Je détourne sûrement car ça m'irrite de lire non vaccinés = anti Vax alors que pas du tout.
Ça tombe bien j'ai jamais dit ça.
On va faire une analogie rugby, c'est peut-être moins polarisant pour toi, tu devrais comprendre plus facilement.
René dit à Homère : « J'oserais jamais me moquer des joueurs de rugby, trop peur que les piliers me cassent la gueule »
Homère : « N'importe quoi !! Je ne peux pas te laisser dire ça. Pilier ≠ joueur de rugby ! »
Est-ce que Homère a compris les propos de René ou est ce qu'il a généralisé ?
Maintenant on reprend avec les anti-vax : « Si on oblige les non-vaccinés à se faire vacciner, ça risque d'énerver les anti-vax. »
Est-ce que cette phrase veut dire non-vaccinés = anti-vax ?
vaste débat entre la liberté naturelle et la liberté contractuelle, je prêche pour saint Hobbes et Saint Rousseau, que le glaive du Liévathan s'abatte sur les anti vax au nom de l'intérêt général.
La « liberté » tant vantée par certains est largement fantasmée.
Ça veut dire quoi être libre ?
Moi perso je n'ai pas le droit de jetter mes déchets dans une forêt, c'est une atteinte à ma liberté parce que ça me coûte du temps et de l'argent d'aller à la décharge.
Je n'ai pas non plus le loisir d'aller et venir à ma guise (partout il y a des barrières, des murs, des portes et en plus je ne peux quitter mon pays que sous conditions). Ce qui est pourtant une des libertés fondamentales inscrite dans la déclaration des droits de l'homme, renforcée par la convention Européenne des droits de l'Homme et la constitution française.
C'est dire si on est dans une dictature totalitaire. Kim Jong Un peut aller se rhabiller.