BOUDOU Benjamin
Posté 01 novembre 2022 - 00:43
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 01 novembre 2022 - 07:35
J'en rajoute parce que perdre fourcade après avoir racheté se clause ,( il était très sollicité), en faire le titulaire du poste (cf son temps de jeu)
Et le laisser partir....
Ce serait une erreur de gestion oui
Et oui je considère fourcade comme bien meilleur avec encore une grosse marge de progression quand behe a mis 5,6 ans à avoir un niveau correct et sortir des matchs sympa!
Est-il une doublure crédible au poste de Talon pour jouer des titres?
Je ne le pense pas
Ça n'enlève en rien les qualités de behe
Mais on a assez payé les mauvaises décisions dans la gestion de l'effectif pour de nouveau s'emballer quand une éclaircie arrive
Je suis tout à fait daccord avec cette analyse.
Mais bon, on va laisser le staff faire son boulot.
Perso une doublette Fourcade Boudou derrière un talon denvergure serait de mon point de vue le meilleur compromis.
Maintenant faut reconnaître que Behe, de part ses prestations, rebat les cartes dans la hiérarchie.
Fourcade a pour lui (sauf en ce moment) de nêtre jamais blessé à linverse de Behe qui a eu quelques périodes à linfirmerie. Cest un élément à prendre en compte quand on sait que linfirmerie est tjr pleine au bout de trois matchs
Behe a pour lui le leadership. Et lon sait à quel point une équipe en reconstruction a besoin de leader.
Bref, bon courage à Jono. Des choix devront être fait et lon va forcément regretter certains départs
- Tibaldo et jm12 aiment ceci
Posté 01 novembre 2022 - 08:51
Aucune idée, j’arrive pas à enlever l’apostrophe à chaque fois que j’écris « les » qui se met tous seule……
Oui c'est ce qu'il me semblait
Tu fais des fautes il est vrai, mais parfois tes textes sont étrangement curieux
Comme l'expression "on verra bien" est toujours écrite "on Vera bien" dans tes textes, ou un truc du genre, avec une majuscule
Posté 01 novembre 2022 - 09:04
Pour mettre tous le monde d'accord j'en garderais bien 4 au cas où avec prolongation de Fourcade avec légère baisse s'il l'accepte
J'adore ce joueur et ses qualités offensives, près des lignes c'est le meilleur qu'on ait (même si Behere en a mis qq'uns aussi) et il défend très bien, grâce à sa vitesse de course
Il a du punch
Je voudrais quand même le voir à l'oeuvre dans cette équipe qui n'a rien à voir avec les précédents ou il s'isolait (de sa faute ou de la faute des autres qui n'arrivait pas à le suivre ?)
Pour les fondamentaux, je laisse le commentaires à d'autres, car ce n'est pas ce que je vois en premier. Moi, je vois ce qui brille
Je dis 4 car si on recrute un international, il va être absent et un jeune se blesse souvent aussi souvent en début de carrière (Boudou, tiendrait-il s'il devait enchainer 4 ou 5 matchs)
Fourcade à beaucoup joué et une grosse période l'an dernier car parfois les 2 autres était blessés
C'est là que Boudou a été lancé 2 fois (1 par Azema 1 par Gibbes) et Fourcade faisait presque tout le match
Le staff "joue" peut-être sur les 2 tableaux en faisant 2 propos plutôt basses à Fourcade et Pelissié et prolongera celui qui accepte ?
Les 2 périodes en question ou Pelissie + Beheregaray absents :
http://www.cybervulc...oudou-2409.html
- Tibaldo et jm12 aiment ceci
Posté 01 novembre 2022 - 09:17
Behe est à sa septième saison chez nous septième !!
5 saisons très moyennes et anecdotiques , une saison plutôt pas mal avec des circonstances facilitantes dans un club sinistré
Fourcade pour l'instant c'est deux saison pleines, le titulaire en puissance avec de vraies qualités spécifiques, très explosif, très rapide, tout en étant compact et bon sur les fondamentaux
Vous voulez tous un talon de très haut niveau , soit mais quid de sa doublure ??
Behe est-il une doublure crédible de haut niveau??
Bah non désolé les gars...
