 fois … Dès la 43ème minute cette puissance est récompensée par un 2ème essai parisien qui reviennent 15-15 … Puis Roucan passe une pénalité 18-15. L’emprise physique du pack rose est telle que Fellah coache le 1 ,  le 3 et le 4 pour faire entrer du sang frais et de la puissance.

A la 54ème le SF marque un 3ème essai sur un belle phase qui se termine par une passe au pied décisive 18-22 … et 2 minutes plus tard c’est un carton blanc sévère pour un grattage illégal de Ratu .

Malgré l’infériorité numérique, les jeunards marque un essai  à la 64 ème minute sur une belle passe de Jauneau (revenu en 9) pour l’ailier Artaud après une succession de rucks près de la ligne 25 -22 .

Les roses reviennent à 25-25 à la 70ème et la fin de match est crispée et crispante .. à la 74ème les jeunards prennent un 2ème carton jaune cette fois  pour placage en l’air et le SF récolte une pénalité vers les 40 m qui aurait pu être celle de la gagne … mais la balle n’arrive même pas dans l’en-but…

L’arbitre aurait pu donner la même chance aux jeunards vers la 75ème lors de la dernière incursion des jeunards dans les 22 m roses , il y a eu un ruck où un rose s’est rerouvé entièrement dans le camp jaune, ralentissant et même bloquant un temps la sortie du ballon ….. mais l’homme en vert a laissé passer .

Pour les prestations individuelles, je signalerais comme tout le monde l’énorme potentiel de Maguranynanga , les qualités de Jauneau (malgré le contre qui emmène le 1er essai  rose) comme on dit c’est un gamin qui « pue le rugby » ; Kehlohffner fait lui aussi de très belles chose (en 1er mi-temps il contre-rucke, relève le ballon et avance de quelques mètres .. mais 2 secondes plus tard hélas se retrouve isolé et est pénalisé pour avoir gardé la balle) mais il manque encore de densité physique , densité qui possède plus le n°8 Guilly par exemple.

• JB 03, Sushi, Lima et 1 autre aiment ceci

#573 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 376 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:44

Je n'ai vu qu'une partie du match, mais effectivement il y avait de beaux poulets en face. On est pas vernis mais il y a de la qualité.

#574 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:57

Ce match nul complique la situation pour la qualification ???? 

#575 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 08:59

Ce match nul complique la situation pour la qualification ???? 

Pour les deux premières places, ca me semble cuit. LA ROCHELLE me semblant légèrement supérieure, avec deux matchs en moins il me semble; quant à PERPIGNAN on en parle même pas ! 

#576 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 618 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 09:51

On va chez le dernier dans une semaine , ça fera 4 ou 5 points .

#577 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 12:19

On va chez le dernier dans une semaine , ça fera 4 ou 5 points .

Ca doit faire 4 ou 5 points.
J'espère qu'on saura rebondir !!!

#578 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 13:15

Je n'ai vu qu'une partie du match, mais effectivement il y avait de beaux poulets en face. On est pas vernis mais il y a de la qualité.

Effectivement ,  il y avait un pilier droit au gabarit assez impressionnant. 

Mais le plus curieux c'est qu'il y avait à l'échauffement un joueur (sans doute un îlien)   absolument gigantesque... il devrait être largement au dessus des 2 m , sans doute pas loin de 2 m 10. Quand il passait sous les poteaux on avait l'impression qu'en levant les bras il aurait touché la barre transversale .(qui est je crois à 3m du sol) .. mais il doit être encore jeune et  pas au point car il n'est pas entré en jeu... 

#579 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 18:52

Mais le plus curieux c'est qu'il y avait à l'échauffement un joueur (sans doute un îlien)   absolument gigantesque... il devrait être largement au dessus des 2 m , sans doute pas loin de 2 m 10. Quand il passait sous les poteaux on avait l'impression qu'en levant les bras il aurait touché la barre transversale .(qui est je crois à 3m du sol) .. mais il doit être encore jeune et  pas au point car il n'est pas entré en jeu... 

Le midol avait fait état de l'arrivée d'un fidjien avec des mensurations hors normes au CdeF mais je pensais que c'était la saison pro.
D'ailleurs, nos deux fidjiens sont tjr pas là ?

#580 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 18:57

A l'ASM ou au SF ?

#581 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 19:25

A l'ASM ou au SF ?

Au SF 

• Silhouette aime ceci

#582 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 21:14

C'est  Janeiro Wakeham 2m08 et 140 kg; 18 ans

https://actu.fr/ile-...eulement 18 ans.

• Silhouette aime ceci

#583 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 21:32

C'est  Janeiro Wakeham 2m08 et 140 kg; 18 ans

https://actu.fr/ile-...eulement 18 ans.

2 m 08 .!!!!  au pifomètre j'ai écrit "pas loin de 2m 10" ....pas mal vu !!!  :D  :D

#584 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 21:34

2 m 08 .!!!!  au pifomètre j'ai écrit "pas loin de 2m 10" ....pas mal vu !!!  :D  :D

2m08 en Octobre

Il est en pleine croissance le bougre... 

A 2m15, il a son ticket pour le TOp14, il joue en 9 je crois  :D      :flowers:

Attention aux genoux... 

#585 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 949 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 22:36

Il est grand Lombard aussi.