Toi aussi?
On va mourir
À 3 semaines du Brennus
A 3semaines du Brennus ?... Pour moi oui, mais pour toi au moins un an encore...
Posté 06 juin 2021 - 14:48
Toi aussi?
On va mourir
À 3 semaines du Brennus
A 3semaines du Brennus ?... Pour moi oui, mais pour toi au moins un an encore...
Posté 06 juin 2021 - 15:38
Toi aussi?
On va mourir
À 3 semaines du Brennus
Ca c'est sur, mais moi j' ai mis comme conditions pas avant que l ASM ait gagné la CE et que l EDF ait gagné la CDM
Par contre si les planètes s'alignent je peux recevoir la note en 2023
Posté 06 juin 2021 - 15:41
Ca c'est sur, mais moi j' ai mis comme conditions pas avant que l ASM ait gagné la CE et que l EDF ait gagné la CDM
Par contre si les planètes s'alignent je peux recevoir la note en 2023
![]()
Je disais la même chose avant de voir le premier Brennus à Clermont et je suis encore là (ça fait 11 ans), alors ne t'inquiète pas trop, les planètes se foutent bien de nous...
Posté 06 juin 2021 - 22:35
On sait depuis longtemps que le masque n'a aucune utilité en extérieur.
Mais l'argument de nos "sachants" est : "si vous ne le mettez pas, vous allez oublier de le mettre pour rentrer dans les espaces fermés".
Perso, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de "prime" à ceux qui sont vaccinés (non port en extérieur par exemple).
ça inciterait les récalcitrants à y aller.
D'autant que depuis que Moderna est en pharmacie, il y a des créneaux dispo dès lundi :
Ou alors, maintenant que le vaccin est largement disponible, le gouvernement pourrait hausser le ton :
"Pas vacciné ? Pas de problème, mais si tu chopes le Covid, tu paies toi-même les soins, l'arrêt maladie etc."
PS : ça arrivera jamais, tous les partis politiques ménagent leur électorat, pas de vague
Posté 07 juin 2021 - 08:15
Pour financer le trou sécu, une taxe covid sur toutes les importations Chinoises, c'est vendeur tout bord.
Posté 07 juin 2021 - 08:20
Ou alors, maintenant que le vaccin est largement disponible, le gouvernement pourrait hausser le ton :
"Pas vacciné ? Pas de problème, mais si tu chopes le Covid, tu paies toi-même les soins, l'arrêt maladie etc."
PS : ça arrivera jamais, tous les partis politiques ménagent leur électorat, pas de vague
pas possible avant les présidentielles , cependant j'espère que l'élu contraindra tous les "à risques" de se faire vacciner.
je pense qu'on aura une vaguelette à la rentrée. 20% des plus de 65 ans ne sont pas vaccinés
Posté 07 juin 2021 - 08:23
Pour financer le trou sécu, une taxe covid sur toutes les importations Chinoises, c'est vendeur tout bord.
Taxe qui sera répercutée à tous les français, et surtout aux plus modestes (notamment ceux qui achètent du premier prix)...
Le tout dans un pays déjà Champion du Monde de la Taxe !
https://fr.wikipedia...ts_obligatoires
pas possible avant les présidentielles , cependant j'espère que l'élu contraindra tous les "à risques" de se faire vacciner.
je pense qu'on aura une vaguelette à la rentrée. 20% des plus de 65 ans ne sont pas vaccinés
Ceux qui votent donc il n'y aura jamais d'obligation.
Déjà qu'on n'a pas pu obliger les soignants...
Il faudrait plutôt penser à des avantages (que d'imaginer des contraintes)...
Exemple : Tu es vacciné, le masque n'est plus nécessaire dehors...
Posté 07 juin 2021 - 09:15
Taxe qui sera répercutée à tous les français, et surtout aux plus modestes (notamment ceux qui achètent du premier prix)...
Le tout dans un pays déjà Champion du Monde de la Taxe !
https://fr.wikipedia...ts_obligatoires
Ceux qui votent donc il n'y aura jamais d'obligation.
Déjà qu'on n'a pas pu obliger les soignants...
