Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#796 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 821 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 07:03

De toute manière en Corée du Nord le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a officiellement aucun cas de COVID (certains disent que ceux qui ont été infectés ont été fusillés donc effectivement le virus a du mal à s'implanter)

Là-bas, le virus ne s'appelle pas Covid mais Kim Jong-un, c'est encore pire !...   :w00t:

• Bougnat et Breton aime ceci

#797 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 09:21

On ne serait pas un peu plus sarcastique que d'habitude Monsieur couque au chocolat ? :D

Reprenez-vous, un peu de tenue, que diable !

J'avoue que là, ça commence à me les briser menues ! La perspective d'une réinfection du pays avec tout ce que cela entrainera et l'attitude des antivax et complotistes me révolte de plus en plus ! Si une partie des soignants part dans ce délire, on est pas pret de convaincre les indécis  qui ne refuseraient surement pas la vaccination si ils n'entendaient pas autant  de conneries autour d'eux ...  

• twiX, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#798 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 950 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 10:05

C'est le cas c'est reparti à la hausse (+ 15 à + 20% sur les réservations à paris notamment) et je suis persuadé qu'il y aura une reprise vers fin août car les "hésitants" / retardataires vont avoir la flemme et vont se concentrer sur leur vacances très clairement (On se calme je fais pas parti de ceux là).
Sur Vaccin Tracker : Estimation au 19 Aout de 42 Millions de totalement vacciné (à peu près similaire aux partiellement vaccinés). Ca ferait un taux de vaccination complet à 64% on serait quand même pas mal….

Par contre le conflit qui nous attend à la rentrée entre vaccinés et non vaccinés ça va être quelque chose… J'ai pas hâte d'y être !

Et remettre des restrictions (couvre feu, fermeture, confinement, n'importe quelle nouveauté qu'ils vont nous sortir). C'est MORT ! Ca ne sera absolument pas accepté / respecté 

Et à raison!

Une fois vacciné (les 2 doses) on ne peut demander aux gens de restreindre leurs libertés, à un moment faut arrêter!

#799 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 10:13

Et à raison!

Une fois vacciné (les 2 doses) on ne peut demander aux gens de restreindre leurs libertés, à un moment faut arrêter!

ça risque pourtant d'arriver ! Les vaccinés risquent de subir l'inconscience des imprudents ! A moins que le législateur ne mette en place un pass vaccin pour déroger aux restrictions ..... C'est pas impossible...  

• George Abitbol aime ceci

#800 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 10:17

Et à raison!

c'est clair,

les antivax et autres lalanistes ou bigardin de tout crin n'auront qu'à rester en dehors des activités collectives pour ne pas risquer d'engorger les hôpitaux et finir par couter cher à la société

Le vaccin est là, dispo, maitrisé, du coup faut arrêter de faire chier le monde avec des théories et des croyances fumeuses

ça risque pourtant d'arriver ! Les vaccinés risquent de subir l'inconscience des imprudents ! A moins que le législateur ne mette en place un pass vaccin pour déroger aux restrictions ..... C'est pas impossible...  

c'est exactement mon propos

• Bougnat et Breton, George Abitbol, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#801 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 10:18

c'est clair,

les antivax et autres lalanistes ou bigardin de tout crin n'auront qu'à rester en dehors des activités collectives pour ne pas risquer d'engorger les hôpitaux et finir par couter cher à la société

Le vaccin est là, dispo, maitrisé, du coup faut arrêter de faire chier le monde avec des théories et des croyances fumeuses

c'est exactement mon propos

Si la situation évolue en ce sens, vous allez voir qu'ils seront les premiers à se rouler par terre en hurlant "diktatuuuuuureeeee !"  :ermm:

#802 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 10:24

Les tests « gratuits » coûtent 100 millions par semaine à la collectivité.

à un moment où tout le monde aura eu concrètement l’opportunité de se faire vacciner, donc dans un délai très raisonnable, il sera possible de siffler la fin de la récréation pour la rebellitude de bazar.

comme déjà envisagé par quelques uns ici, ça parlera aux moins dogmatiques assez vite. La minorité bêlante sera alors à tous les sens du terme assez insignifiante. 

putain j’ai dû piquer les cornflakes à rue du courage ce matin

edit: plus elliptique mais moins concret que Twix 

• twiX aime ceci

#803 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 12:25

Une fois vacciné je demanderais qu'on rajoute "fumer est interdit" dans le pass sanitaire.

Pas envie de crever un cancer à cause de connards d’égoïstes de fumeurs.

#804 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 12:43

Une fois vacciné je demanderais qu'on rajoute "fumer est interdit" dans le pass sanitaire.

