Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#811 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:28 PM

Et si je reste boire une mousse à coté d'un fumeur juste une fois en passant, j'ai zéro risque pour ma santé !!! Si je croise un covidé ....... Là c'est plus pareil ! et je peux meme le ramener à la maison ! 

Risque zéro, j'aimerais bien qu'on me le prouve

Effectivement tu peux le ramener. Mais si t'es vacciné et ta famille également, le risque est proche de zéro également ;)

#812 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:34 PM

Effectivement tu peux le ramener. Mais si t'es vacciné et ta famille également, le risque est proche de zéro également ;)

De toutes façons, meme si on te mettait des chiffres sous le nez, tu les remettrais en cause ! Y aurait bien un "oui mais ....."  :D  :D

#813 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:40 PM

De toutes façons, meme si on te mettait des chiffres sous le nez, tu les remettrais en cause ! Y aurait bien un "oui mais ....."  :D  :D

Ça c'est de l'interprétation ;)

Mais bon 5000 morts par du tabagisme passif, je ne comprends pas le risque 0

Je n'ai jamais remis en cause les propos de silhouette sur ce forum (peut-être bien le seul ici à expliquer les choses calmement et clairement sans faire la guerre aux non-vaccinés).

ce ne sont pas les propos de l'autre troll hystérique qui vont me motiver à aller sur doctolib aujourd'hui :D

#814 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:42 PM

De toute manière même si on te prouve quelque chose d'incontestable tu diras que ce n'est pas vrai et tu repartiras sur un autre sujet pour ne pas admettre que tu as balancé une connerie ......c'est pénible !!

• twiX and leberger like this

#815 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:45 PM

De toute manière même si on te prouve quelque chose d'incontestable tu diras que ce n'est pas vrai et tu repartiras sur un autre sujet pour ne pas admettre que tu as balancé une connerie ......c'est pénible !!

1+ 1 = 11
JCVD

#816 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:48 PM

Ça c'est de l'interprétation ;)

Mais bon 5000 morts par du tabagisme passif, je ne comprends pas le risque 0

Je n'ai jamais remis en cause les propos de silhouette sur ce forum (peut-être bien le seul ici à expliquer les choses calmement et clairement sans faire la guerre aux non-vaccinés).

ce ne sont pas les propos de l'autre troll hystérique qui vont me motiver à aller sur doctolib aujourd'hui :D

Mais déconne pas !!! si tu croise un mec qui fume à la buvette, le cancer ne te saute pas à la gueule !!! Donc oui risque zéro pour une exposition rare au tabac! Je te rappelle que ce n'est pas le poison qui tue, c'est la dose !! 

Et puis moi aussi j'explique calmement !  :D

#817 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:51 PM

Mais déconne pas !!! si tu croise un mec qui fume à la buvette, le cancer ne te saute pas à la gueule !!! Donc oui risque zéro pour une exposition rare au tabac! Je te rappelle que ce n'est pas le poison qui tue, c'est la dose !! 

Et puis moi aussi j'explique calmement !  :D

Mais le covid non plus ne te saute pas à la gueule :(

C'est pas walking dead dans les rues

#818 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 14:58 PM

Mais le covid non plus ne te saute pas à la gueule :(

C'est pas walking dead dans les rues

Bin le covid c'est assez compliqué ! Moi j'ai été cas contact plusieurs fois dont mon fils vivant à la maison !  (avant d'etre vacciné)  Bin chaque fois, je suis passé au travers ! Je ne m'estime pas pour autant plus fort que le virus ! Je me dis que j'ai pris les bonnes précautions, plus une part de chance ! Car en meme temps, je connais des gens qui prenaient aussi des précautions et qui pourtant ont été bien malades ! Donc bref, j'ai décidé de me protéger tout en protégeant mon entourage ! J'ai pas mal de personnes de 70 / 80 dans mes proches, je pense aussi à eux !

• bazooka and Un jaune dans un ballon like this

#819 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 15:06 PM

Bin le covid c'est assez compliqué ! Moi j'ai été cas contact plusieurs fois dont mon fils vivant à la maison !  (avant d'etre vacciné)  Bin chaque fois, je suis passé au travers ! Je ne m'estime pas pour autant plus fort que le virus ! Je me dis que j'ai pris les bonnes précautions, plus une part de chance ! Car en meme temps, je connais des gens qui prenaient aussi des précautions et qui pourtant ont été bien malades ! Donc bref, j'ai décidé de me protéger tout en protégeant mon entourage ! J'ai pas mal de personnes de 70 / 80 dans mes proches, je pense aussi à eux !

