Tu es des infos sérieuses concernant des Ehpad qui auraient imposé la vaccination à leurs résidents ?
Ce que j'ai pu entendre, en tout cas sur mon lieu de travail, ce sont des soignants qui ont dit tranquillement qu'ils attendaient que les plus âgés se fassent vacciner pour pouvoir observer d'éventuels effets secondaires néfastes et se prononcer ensuite en fonction de leurs constatations. Bon c'était plutôt au début, courant février, ensuite la méfiance s'est estompée, on est quasiment à 100% du personnel vacciné, loin des chiffres annoncés au niveau national.
J'ai eu aussi le cas d'une collègue AS qui avait en fait peur de la piquouse. Mais une peur irréelle, je n'avais jamais vu ça, il a fallu que je ruse, que j'essaye de la divertir moi et une collègue pendant de longues minutes pour finalement arriver à la piquer en arrivant par derrière !
Non, je n'ai pas d'infos comme quoi on a imposé la vaccination aux résidents, j'y suis allé un peu fort...

Mais ce n'est pas très courageux de la part des soignants d'attendre de voir comment ca fonctionne sur les vieux avant de se faire vacciner eux-mêmes !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Les antivax commencent à nous les briser menues !!! Quoi qu'on fasse quoi qu'on dise, l'antivax restera antivax ! Je comprend que tu sois favorable à la pédagogie, moi aussi je préfère expliquer plutôt qu'imposer . Mais bon, là on est face à un problème mondial qui dépasse largement les états d'âme de chacun. Je le répète faut jouer collectif. Selon les métiers exercés, on a certaines obligations, et demander à des soignants d'etre vacciné, c'est pas encore la dictature quand meme !
Sacré pays dans lequel nous vivons, qui dépense des fortunes pour prendre soin de notre santé !!! Si ça continue va falloir instaurer une prime à la vaccination...
C'est comme pour les élections... Ils n'ont qu'à organiser un apéro (gratuit) à la sortie des bureaux de vote et tu verras que dimanche il y aura du monde, le taux de participation va grimper en fleche !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk