Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#721 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 10:44

Je ne vois qu'une seule explication , ni Boris, ni le ministre de la santé Français ne font appel aux bons conseillers et scientifiques, alors que toi tu es là ,disponible, compétant, gratuit et informé .........quel gâchis !! B)

Les scientifiques et médecins qui passent plus de temps sur les plateaux tv que dans les hôpitaux où dans les labos, je n'appelle pas ça des professionnels.

C'est bizarre sur les plateaux tv les médecins invités sont tous pour le vaccin alors qu'en fouillant un peu, beaucoup sont contres.
Nous ne sommes que des brebis galeuses selon certains médias

#722 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 10:58

Les scientifiques et médecins qui passent plus de temps sur les plateaux tv que dans les hôpitaux où dans les labos, je n'appelle pas ça des professionnels.

après, les Blachier & Co ne sont pas ceux à qui fait appel le gouvernement.

Delfraissy, Lina, Pinet oui et on les voit aussi mais ils ne courent pas les plateaux sauf pour alerter en amont et jusqu'à présent ils ont plutôt tapé juste dans leurs prévisions...

• Bougnat et Breton aime ceci

#723 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 11:15

c'est tout à fait ça

je propose d'ailleurs à ces personnes de s'installer dans des pays où aucun vaccin n'est dispo histoire de se confronter à bon nombre de maladies que nous avons oubliées depuis un bon moment, grâce à la vaccination

Mais là c'est déjà beaucoup moins fun et rebelle

Et dans bien de ces pays, d’apprécier la liberté inimaginable dans notre dictature

• Bougnat et Breton aime ceci

#724 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 11:24

C'est bizarre sur les plateaux tv les médecins invités sont tous pour le vaccin alors qu'en fouillant un peu, beaucoup sont contres.
Nous ne sommes que des brebis galeuses selon certains médias

Aller sur les plateaux pour informer et alerter cela me semble normal et aussi faire partie intégrante de la fonction.

J'estime que ce ne serait pas du tout professionnel de ne pas le faire alors que leurs équipes continuent à travailler dans les hôpitaux et les labos.

Si ces gens là n'avaient pas été dans les médias pour expliquer ce qu'est ce virus et comment limiter sa progression on serait certainement dans une situation bien plus grave.

Alors oui, mille fois oui c'est être professionnel de prendre de son temps de soignant pour informer la population.

Je ne sais pas ou tu as vu que des médecins invités se déclarent pour le vaccin tout en étant contre en réalité, à part quelques charlatans très minoritaires l'ensemble du corps médical incite sans aucun état d'âme à la vaccination.

Encore une saucisse Charentaise ?

#725 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 11:55

Aller sur les plateaux pour informer et alerter cela me semble normal et aussi faire partie intégrante de la fonction.
J'estime que ce ne serait pas du tout professionnel de ne pas le faire alors que leurs équipes continuent à travailler dans les hôpitaux et les labos.
Si ces gens là n'avaient pas été dans les médias pour expliquer ce qu'est ce virus et comment limiter sa progression on serait certainement dans une situation bien plus grave.
Alors oui, mille fois oui c'est être professionnel de prendre de son temps de soignant pour informer la population.

Je ne sais pas ou tu as vu que des médecins invités se déclarent pour le vaccin tout en étant contre en réalité, à part quelques charlatans très minoritaires l'ensemble du corps médical incite sans aucun état d'âme à la vaccination.

Encore une saucisse Charentaise ?

Pour la première partie, tu trouvais ça normal de voir le chef du service des réanimation en direct pour dire qu'ils étaient débordés.
Qu'est ce que tu fous à la télé gros ? Va bosser, enfile ta blouse, tes collègues ont besoin de toi !

Alors t'as pas compris ce que je voulais dire !
Y a des médecins qui ne sont pas vaccinés et ceux là on ne les invite pas.

Ah oui les non vaccinés sont des charlatans. Toi aussi t'es lancé en propagande comme bfm et compagnie ?

Tu m'étonnes qu'ils incitent à la vaccination, au prix ou ils sont payés par heure de présence pour piquer, c'est du bonus pour eux.

#726 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:04

Salut Steph,

où est confirmé le fait qu'en étant vacciné, on a 10x moins de chance d'être contaminé (rapport de 1% vs 0.1% de ton infographie) ? (je ne parle pas de forme grave, juste d'une contamination...donc d'une transmissibilité potentielle).

L'infographie du parisien est un exemple théorique (c'est marqué dessus). Pour autant les chiffres ne sont pas loin de la réalité. Pour pfizer, c'est 95% d'efficacité dans leur étude (certes faite avant les différents variants) Moderna c'est pas loin. Soit deux fois plus que le 1/10 de l'exemple du parisien.

Les autres vaccins (pas à ARNm), c'est un peu moins, je ne sais plus combien exactement.

Tu m'étonnes qu'ils incitent à la vaccination, au prix ou ils sont payés par heure de présence pour piquer, c'est du bonus pour eux.

Tout à l'heure le vaccin était inefficace (40% de contaminés en Israël), maintenant il a un complot média/médecins pour faire gagner de l'argent en piquant au max. C'est quo le prochain argument ?

#727 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:14

Tout à l'heure le vaccin était inefficace (40% de contaminés en Israël), maintenant il a un complot média/médecins pour faire gagner de l'argent en piquant au max. C'est quo le prochain argument ?

T'es drôle George mais tu lis mal.

Sors le mot complot de ta bouche, ça te fera du bien:)

#728 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:26

Oui, il n'y a pas de plot c'est certain

#729 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:31

Oui, il n'y a pas de plot c'est certain

Coucou toi tu vas bien ? :)
T'es allé chercher le pain ? T'as pas eu trop peur ?

#730 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:43

T'es drôle George mais tu lis mal.

Sors le mot complot de ta bouche, ça te fera du bien:)

Ce qui me ferait du bien c'est de lire des messages informatifs sur le vaccin (l'origine de ce sujet), plutôt que les états d'âme de Bart.

« Aujourd'hui dans notre épisode Bart est en colère, Bart a regardé une émission de TV dont le but est de  faire réagir sur les réseaux sociaux en créant des polémiques dont tout le monde se fout émises par des inconnus dont tout le monde se tape. Par conséquent Bart est en colère et le fait savoir sur un réseau social ».

• Polochon et Toulon03 aiment ceci

#731 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:56

Ce qui me ferait du bien c'est de lire des messages informatifs sur le vaccin (l'origine de ce sujet), plutôt que les états d'âme de Bart.

« Aujourd'hui dans notre épisode Bart est en colère, Bart a regardé une émission de TV dont le but est de  faire réagir sur les réseaux sociaux en créant des polémiques dont tout le monde se fout émises par des inconnus dont tout le monde se tape. Par conséquent Bart est en colère et le fait savoir sur un réseau social ».

La polémique c'est toi qui la créé comme les médias sont en train de créér une fracture entre les vaccinés et les non vaccinés.

Je ne vois pas pourquoi tu fais guerre aux non vaccinés. T'es vacciné, tu es protégé mais laisse les autres choisir pour eux.

En plus t'es content tu pourras bientôt aller boire ta badoit dans un bar, manger une choucroute au resto, allez voir le dernier Tarantino au ciné, allez voir Clermont foot avec que des gens vaccinés...

Les autres resteront chez eux, c'est ce que tu souhaites et ça va arriver. ;) Et tu n'auras plus peur du virus.

De mon côté je ne fais pas chier les fumeurs alors que le danger est permanent et qu'il y a bien plus de mort du tabac.

#732 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 13:00

Pour la première partie, tu trouvais ça normal de voir le chef du service des réanimation en direct pour dire qu'ils étaient débordés.
Qu'est ce que tu fous à la télé gros ? Va bosser, enfile ta blouse, tes collègues ont besoin de toi !

Un chef de service de réanimation ne travaille pas 24/24 il a quand même un peu de repos , qu'il aille expliquer pendant ce moment qu'il ne peut plus faire face ne me semble pas anormal, si l'on considère que cette information peut être de nature à sensibiliser les gens pour adopter une attitude plus responsable.

Alors t'as pas compris ce que je voulais dire !

J'avais un ami qui disait : "quand les gens ne comprennent pas c'est que c'est mal expliqué".

Y a des médecins qui ne sont pas vaccinés et ceux là on ne les invite pas.

Certes il y a des soignants non vaccinés, mais il y en a bien peu qui militent pour refuser le vaccin, ça reste une population très marginale aux arguments bien incertains.

Ah oui les non vaccinés sont des charlatans. Toi aussi t'es lancé en propagande comme bfm et compagnie ?

Je n'ai pas la télévision et m'en porte vraiment très bien, à notre époque il existe des moyens d'information autrement plus sérieux que je t'invite à consulter régulièrement (je ne parle pas des réseaux sociaux , je ne suis inscrit sur aucun )

J'ai surtout entendu des médecins regretter une activité trop chronophage qui les empêche de mener à bien leurs autres missions.

Seuls quelques médecins retraités en tirent quelques bénéfices quoiqu'il ne faut pas oublier qu'ils ne toucheront réellement que la moitié des sommes que l'on t'annonce ( hé oui , les professions libérales ça dérouille au point de vue taxation)

#733 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 13:04

La polémique c'est toi qui la créé comme les médias sont en train de créér

Ah c'est moi qui parle de Robert Duchmol qui trolle sur BFM. J'ai oublié. :lol:

T'es vacciné, tu es protégé

Je ne sais pas si c'est de la provoc ou de la dissonance cognitive. Mais à ce point là c'est désespérant.

#734 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 13:04

surtout un peu çà l'idée...

et vu que d'autres sujets actuels sont pourris dans la même temporalité...

• Toorop aime ceci

#735 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 13:08

Une étude de Pasteur dit qu'on a 12 x plus de risques de transmettre le virus si on n'est pas vacciné.

J'ai lu cette étude et j'ai compris que c'était un postulat de départ pour faire des simulations, pas le résultat d'une étude.

Alors : Vrai ou Faux ?

https://hal-pasteur....asteur-03272638

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users