On est bien d'accord. Après je connais des gens qui me disent prendre des précautions mais que j'ai vu de mes propres yeux se taper la bise. A chacun ses précautions (sans parler du vaccin ;))

C'est jeune par rapport à l'âge moyen du forum :D

• Alex chocolatines likes this

#820 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 15:12 PM

1+ 1 = 11
JCVD

Je ne comprends pas les abréviations et de plus je n'aime pas ça du tout  .......en clair ce serait mieux

#821 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 15:15 PM

Je ne comprends pas les abréviations et de plus je n'aime pas ça du tout  .......en clair ce serait mieux

:o

C'était une blague BB par rapport à ta remarque ;) Rien de méchant

#822 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 15:19 PM

On est bien d'accord. Après je connais des gens qui me disent prendre des précautions mais que j'ai vu de mes propres yeux se taper la bise. A chacun ses précautions (sans parler du vaccin ;))

C'est jeune par rapport à l'âge moyen du forum :D

T'es pas un cas désespéré ! Je pense que tu vas finir par y aller à la piquouse !  :D  :D  Tu verras, ça fait pas mal !  :D  

#823 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 15:21 PM

Il t'explique la concaténation

#824 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 16:03 PM

@Bart: Je comprends et partage ton aversion pour la fumée. Personnellement, j'ai un voisin qui fume régulièrement dans son jardin qui se trouve sous ma fenêtre. En été, j'ai le choix entre crever de chaud, respirer sa merde et fermer sa fenêtre toutes les heures (et penser à la rouvrir 15 minutes après). Ça me gonfle sévère. Pareil, ça me fait chier de déjeuner en extérieur avec mon beau-frère sachant qu'il va fumer à 10m au moins fois pendant le repas. Et à 10m on sent tout (trop en tout cas).

Ta comparaison sur le fait que certaines personnes impactent la santé de tiers qui n'ont rien demandé est pertinente je pense.

Par contre il  y a un facteur que tu n'as pas pris en compte : La cigarette est une addiction. Et comme toutes les addictions, c'est compliqué à arrêter. Le fumeur ne ressent aucun plaisir à fumer, juste une incitation et ressent un gros manque quand il arrête. L'énorme majorité est convaincue que ce serait une bonne chose d'arrêter et souhaiteraient pouvoir le faire. C'est là que la comparaison avec les non-vaccinées s'arrêtent. Les non-vaccinés n'ont qu'à décider de se faire piquer. Ça ne demande aucun effort.

Autre divergence dans la comparaison : Les fumeurs ne pensent plus que c'est positif de fumer depuis plus de 50 ans et l'âge d'or de la propagande Phillip-Morris.

• Bart Simpson and Un jaune dans un ballon like this

#825 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,360 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2021 - 16:23 PM

@Bart: Je comprends et partage ton aversion pour la fumée. Personnellement, j'ai un voisin qui fume régulièrement dans son jardin qui se trouve sous ma fenêtre. En été, j'ai le choix entre crever de chaud, respirer sa merde et fermer sa fenêtre toutes les heures (et penser à la rouvrir 15 minutes après). Ça me gonfle sévère. Pareil, ça me fait chier de déjeuner en extérieur avec mon beau-frère sachant qu'il va fumer à 10m au moins fois pendant le repas. Et à 10m on sent tout (trop en tout cas).

Ta comparaison sur le fait que certaines personnes impactent la santé de tiers qui n'ont rien demandée est pertinente je pense.

Par contre il  y a un facteur que tu n'as pas pris en compte : La cigarette est une addiction. Et comme toutes les addictions, c'est compliqué à arrêter. Le fumeur ne ressent aucun plaisir à fumer, juste une incitation et ressent un gros manque quand il arrête. L'énorme majorité est convaincue que ce serait une bonne chose d'arrêter et souhaiteraient pouvoir le faire. C'est la que la comparaison avec les non-vaccinées s'arrêtent. Les non-vaccinés n'ont qu'à décider de se faire piquer. Ça ne demande aucun effort.

Autre divergence dans la comparaison : Les fumeurs ne pensent plus que c'est positif de fumer depuis plus de 50 ans et l'âge d'or de la propagande Phillip-Morris.

Au sujet du tabac et du covid, je connais une personne qui a été malade, et depuis, elle a complètement arreté la clope ! On peut toujours trouver du positif meme dans une situation défavorable au départ !  ^_^

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users