Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#931 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 09:36 AM

contre le covid si t'as moins de 55 c'est arn seulement pour le moment du moins, on verra si le Sanofi provoqué moins de thrombose, il est confirmé pour décembre.
oui mais ça c'était avant,le covid et surtout les promesses de l'arn signent le retour en grâce du vaccin auprès des labos, Sanofi échaudé par leurs échecs met d'ailleurs en place un pôle base en France et aux US dédié à l'arn.

Parce que l'ARN est porteur d'espoir pour vacciner contre des maladies ou on a aujourd'hui uniquement du traitement. Que la recherche fait partie intégrante de leur missions et que les différentes aides accordées par les états nécessite un retour. Je ne doute pas que Jupiter à mis un grand coup de pression à Sanofi et l'institut pasteur après leur échec cuisant sur le Covid.

Dans tout les cas sur le long terme. La rentabilité est supérieur sur les traitements que sur les vaccins il n'y aucun doute la dessus (comme le bénéfice risque sur la vaccination aujourd'hui .. :D )

#932 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 09:37 AM

Bon ben j'ai reçu mon pass vacation européen et donc je peux voyager dans tous les pays que j'ai pas d'argent pour y aller ! :crying:

• le Sampaud, Silhouette and Un jaune dans un ballon like this

#933 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:41 AM

L'ARN est porteuse de grands espoirs dans beaucoup de domaines et les recherches lancées depuis des années devraient avancer.

on lui doit beaucoup à Katalin Kariko , la nouvelle Marie Curie Hongroise , pionnière de l'ARN Messager 

à la pointe dans les recherches notamment sur le cancer

de trés grands espoirs à venir 

on peut lui dresser un monument planétaire 

le Nobel lui est promis

respect

Vaccin : Katalin Kariko, la biochimiste un temps méprisée,

#934 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:43 AM

Bon ben Axel Kahn n'est plus.

#935 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 10:43 AM

Bon ben Axel Kahn n'est plus.

En même temps il se faisait plus rare que Bart sur le topic.

#936 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 11:07 AM

contre le covid si t'as moins de 55 c'est arn seulement pour le moment du moins, on verra si le Sanofi provoqué moins de thrombose, il est confirmé pour décembre.

et l'Atra Zenecca ?

#937 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 13:53 PM

Non sérieux, pas ça. Ce genre de phrase lâchée comme ça c'est la porte ouverte à toutes les thèses à la con sérieux...

Le sida n'a pas non plus de traitement. Pas sûr que le gain de big pharma soit pour autant énorme sans...

Tu balances dans tous les sens, mais avec 0 fondation.

Euh, le traitement du sida a fait des progrès colossaux.

Surtout qu'un traitement est beaucoup plus rentable pour l'industrie pharmaceutique qu'un vaccin.

Même si l'intérêt économique d'un vaccin n'est pas neutre pour un laboratoire, entendons nous bien.

Reste qu'un vaccin reste le moyen le plus efficace en terme de prévention, réaction immunitaire...

La recherche d'un traitement d'urgence se basant sur la pharmacopée existante, c'est loin d'être le jackpot pour l'industrie, on tombe dans les génériques.

Exemple, Pasteur Lille a testé plus de 1300 molécules, pour lancer les tests cliniques sur le clofoctol, après une bonne réponse in-vitro et sur des études animaux.
C'est le banal "octofène" que l'on a tous du prendre il y a quelques années.

#938 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:00 PM

La recherche d'un traitement d'urgence se basant sur la pharmacopée existante, c'est loin d'être le jackpot pour l'industrie, on tombe dans les génériques.

Exemple, Pasteur Lille a testé plus de 1300 molécules, pour lancer les tests cliniques sur le clofoctol, après une bonne réponse in-vitro et sur des études animaux.
C'est le banal "octofène" que l'on a tous du prendre il y a quelques années.

ça reste quand même des médicaments à produire en masse, qui seront pris avec de nombreuses doses, avec un amortissement déjà fait. Donc oui, c'est pas le jackpot, mais c'est très rentable financièrement.