Il faudrait plutôt penser à des avantages (que d'imaginer des contraintes)...
Exemple : Tu es vacciné, le masque n'est plus nécessaire dehors...
AMHA le masque ne sera de toute façon plus obligatoire dehors bientôt et puis je vois mal les flics vérifier si tu es vacciné ou pas.
Posté 07 juin 2021 - 09:41
le passeport vaccinal pourrait faire office de carotte à mon avis, plus ca va aller, plus les conditions d'accès aux transports, lieux publics, etc ... vont etre difficiles pour les non vaccinés, ca devrait convaincre un certains nombre de réticents.
De toute façon, il y'a encore suffisamment de volontaires à vacciner avant d'agiter la contrainte, pour le reliquat de plus agés, la secu bat le rappel, il va y'avoir un effort à faire sur cette population ou à mon avis l'essentiel de la non vaccination tient plus à l'isolement, la procrastination ou au manque d'information qu'à une réelle réticence.
Posté 07 juin 2021 - 10:00
le passeport vaccinal pourrait faire office de carotte à mon avis, plus ca va aller, plus les conditions d'accès aux transports, lieux publics, etc ... vont etre difficiles pour les non vaccinés, ca devrait convaincre un certains nombre de réticents.
De toute façon, il y'a encore suffisamment de volontaires à vacciner avant d'agiter la contrainte, pour le reliquat de plus agés, la secu bat le rappel, il va y'avoir un effort à faire sur cette population ou à mon avis l'essentiel de la non vaccination tient plus à l'isolement, la procrastination ou au manque d'information qu'à une réelle réticence.
Il y a une réticence chez un bon nombre de personnes âgées, j'en connais pas mal qui ne veulent pas se faire vacciner ; soit ils ne se sentent pas concernés, soit ils ont peur, soit ils s'en foutent totalement, etc. Tu as beau essayer de leur expliquer, rien n'y fait.
Tu leur dis que c'est pour leur bien, ils te répondent que leur "bien" est derrière eux depuis longtemps et pour le bien des autres, ils disent qu'ils n'ont qu'à se démerder...
Je te dis ça brutalement, mais c'est ce que j'ai entendu chez pas mal de "vieux", alors je dis que si ceux-là chopent le truc, ils ne faudra pas qu'ils viennent pleurer !
Je pense aussi qu'il n'y a pas que des "vieux" qui réagissent de la sorte.
Posté 07 juin 2021 - 10:14
je met plus ca dans l'isolement et le manque d'infos.Après de toute facon ca va etre compliquer de leur imposer ca hors structure (on pourrait rendre obligatoire la vaccination dans les ephad)
Pour les seniors "actifs" les restrictions à la frontière espagnoles ou à l'embarquement des croisières feront le taff
Posté 07 juin 2021 - 10:21
je met plus ca dans l'isolement et le manque d'infos.Après de toute facon ca va etre compliquer de leur imposer ca hors structure (on pourrait rendre obligatoire la vaccination dans les ephad)
Pour les seniors "actifs" les restrictions à la frontière espagnoles ou à l'embarquement des croisières feront le taff
Les "vieux" dont je t'ai parlé dans mon précédent commentaire ne sont pas dans l'isolement ou le manque d'infos, ils sont parfaitement conscients de la situation, mais ils ont décidé de ne pas jouer le jeu !
Posté 07 juin 2021 - 14:17
Les "vieux" dont je t'ai parlé dans mon précédent commentaire ne sont pas dans l'isolement ou le manque d'infos, ils sont parfaitement conscients de la situation, mais ils ont décidé de ne pas jouer le jeu !
Qu'est ce qu'on ferait pas pour pas etre emmerdé par ses petits enfants
Posté 07 juin 2021 - 15:03
Dites, les gars, supposez - je dis bien supposez - qu'un vieux supporter bedonnant, chauve et bipolaire se retrouve dans la file d'attente de l'Arena ! Que va-t-il montrer pour prouver son vaccin ? Son certificat de vaccination ? Un truc de djeunz sur son portable ? Oui mais lequel ? Oooooooooh
Enseignez-moi !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users