Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#781 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 01:23

qu'il y a des cas positifs et des décès chez les vaccinés dans n'importe quel pays

Toujours la même question sans réponse : Combien ?

Ha oui, c'est facile de balancer n'importe quoi, plus difficile de l'argumenter

Je ne mets la santé de personne en danger. 16 mois que je suis négatif et que je fais attention.

En prônant en permanence la rébellion et le refus de respecter des consignes sanitaires ?

#782 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 308 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 07:51

Sinon la vaccination en France semble redémarrer...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#783 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 08:06

Sinon la vaccination en France semble redémarrer...

C'est le cas c'est reparti à la hausse (+ 15 à + 20% sur les réservations à paris notamment) et je suis persuadé qu'il y aura une reprise vers fin août car les "hésitants" / retardataires vont avoir la flemme et vont se concentrer sur leur vacances très clairement (On se calme je fais pas parti de ceux là).
Sur Vaccin Tracker : Estimation au 19 Aout de 42 Millions de totalement vacciné (à peu près similaire aux partiellement vaccinés). Ca ferait un taux de vaccination complet à 64% on serait quand même pas mal….

Par contre le conflit qui nous attend à la rentrée entre vaccinés et non vaccinés ça va être quelque chose… J'ai pas hâte d'y être !

Et remettre des restrictions (couvre feu, fermeture, confinement, n'importe quelle nouveauté qu'ils vont nous sortir). C'est MORT ! Ca ne sera absolument pas accepté / respecté 

• julien aime ceci

#784 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 08:35

Ça tombe bien j'ai jamais dit ça.

On va faire une analogie rugby, c'est peut-être moins polarisant pour toi, tu devrais comprendre plus facilement.

René dit à Homère : « J'oserais jamais me moquer des joueurs de rugby, trop peur que les piliers me cassent la gueule »
Homère : « N'importe quoi !! Je ne peux pas te laisser dire ça. Pilier ≠ joueur de rugby ! »

Est-ce que Homère a compris les propos de René ou est ce qu'il a généralisé ?

Maintenant on reprend avec les anti-vax : « Si on oblige les non-vaccinés à se faire vacciner, ça risque d'énerver les anti-vax. »

Est-ce que cette phrase veut dire non-vaccinés = anti-vax ?

La « liberté » tant vantée par certains est largement fantasmée.

Ça veut dire quoi être libre ?

Moi perso je n'ai pas le droit de jetter mes déchets dans une forêt, c'est une atteinte à ma liberté parce que ça me coûte du temps et de l'argent d'aller à la décharge.

Je n'ai pas non plus le loisir d'aller et venir à ma guise (partout il y a des barrières, des murs, des portes et en plus je ne peux quitter mon pays que sous conditions). Ce qui est pourtant une des libertés fondamentales inscrite dans la déclaration des droits de l'homme, renforcée par la convention Européenne des droits de l'Homme et la constitution française.

C'est dire si on est dans une dictature totalitaire. Kim Jong Un peut aller se rhabiller.

c'est la différence entre l'état de nature, chacun fait ce qu'il veut ce qui au fond aboutit à "la guerre de tous contre tous" et la liberté conventionnelle qui an hile la liberté naturelle, pour un contrat social qui au final garantie un niveau de liberté plus important à tous.

Tu n'es plus libre de poser tes dechets n'importe ou mais du coup du y gagne un environnement un tant soit peu préservé.

Si j'étais vacciné et que j'allais voir mon dentiste non vacciné, je ne lui ferais pas guerre. Mais bon apparemment ce n'est pas ton cas
et tous les effets secondaires dû aux vaccins on en parle ou pas ?

Alors d'après les retours de terrains, on a d'après cet article :

https://www.lemonde....rmacovigilance/

0.21 cas de thrombose (attention ca veut pas dire que le patient est mort)par million de personne vacciné.

On estime qu'il y'a eut 1 milliard de doses distribuées dans le monde, donc si on part du principe que une personne vaccinée c'est deux doses ca fait 500 millions.

Donc ca fait  105 cas de thromboses dans le monde, aller je veux bien dire 210 en partant du fait que par vaccination on parle de dose injectée.