J'aime behe qui se bat , bon mec, qui a su gagner sa place ( encore une fois dans un contexte particulier...)
Mais ce n'est pas du haut niveau, il n'a d'ailleurs pas connu ni l'edf, ni des gros gros matchs à enjeux
Avec notre renouveau actuel, à l'instar de gars comme barraque, oconnor et autres bah behe se retrouve clairement en retrait sur le niveau pur
Boudou a beaucoup plus de potentiel, il est beaucoup plus dense que behe et ira bien plus loin
Même si fourcade part , je vous Boudou passer très vite devant....on laisserait partir fourcade pour garder un futur numéro 3??
Sans être insultant, pour moi behe c'est comme cabello à l'époque !
Bon joueur de club, bon mec mais on ne construit pas autour de lui
L'avenir chez nous c'est fourcade et boudou point barre
Behe ne peut Pas prétendre à plus que numéro 3 dans une top équipe française et européenne...
Je m'étonne d'être un des rares à le percevoir !
Certes behe a été vaillant dernièrement, il se bat, mais on sent que l'équipe passe un cap et il ne faut pas se tromper de profil, garder behe mais laisser partir fourcade est une erreur stratégique énorme
Même ressenti que toi....je me sens moins seul....
Effectivement je n'ai pas évoqué le cas de Pélissié car pour moi (peut être à tord) son sort est réglé et son départ acquis (l'avenir dira si j'ai raison ou plantage complet)
+1....pour le reste j 'entends bien ce que tu dis et l 'argument de la fin de contrat de Fourcade qui pourrait peut-être bien être déterminante
J 'ai exactement le même ressenti à tort ou raison que Tibaldo dans son post et à crève coeur sans tenir compte de l 'argument "fin de contrat" je garderais Fourcade.....
Après je n 'aimerais pas être à la place de celui qui tranchera...le staff a déjà sa petite idée sur la chose évidemment; à eux de couper une tête !
- Tibaldo aime ceci
Posté 01 novembre 2022 - 10:22
Posté 02 novembre 2022 - 10:19
Il fait partie des jeunes qui ont marqué des points samedi dernier à Castres. Benjamin Boudou, qui était titulaire pour la toute première fois de sa carrière en Top 14, a livré une copie très propre.
C’était sa deuxième apparition sur une feuille de match en championnat cette saison, après les 27 dernières minutes de jeu à Toulouse, le 8 octobre dernier.
Pendant un peu plus d’une heure sur la pelouse du stade Pierre-Fabre, où ce n’est jamais une partie de plaisir, le jeune talonneur (20 ans) a répondu aux attentes du staff qui avait lancé beaucoup d’Espoirs par nécessité ou par choix pour ce déplacement dans le Tarn.
En ce concerne Benjamin Boudou, il s’agissait d’un vrai choix de la part des entraîneurs de l’ASM puisque la décision de l’aligner d’entrée de jeu semble avoir été prise dès le début de la semaine, avant la rechute d'Etienne Fourcade, qui s’est blessé de nouveau à une cuisse jeudi dernier à l’entraînement.
« Cela a été une grande fierté, raconte le jeune talonneur. J’avais quelques indications lors des entraînements du début de semaine. Mais pas encore de certitudes », raconte l’intéressé qui n’a donc pas été trop surpris lorsque l’équipe a été annoncée.
« Forcément, cela montre que les coachs commencent à avoir un peu confiance en toi pour te faire débuter. Du coup c’est avec beaucoup d’envie et aussi d’excitation que j’ai abordé le match. Je me suis fait un peu le match dans la tête mais je ne suis pas de nature à stresser. Donc cela ne m’a pas trop empêché de dormir. J’ai essayé de le préparer comme un autre match. Je n’ai pas voulu changer mes habitudes d’avant-match non plus ».
BENJAMIN BOUDOU (Talonneur de l'ASM Clermont)
Pour une première, Benjamin Boudou n’a pas semblé impressionné, ni timoré au contraire. « Je me suis libéré dès le coup d’envoi. Je n’ai plus pensé au stress, ni à l’environnement mais à ce que l’on avait travaillé durant la semaine pour le mettre en application ». A la sortie, le talonneur a été à créditer une prestation convaincante notamment en mêlée fermée mais aussi dans le combat. Même le vent d’autan qui soufflait fort sur Castres ne l’a pas déstabilisé dans ses lancers en touche.
