Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#916 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 20:58

Pas encore avec certitudes aux dernières nouvelles (comme toi, je ne suis pas forcément au courant de toutes les dernières avancées). Au début on était plutôt sur le pangolin, maintenant ce serait plutôt une fuite de labo. Le manque de transparence de chinois aidant à renforcer la crédibilité de cette dernière hypothèse.

Mais que ce soit l'un, l'autre ou aucun des deux, je ne vois pas ce que ça change dans le fait d'essayer de lutter contre la pandémie actuelle ?

Ben à ce que je comprends, le virus varie, change, se modifie...etc

Donc on peut s'attendre à ce que ça perdure et imaginer l'arrivée d'un autre covid, puis encore un autre... et donc d'autre vaccins.

A ce rythme on va finir par se faire vacciner tous les mois avec un masque en permanence et interdiction de se croiser.

Bon j'exagère (mais jamais assez B)) en grossissant un tantinet, mais à ce rythme l'optimisme va pas être facile.

Alors qu'il peut peut-être y avoir une autre solution en résolvant le problème à la base.

J'avais lu un article sur la possible trop proche proximité de l'humain sur des faunes sauvages à risques du fait de besoins d'espaces toujours plus important. Si c'est une raison possible, la solution serait quand même assez simple.

La gestion de cette épidémie me parait être réfléchie à court terme et on sait bien que pour éviter les cagades faites dans l'urgence il faut parfaitement maitriser les techniques. Ce qui n'est bien entendu pas le cas ici du fait de sa soudaineté.

• Bart Simpson aime ceci

#917 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 21:13

Wesh

Wesh = Quoi, pourquoi, comment... en algérien.

Lire et répondre c'est bien.

Comprendre c'est mieux.

Les doses étaient supposées être un traitement contre le sida mais étaient composées d'eau et de sucre en fait (de mémoires).

#918 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 21:21

Wesh = Quoi, pourquoi, comment... en algérien.

Lire et répondre c'est bien.
Comprendre c'est mieux.

Les doses étaient supposées être un traitement contre le sida mais étaient composées d'eau et de sucre en fait (de mémoires).

Parce qu'il y a un truc à comprendre?

Sans source l'eau est bien croupie

Tout ça pour pourrir à dessein le topic Vaccination (pas le topic j'ai vu la Vierge, cette salope, chez Bigard. Comprendre c'est mieux hein)

#919 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 21:32

Moi je suis pour le vaccin, mais contre les traitements du Covid.

... car on n'a pas assez de recul sur les traitements alors qu'on a déjà un recul de 3 milliards de vaccinés !

;)

• Polochon et jlp63122 aiment ceci

#920 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 21:48

Moi je suis pour le vaccin, mais contre les traitements du Covid.

... car on n'a pas assez de recul sur les traitements alors qu'on a déjà un recul de 3 milliards de vaccinés !

;)

Certes.

Mais si tu bannis les traitements dès le départ, comme le signalait Bart, il est difficile avoir du recul ?

Comment veux-tu, comment veux-tu que je ....... te parle de renoncules :D :P

#921 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 22:02

Quel traitement a été banni depuis le départ ?

#922 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 22:03

Celui que signalait Bart voyons

sérieux… tu relances tel un briviste dans les arrêts de jeu 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#923 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 348 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2021 - 23:06

Pour employer le terme traitement, il aurait déja fallu prouver scientifiquement l'efficacité de la molécule !  Là on parle d'arreter des expérience peu concluantes et parfois dangereuses !

Il n'y a pas eu de test comme pour les vaccins, et surtout, très peu de publications sur les chiffres des expériences...

Donc c'est vrai que j'ai du mal à entendre ceux qui nous disent qu'il craignent le vaccin car on ne sait pas tout, venir se lamenter sur l'interdiction d'une molécule à l'efficacité moyenne et dont on en sait encore moins sur la dangerosité ... :ermm:

#924 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 06:02

Pour employer le terme traitement, il aurait déja fallu prouver scientifiquement l'efficacité de la molécule !  Là on parle d'arreter des expérience peu concluantes et parfois dangereuses !