Il y'a eut  de mémoire entre 3 et 7 millions de morts du covid dans le monde à ce jour

• ESQ4, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#785 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 376 messages

Posté 02 juillet 2021 - 08:51

Toutes ces personnes bien mieux informées que les scientifiques. Faut dire que les mecs ils mettent plusieurs années pour avoir un doctorat alors quen 20 min de YouTube et quelques groupes Facebook t as tout compris.
  • twiX, bazooka et Kestandi aiment ceci

#786 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:00

C'est le cas c'est reparti à la hausse (+ 15 à + 20% sur les réservations à paris notamment) et je suis persuadé qu'il y aura une reprise vers fin août car les "hésitants" / retardataires vont avoir la flemme et vont se concentrer sur leur vacances très clairement (On se calme je fais pas parti de ceux là).
Sur Vaccin Tracker : Estimation au 19 Aout de 42 Millions de totalement vacciné (à peu près similaire aux partiellement vaccinés). Ca ferait un taux de vaccination complet à 64% on serait quand même pas mal….

Par contre le conflit qui nous attend à la rentrée entre vaccinés et non vaccinés ça va être quelque chose… J'ai pas hâte d'y être !

Et remettre des restrictions (couvre feu, fermeture, confinement, n'importe quelle nouveauté qu'ils vont nous sortir). C'est MORT ! Ca ne sera absolument pas accepté / respecté 

l'enjeu ca sera les étudiants car risques de cluster en fac/lycée ... et ensuite les enfants quand les vaccins seront validés. Et là on aura bien le cul sortit des ronces.

#787 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:24

l'enjeu ca sera les étudiants car risques de cluster en fac/lycée ... et ensuite les enfants quand les vaccins seront validés. Et là on aura bien le cul sortit des ronces.

Oui, j'espère que la circulation du virus n'engendrera pas de nouveaux variants qui seraient résistants aux vaccins actuels ..........parce que si c'est le cas les ronces elles vont continuer à piquer pendant un moment :crying:

#788 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 321 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 09:35

Oui, j'espère que la circulation du virus n'engendrera pas de nouveaux variants qui seraient résistants aux vaccins actuels ..........parce que si c'est le cas les ronces elles vont continuer à piquer pendant un moment :crying:

ca tient bien le choc là, mais effectivement ne sous estimons pas les capacités d'innovation Brésilo-indiennes -_-

Après les labos se montrent assez optimiste sur leurs capacités à adapter les vaccins si besoins voir d'avoir un vaccin universel anti-covid.

#789 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 10:44

ca tient bien le choc là, mais effectivement ne sous estimons pas les capacités d'innovation Brésilo-indiennes -_-

Après les labos se montrent assez optimiste sur leurs capacités à adapter les vaccins si besoins voir d'avoir un vaccin universel anti-covid.

Effectivement c'est ce qui se dit , mais bon, entre les déclarations et la réalité il y a souvent un certain delta :unsure:

#790 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 19:40

de ce que j'ai lu et survolé, c'est que ça à l'air hyper grisant d'être à l'encontre de tout car sachant.

• zeguest, Mammoth et George Abitbol aiment ceci

#791 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 20:24

de ce que j'ai lu et survolé, c'est que ça à l'air hyper grisant d'être à l'encontre de tout car sachant.

En deux putaclics vite fait bien fait

#792 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 22:30

Bon bin wala ! si les soignants ne veulent pas comprendre l'interet de la vaccination va falloir légiférer ! 

Quelle horrible dictature on veut protéger les citoyens contre leur gré ! Meme pas libres d'etre malade ou de faire claquer le pépé qui veut pas lacher le magot !! Pays où on dépense des milliards pour soutenir l'économie !!! Quand je pense qu'en Corée du Nord personne ne se plaint ! A coup sur c'est un pays merveilleux ou tout le monde est content ....

https://www.francetv...ts_4686205.html

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#793 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2021 - 23:24

On ne serait pas un peu plus sarcastique que d'habitude Monsieur couque au chocolat ? :D

Reprenez-vous, un peu de tenue, que diable !

• Alex chocolatines aime ceci

#794 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 00:27

Bon bin wala ! si les soignants ne veulent pas comprendre l'interet de la vaccination va falloir légiférer ! 

Quelle horrible dictature on veut protéger les citoyens contre leur gré ! Meme pas libres d'etre malade ou de faire claquer le pépé qui veut pas lacher le magot !! Pays où on dépense des milliards pour soutenir l'économie !!! Quand je pense qu'en Corée du Nord personne ne se plaint ! A coup sur c'est un pays merveilleux ou tout le monde est content ....

https://www.francetv...ts_4686205.html

De toute manière en Corée du Nord le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a officiellement aucun cas de COVID (certains disent que ceux qui ont été infectés ont été fusillés donc effectivement le virus a du mal à s'implanter)

• ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#795 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2021 - 06:36

En effet, comme le disait le célèbre philosophe Mo'at à Jake Sully : "on ne peut pas remplir une coupe qui est déjà pleine"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users