« Je n’ai pas eu encore de débriefing individuel avec les coachs et notamment Davit Zirakashvili. Mais j’ai eu de bons retours », avance timidement l’intéressé qui ne veut surtout s’arrêter en si bon chemin.
« Le plus dur, ce sera de refaire de bons matchs quand je serai rappelé », insiste-t-il. Car forcément, cette (bonne) expérience dans le Tarn lui a donné des idées et l’envie de retourner au feu. « Forcément, j’en redemande. On travaille tous les jours pour ça aux entraînements. Mais c’est à moi de travailler dur pour donner aux entraîneurs des raisons de m’appeler de nouveau ».
La rechute d’Etienne Fourcade, la semaine dernière, pourrait lui offrir des opportunités de bousculer encore la hiérarchie lors des prochaines journées. Benjamin Boudou est bien décidé à les saisir.
Didier Cros (La Montagne - 02/11/2022)
- exilé-sud-ouest, OliveR, Sushi et 3 autres aiment ceci
Posté 05 novembre 2022 - 08:01
Voila qu'il va piquer la place de Béhé en 3éme ligne
Posté 05 novembre 2022 - 08:22
Voila qu'il va piquer la place de Béhé en 3éme ligne
Pas grave, on le déplacera au centre.
Guest_Lavande50_*
Posté 03 décembre 2022 - 16:59
Encore une bonne entrée de sa part, ils font plaisir à voir tous ces petits jeunes.
- Silhouette et RCV06 aiment ceci
Posté 03 décembre 2022 - 17:01
Je serais plus enclin à parier sur lui que fourcade et pelissier
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 03 décembre 2022 - 17:03
À peine 20 ans, mais on devine déjà un sacré joueur. Habile de ses mains en attaque, et grosses aptitudes au grattage (dont il fait montre à chacune de ses apparitions globalement).
Pas de déchet au lancer ce soir, comme quoi quand on remet un capitaine de touche...
- ESQ4 aime ceci
Posté 03 décembre 2022 - 17:22
Pour mettre tous le monde d'accord j'en garderais bien 4 au cas où avec prolongation de Fourcade avec légère baisse s'il l'accepte
J'adore ce joueur et ses qualités offensives, près des lignes c'est le meilleur qu'on ait (même si Behere en a mis qq'uns aussi) et il défend très bien, grâce à sa vitesse de course
Il a du punch
Je voudrais quand même le voir à l'oeuvre dans cette équipe qui n'a rien à voir avec les précédents ou il s'isolait (de sa faute ou de la faute des autres qui n'arrivait pas à le suivre ?)
Pour les fondamentaux, je laisse le commentaires à d'autres, car ce n'est pas ce que je vois en premier. Moi, je vois ce qui brille
Je dis 4 car si on recrute un international, il va être absent et un jeune se blesse souvent aussi souvent en début de carrière (Boudou, tiendrait-il s'il devait enchainer 4 ou 5 matchs)
Fourcade à beaucoup joué et une grosse période l'an dernier car parfois les 2 autres était blessés
C'est là que Boudou a été lancé 2 fois (1 par Azema 1 par Gibbes) et Fourcade faisait presque tout le match
Le staff "joue" peut-être sur les 2 tableaux en faisant 2 propos plutôt basses à Fourcade et Pelissié et prolongera celui qui accepte ?
Les 2 périodes en question ou Pelissie + Beheregaray absents :
Il y a aussi un autre jeune, Jean Maxence Jule Rosette. Identifier comme un futur talent, certe encore un peut jeune, mais qui l’an prochain a 19 ans et 6 mois pourrait faire un 4 eme .
et si c’est l’australien qui vient, il ne sera plus sélectionnable normalement, étant remplacent il sera pas dans les 3 potentiel sélectionner jouant en Europe.
Posté 03 décembre 2022 - 17:33
J'aime bcp
Je serais plus enclin à parier sur lui que fourcade et pelissier
Selon les rumeurs, c'est ce qui se profile, non ? Bere & Boudou & un talon experimente de niveau inter pour les ~ 2 prochaines saisons ? (en gros ?)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users