Il n'y a pas eu de test comme pour les vaccins, et surtout, très peu de publications sur les chiffres des expériences...

Donc c'est vrai que j'ai du mal à entendre ceux qui nous disent qu'il craignent le vaccin car on ne sait pas tout, venir se lamenter sur l'interdiction d'une molécule à l'efficacité moyenne et dont on en sait encore moins sur la dangerosité ... :ermm:

et l'inverse aurait été vraie, c'est bien ça le pire

#925 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 06:52

Desole, j'arrive un peu tard, donc je vais faire court.

Ça peut être mieux en effet mais il faudrait une prévention efficace non ?
On voit bien que dans un pays au fort % de vacciné on a beaucoup de cas positifs dont des cas graves (sur 16 cas grave en Israël, 11 sont doubles doses)

Pour le traitement, professeur foldingue a été banni en France. Et au Pérou, l'autre traitement dont j'ai oublié le nom a été interdit (après un changement de politique) alors que celui ci était efficace

C'est faux. Les pays au fort % de vaccine n'ont pas beaucoup de cas positifs, et tres tres peu de cas graves. Beaucoup moins que les pays ou la vaccination est moins repandue. 

Pour les traitements dont tu parles: ils ont ete teste, dans plusieurs pays, se sont averes inneficaces, donc ont ete arrete.

Effevtivement, pas d'études là dessus, ou je suis passé à côté. (baisse de la 75% de la mortalité avec le traitement)
Mais sauf si je me trompe beaucoup de péruviens ont été soigné avec ce traitement et changement de politique, on stop tout
pour la plupart le vaccin est la solution.
Le gouvernement est en train de lancer la guerre entre les vax et les non vax grâce à sa politique de la peur !

Quand tu vois que sur les 96 médecins qui sont pour la vaccination obligatoire, une dizaine sont liés de prêt a AZ, Moderna et Pfizer.
C'est une pompe à fric et ce sont toujours les mêmes qu'on voit sur les plateaux télé.

Aucune etude n'a montre un traitement qui amenerait une baisse de 75% de la mortalite.

Les medecins en France qui sont sur les plateaux tele ne pesent rien, je pense que j'ai pas besoin de rappeler que Sanofi-Pasteur a ete infoutu de faire quoi que ce soit de credible en plus d'un an ...  :mellow:  Ce sont toujours les memes que tu vois parce que c'est comme ca que marchent les medias, mais ca n'a aucune influence ou aucun lien avec les decisions des experts (pas ceux de la tele) de privilegier la couverture vaccinale pour eradiquer le SARS-CoV-2. 

Avant de demander la vaccination pour tous, il faudrait peut être vacciner TOUTES les personnes à risque !
Je n'ai pas d'enfants mais ça me fait mal au cur que des gamins de 15 ans se fassent vacciner pour essayer d'atteindre l'immunité collective.

Je ne sais pas s'il est peu inneficace mais bon en 18 mois n'avoir trouvé aucun traitement, je trouve ça louche.

Ca n'a rien de louche du tout, les antiviraux sont rares, et tres compliques a mettre au point. C'est pour ca qu'on se tourne en priorite vers les vaccins pour la plupart des infections virales.

Je ne comprends vraiment pas ton point de vue sur ce vaccin. C'est pas comme si c'etait un truc pondu juste en France (type 'le nuage qui s'arrete a la frontiere'). C'est pas non plus comme si c'etait une seule grosse boite ("BigPharma") qui avait trouve le vaccin miracle a revendre. Je vois bien que l'idee meme de te faire vacciner t'emm*rde, mais je suis completement perdu sur les raisons.

• djemerj, twiX, binôme et 1 autre aiment ceci

#926 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 375 messages

Posté 06 juillet 2021 - 07:06

Quel misère ce topic. Nous sommes passés d informations et échanges intéressants à un à un thème uniquement sur le vaccin et une vitrine de thèses et sous entendus complotistes.

Est il possible d ouvrir un sujet vaccin ou pas vaccin ?

Un vaccin contre l effet Dunning Kruger serait bien utile.
  • PiR, George Abitbol et Toulon03 aiment ceci

#927 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 08:10

Je n'ai jamais dit que j'avais confiance mais ça été vite banni en tout cas.