Pas envie de crever un cancer à cause de connards d’égoïstes de fumeurs.

Tu le sais que c'est déja interdit de fumer dans les lieux public ?  ^_^

• bazooka, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#805 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 12:55

Tu le sais que c'est déja interdit de fumer dans les lieux public ?  ^_^

Faux ;)

De ce que j'ai compris, la plupart veulent que le pass sanitaire soit étendu aux bars/restos?

Depuis quand c'est interdit de fumer en terrasse?

Quand tu vas au stade, tu ne peux pas fumer en tribune mais tu peux fumer en sortant des tribunes

#806 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 13:35

Faux ;)

De ce que j'ai compris, la plupart veulent que le pass sanitaire soit étendu aux bars/restos?

Depuis quand c'est interdit de fumer en terrasse?

Quand tu vas au stade, tu ne peux pas fumer en tribune mais tu peux fumer en sortant des tribunes

Le problème face au covid, c'est que l'on ne trouvera pas la solution idéale qui contente tout le monde ! Donc faut tenter de trouver la solution la moins pire ! D'une part pour sauver des vies, d'autre part pour ne pas mettre l'économie à genoux ... Si le pass vaccin généralisé permettait d'éviter un reconfinement global, c'est pas déconnant ! Ceux qui n'adhèrent pas a la vaccination restent libres, mais pénalisés ! C'est le prix à payer pour cette "liberté", ça s'appelle assumer ses choix ! 

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#807 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 13:44

Le problème face au covid, c'est que l'on ne trouvera pas la solution idéale qui contente tout le monde ! Donc faut tenter de trouver la solution la moins pire ! D'une part pour sauver des vies, d'autre part pour ne pas mettre l'économie à genoux ... Si le pass vaccin généralisé permettait d'éviter un reconfinement global, c'est pas déconnant ! Ceux qui n'adhèrent pas a la vaccination restent libres, mais pénalisés ! C'est le prix à payer pour cette "liberté", ça s'appelle assumer ses choix ! 

Tu bottes en touche là sur ma remarque :D

Je ne sais pas si tu fumes mais si on on t'interdit les terrasses, les stades et autres endroits, tu serais content?

#808 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 13:51

Tu bottes en touche là sur ma remarque :D

Je ne sais pas si tu fumes mais si on on t'interdit les terrasses, les stades et autres endroits, tu serais content?

Je ne fume pas !  :D  La fumée me dérange passablement .... 

Pour ce qui est de taper en touche ...... Bin pas vraiment ! Je ne sais pas quoi te répondre ! Tu mélange le problème du tabagisme passif et la contamination covid ! Je vois pas trop le rapport !  :ermm:

#809 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 14:13

Je ne fume pas !  :D  La fumée me dérange passablement .... 

Pour ce qui est de taper en touche ...... Bin pas vraiment ! Je ne sais pas quoi te répondre ! Tu mélange le problème du tabagisme passif et la contamination covid ! Je vois pas trop le rapport !  :ermm:

Si tu le dis alors...

La finalité est la même

Ça t'emmerde grave d'aller voir un match de rugby avec un non vacciné car il y un a risque de contamination (je peux le comprendre ;) même si en extérieur y aucun cluster)... mais par contre à la fin du match, tu peux aller boire un coup avec tes 2 voisins René et Henri vaccinés et fumeurs qui vont fumer, 3 clopes chacun en te crachant la fumée à la gueule avec l'euphorie de la victoire.

Tu trouves ça normal?

#810 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 360 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 14:22

Si tu le dis alors...

La finalité est la même

Ça t'emmerde grave d'aller voir un match de rugby avec un non vacciné car il y un a risque de contamination (je peux le comprendre ;) même si en extérieur y aucun cluster)... mais par contre à la fin du match, tu peux aller boire un coup avec tes 2 voisins René et Henri vaccinés et fumeurs qui vont fumer, 3 clopes chacun en te crachant la fumée à la gueule avec l'euphorie de la victoire.

Tu trouves ça normal?

T'as pas compris mon post ?

J'ai dit que ça me dérage passablement la fumée ! C'est à dire que ça ne me rend pas hystérique, je n'insulte pas le gars pour autant, mais je ne reste pas en face d'un fumeur qui me balance sa merde sous les naseaux !

Et puis point important que tu néglige : Les fumeurs, je les vois, je sens l'odeur de la clope aussi ! Donc je peux les éviter facilement si je veux ! Le covid est une menace invisible et inodore ! 

Et si je reste boire une mousse à coté d'un fumeur juste une fois en passant, j'ai zéro risque pour ma santé !!! Si je croise un covidé ....... Là c'est plus pareil ! et je peux meme le ramener à la maison ! 

• twiX aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users