Après faire des recherche d'urgence avec la pharmacopée existante est loin d'être deconante, car ça à l'avantage de simplifier la mise sur le marché, la production rapide (qui est deja maitrisé) et un coup moindre par rapport à un nouvelle molécule etc...

#939 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:04 PM

Bon si y a un confinement / arrêts des activités non essentielles (perso moi ça serait le sport et désolé c'est une activité essentielle aussi bien mental que physique) / couvre-feu alors que vous êtes vaccinés et que les chiffres atteignent 60% (on devrait s'en rapprochée rapidement) vous faites quoi ?

Perso je deviens dingo vraiment  :angryfire:

#940 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:21 PM

Le sport n'est pas interdit en soit. C'était même une des exceptions pour sortir de chez soi lors des confinements.

Après peut-être les sports en clubs, notamment en intérieur.

À titre personnel j'ai fait plus de course et moins de tennis de table (bon je n'avais pas prolongé mon abonnement en 2019, j'ai eu du flair visiblement). Du coup ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre. :D

#941 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:36 PM

Euh, le traitement du sida a fait des progrès colossaux.

oui je sais et on est passé de 45 comprimés par jour à 1 ou 2 (je suis sur de l'ordre de de grandeur, ces chiffres sont inexacts) mais il n'y a pour autant pas de traitement curatif c'est là où je voulais en venir.

d'ailleurs je ne connais pas les tarifs mais il reste possible que là aussi le fait de diminuer drastiquement le nombre de comprimés pour les traitements n'aille pas vraiment dans le sens d'augmenter les profits des sociétés pharmaceutiques.

Le sport n'est pas interdit en soit. C'était même une des exceptions pour sortir de chez soi lors des confinements.

À titre personnel j'ai fait plus de course et moins de tennis de table (bon je n'avais pas prolongé mon abonnement en 2019, j'ai eu du flair visiblement). Du coup ça m'en a touché l'une sans faire bouger l'autre. :D

nous au rugby on a été "légèrement" touché...

#942 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:43 PM

Mouais, courrir autour de chez soit quand on a un taff comme le mien avec le couvre feu c'était pas possible surtout avec le couvre feu à 18h... (et puis perso courir c'est pas mon sport je trouve ça inintéressant et je me fais chier au possible ça m'apporte rien)

Donc je suis pas trop d'accord sur ce point, le sport et les clubs amateurs ont été vachement délaisser et les enjeux sanitaires/psychologiques sont là aussi essentiel. Tout comme avec la culture mais bon...

#943 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:57 PM

nous au rugby on a été "légèrement" touché...

Oui sports d'intérieur ou de contact.

Des sports avec moins de contacts (type football) sont peut-être moins à risque (sauf si on inclut le vestiaire et les célébrations d'après match).

et puis perso courir c'est pas mon sport je trouve ça inintéressant et je me fais chier au possible ça m'apporte rien

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai toujours pensé qu'il faut être con pour faire un sport qui fait souffrir plutôt qu'un sport qui apporte du plaisir immédiatement (type tennis de table, judo, ou autre).

Bon je le pense toujours mais je dois être maso. :P Et mon syndrome de Stockholm me pousse à continuer en plus. :o

• Un jaune dans un ballon likes this

#944 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 15:12 PM

Epsilon et Lambda arrivent...

Mais les gros bêta ne vont pas bouger d'un iota sur la vaccination !

Et un petit guide lexical pour la suite de ce topic :

α alpha

β bêta

γ gamma

δ delta

ε epsilon

ζ dzeta

η êta

θ theta

ι iota

κ kappa

λ lambda

μ mu

ν nu

ξ ksi

ο omicron

π pi

ρ rau

σ sigma

τ tau

υ upsilon

φ phi

χ khi

ψ psi

ω oméga

#945 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,131 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 15:19 PM

J'ai fait du latin au collège et au lycée : dois-je être plus en alerte que les ceusses qui ont fait du grec :crying: ?

2nd point : 

α alpha

β bêta

γ gamma

δ delta

ε epsilon

ζ dzeta

η êta

θ theta

ι iota

κ kappa

λ lambda

on nous cache délibérément des choses à passer du variant epsilon au lambda  :ph34r: 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users