Aller au contenu


Photo

Vaccination covid 19


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#31 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 22:31

J'espère que ce sujet ne sera pas inutilement pollué...

Je l'ouvre parce que je viens de voir sur doctolib (Grande Halle d'Auvergne) que le menu déroulant fait apparaître une troisième dose Pfizer BioNTech, j'ai raté un épisode ?

Silhouette tu as des news à ce propos, un lien avec les différents variants ???

 

https://www.doctolib...alle-d-auvergne

 

 

Autre lien utile pour ceux qui ne l'auraient pas

 

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

 

tu dois avoir la côte avec Frednirom .. 

mes topics dédiés au même sujet  il les à fermé alors que l"on à tout fait pour les rendre agréables à lire , 

avec 1an et demi d'échanges passionnants direct à la poubelle ..

c'est injuste , ça doit être ma gueule qui passe pas !

- sanctionner tout ceux qui pourrissent un sujet , d'accord à 100%

- sanctionner un topic en le bloquant pas d'accord ! c'est faire fi de tout ceux qui y ont participé et qui l'on

fait vivre en toute bonne foi 

 

 

 

 

 

 

 


A priori le variant indien répondrait moins aux vaccins actuels, en plus d'une plus grande contagiosité. 

 

une note d'espoir ..

Covid-19 : les vaccins de Pfizer et Moderna devraient rester efficaces contre le variant indien



#32 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 22:48

Oui, pour le moment j'espère un rendez-vous "du lendemain" pour accélérer les choses, d'autant que ma boîte va m'envoyer sur Roland Garros. D'autant que je vois plein de monde hors contrainte qui arrive à le faire même en IDF, mais je crois que je vais me faire une raison et attendre la mi-juin.

Oui Je te confirme, pour ma part j'ai rdv jeudi au centre de vaccination Porte de Versailles pour mon 1er shot de Pfizer, pas vraiment à coté de chez moi ou de mon taf mais bon j'ai pris. Je connais pas mal de monde qui a pu prendre rdv dans divers centres en IDF, en passant par vite ma dose et en n'étant pas trop regardant sur la "distance" (au sens temps de trajet). Donc courage !


  • dim50 aime ceci

#33 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 06:58

Yep! Yep! Demain je pourrais m'acheter un caleçon le mien étant un peu fatigué .


  • leberger aime ceci

#34 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 08:06

Que penser de cet article ? La Grande Bretagne est pourtant en avance sur nous, niveau vaccination et pourtant le variant Indien inquiète ... 

 

https://www.ouest-fr...17-49ac21059b35

vaccination essentiellement en astra, plus sensible à ces variants à priori, de plus il me semble qu"on estime que pour stopper l'épidémie il faudrait une couverture de 80%, même avec une vaccination bien avancée, les britaniques en sont encore loin. Enfin il y'a le simple principe de précaution  à l'heure des levées de rstriction, rappeler à la population de ne pas faire n'importe quoi.



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 10:12

A priori le variant indien répondrait moins aux vaccins actuels, en plus d'une plus grande contagiosité. 

 

 

 

tu dois avoir la côte avec Frednirom .. 

mes topics dédiés au même sujet  il les à fermé alors que l"on à tout fait pour les rendre agréables à lire , 

avec 1an et demi d'échanges passionnants direct à la poubelle ..

c'est injuste , ça doit être ma gueule qui passe pas !

- sanctionner tout ceux qui pourrissent un sujet , d'accord à 100%

- sanctionner un topic en le bloquant pas d'accord ! c'est faire fi de tout ceux qui y ont participé et qui l'on

fait vivre en toute bonne foi 

 

 

 

 

 

 

 


 

une note d'espoir ..

Covid-19 : les vaccins de Pfizer et Moderna devraient rester efficaces contre le variant indien

Comme d hab personne n en sait rien, mais il faut bien publier quelque chose. :rolleyes:
 


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#36 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 10:38

D'autant que l'on sait bien qu'entre le in vitro et le in vivo il n'est pas rare qu'il y ait un hiatus.


  • RCV06 aime ceci

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 10:42

D'autant que l'on sait bien qu'entre le in vitro et le in vivo il n'est pas rare qu'il y ait un hiatus.

Tout à fait pour l instant ce sont des hypothèses basées sur des expériences en éprouvettes, rien de vraiment concret.



#38 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 11:29

D'autant que l'on sait bien qu'entre le in vitro et le in vivo il n'est pas rare qu'il y ait un hiatus.

 

C'est clair.

 

De mémoire le taux de conversion entre in vitro et in vivo (souris par exemple) est de 1/100 et le passage de in vivo à test clinique (sur des humains) est de 1/10.

 

 

Donc comme disait le philosophe, la route est droite mais la pente est raide.



#39 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:21

Bon ben le Gourine il a eu sa première dose de Moderna y'a une heure !

J'avoue avoir profité d'un des petits encarts "éligible si proche d'une personne immunodéprimés." La grand-mère étant très malade avec de multiples pathologies dont le cancer, et habitant dans le même terrain.

Le médecin de famille m'a fait une ordonnance sachant que je reprend les marchés dès demain pour éviter que je ramène cette merde à la mémé, deuxième injection le 26 juin et le Gourine il pourra aller bosser tranquille cet été. :D
  • JB 03, twiX, Toorop et 4 autres aiment ceci

#40 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:28

Variant indien: la France risque-t-elle d'être rattrapée en plein déconfinement? | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)

 

très bien M. Gourine :flowers:


  • Gourine63 aime ceci

#41 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:30

J'ai testé le Moderna 2021, honnêtement un bon cru sans aigreurs d'estomac ni bobo tête.
Quelques courbatures le lendemain du rappel mais rien de bien méchant.

#42 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:34

J'ai testé le non port du masque dans un centre commercial ce matin. La tête du vigile m'a fait comprendre que j'avais oublié quelque chose. C'est un peu la même sensation que si j'étais arrivé à poil dans la vie d'avant.

Un peu comme dans les pubs pour la vaccination, sauf que j'attends le retour de la remise de la deuxième tournée
  • JB 03 aime ceci

#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:52

Hier soir à la Grande Halle, en 20 minutes ce fut fait, très bien organisé, aucune attente, donc Pfizer, une douleur au bras, comme si on m'avait mis une châtaigne dans le muscle, sinon RAS. Fin juin, pour la seconde.


  • Toorop, Le Marseillais et wallis aiment ceci

#44 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 16:59

Hier soir à la Grande Halle, en 20 minutes ce fut fait, très bien organisé, aucune attente, donc Pfizer, une douleur au bras, comme si on m'avait mis une châtaigne dans le muscle, sinon RAS. Fin juin, pour la seconde.

La même chose question symptôme, mais comme j'ai eu la deuxième dose, je peux dire que celle là m'a un peu plus chatouillé... bon sans vrai problème et c'est passé assez vite.



#45 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2021 - 17:12

Hier soir à la Grande Halle, en 20 minutes ce fut fait, très bien organisé, aucune attente, donc Pfizer, une douleur au bras, comme si on m'avait mis une châtaigne dans le muscle, sinon RAS. Fin juin, pour la seconde.


J'aurais pu écrire exactement le même message. Injection jeudi dernier. Organisation aux petits oignons, personnel très sympa. Match retour le 24 juin




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users