Après tu me traiterais de complotistes si tu veux mais forcément que ça était banni, ça ne rapporte rien...

Ben faut quand même être pas très doué en économie pour dire qu'un vaccin rapporte plus qu'un traitement...

Un vaccin c'est un rappel par an au maximum (on en est même pas sur aujourd'hui mais prenons le cas de la grippe pour faire une généralité). Le prix est assez faible quand tu vois les investissements que cela nécessite et les réserves à avoir derrière pour, adapter le vaccin, réagir au mieux aux effets indésirables etc.... Donc ta marge est moindre et tu en consomme moins qu'un traitement.

Un traitement c'est à chaque fois que tu es malade, plusieurs fois par jours, sachant que tu peux être malade plusieurs fois plus ou moins longtemps (alors que le vaccin permet de limiter les formes symptomatiques et entraine plutôt des formes légères qui se soignent si besoin avec des traitements qui restent économiquement plus intéressant pour la société on est en france c'est que à moitié gratos hein et la réanimation ça coûte chère)

Le traitement qu'on utiliserait pour le covid n'aurait jamais ou rarement de mis à jour donc les coûts sont amortis depuis bien longtemps (exemple le doliprane hein) donc ta marge augmente forcément et les laboratoires y sont gagnants.

Je pourrais écrire environ 3 pages pour argumenter sur ce point mais autant faire au plus simple.

Les labos ont intérêt à développer des traitements plutôt que des vaccins et c'est avec les traitements que tu retrouve l'intérêt capitaliste des laboratoires (du soit disant big pharma). Pas dans le vaccin... 

• George Abitbol aime ceci

#928 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 08:34

Ben faut quand même être pas très doué en économie pour dire qu'un vaccin rapporte plus qu'un traitement...

Un vaccin c'est un rappel par an au maximum (on en est même pas sur aujourd'hui mais prenons le cas de la grippe pour faire une généralité). Le prix est assez faible quand tu vois les investissements que cela nécessite et les réserves à avoir derrière pour, adapter le vaccin, réagir au mieux aux effets indésirables etc.... Donc ta marge est moindre et tu en consomme moins qu'un traitement.

Un traitement c'est à chaque fois que tu es malade, plusieurs fois par jours, sachant que tu peux être malade plusieurs fois plus ou moins longtemps (alors que le vaccin permet de limiter les formes symptomatiques et entraine plutôt des formes légères qui se soignent si besoin avec des traitements qui restent économiquement plus intéressant pour la société on est en france c'est que à moitié gratos hein et la réanimation ça coûte chère)

Le traitement qu'on utiliserait pour le covid n'aurait jamais ou rarement de mis à jour donc les coûts sont amortis depuis bien longtemps (exemple le doliprane hein) donc ta marge augmente forcément et les laboratoires y sont gagnants.

Je pourrais écrire environ 3 pages pour argumenter sur ce point mais autant faire au plus simple.

Les labos ont intérêt à développer des traitements plutôt que des vaccins et c'est avec les traitements que tu retrouve l'intérêt capitaliste des laboratoires (du soit disant big pharma). Pas dans le vaccin... 

Exactement, mais à ce niveau de cécité et de surdité de ton interlocuteur tu ferais mieux de pisser dans un violon

• bazooka aime ceci

#929 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 09:17

Je n'ai pas vu qu'il était obligatoire de se faire vacciner avec un vaccin ARN, il y a d'autre choix  okay ?

contre le covid si t'as moins de 55 c'est arn seulement pour le moment du moins, on verra si le Sanofi provoqué moins de thrombose, il est confirmé pour décembre.

oui mais ça c'était avant,le covid et surtout les promesses de l'arn signent le retour en grâce du vaccin auprès des labos, Sanofi échaudé par leurs échecs met d'ailleurs en place un pôle base en France et aux US dédié à l'arn.

#930 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2021 - 09:28

L'ARN est porteuse de grands espoirs dans beaucoup de domaines et les recherches lancées depuis des années devraient avancer.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users