Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#1066 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,378 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 18:09 PM

Bin voilà un argument de plus pour ceux qui disent "chui pas antivax mais j'attend de voir .........."  Dans leurs tetes creuses, c'est la preuve que Pfizer fait tout pour gagner un max d'oseille ! 

On est pas sorti des ronces camarade !!! 

Je viens meme d'entendre un argument à la con sorti droit de face de bouc : " On nous a menti sur le nombre de morts ! les medecins touchaient une prime pour déclarer des cas covid " !!!  :blink:

Je suis très inquiet face à tant d'ignorance et de crédulité  d'un paquet de Français ..... 

• Un jaune dans un ballon likes this

#1067 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 18:48 PM

Objection votre honneur, tout le monde a un médecin de famille, il suffit de s'adresser a lui et il répondra aux angoisses vaccinales et donnera le mode opératoire s'il ne fait pas lui même le vaccin. Les gens sont branchés H24 sur les chaines infos comment ils font pour ne pas savoir quoi et comment faire.

Moi je suis en ALD, j ai eu aucune démarche a faire c'est ma toubib qui m a contacté au tout début de la vaccination.

Les braves gens arrivent toujours a faire les pires conneries mais bizarrement pour les trucs importants faut toujours les aider.

Ton propos démontre bien le fossé qui existe par rapport à l'offre médicale selon les régions on l'on habite.

Ici les médecins ne se sont pas occupés de la vaccination (ou fort peu), tant ils sont débordés par leur travail hors pandémie.

Il faut savoir que pour avoir un rendez vous avec un généraliste c'est environ 6 à 8 semaines d'attente et comme m'a dit mon médecin ( qui a 74 ans et ne peut pas prendre sa retraite faute de remplaçant) "comment je pourrais faire faire pour m'occuper de ça en plus  ?".

J'ai moi même 4 ALD qui me donnent droit à des 100% sécu et bien je peux t'assurer que si je n'avais pas fait le siège de doctolib au mois de janvier/février absolument personne ne m'aurait appelé et d'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre coup de fil de qui que ce soit.

Alors oui, je confirme bien que ce n'est pas obligatoirement du désintérêt mais plutôt de lassitude et de sentiment d'exclusion dont souffrent beaucoup de gens par rapport aux évolutions tout numérique de notre société.

#1068 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,523 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 19:36 PM

je pige pas trop la polémique sur la vaccination obligatoire.
Tout le monde a bien compris que si on veut conduire une bagnole, il est obligatoire de passer son permis. Mais il serait idiot d'obliger TOUT le monde a passer son permis de conduire. Si on fait un choix de vie sans vehicule, il faudrait aussi le passer ?
Le vaccin c'est pareil : je ne vois pas d'inconvénients à exiger la vaccination pour accéder aux evenements de foules, restaurants, cinema, voyages etc...mais je ne comprendrai pas l'extension de cette obligation à toute la population qui ne participe jamais, quelle qu'en soit la raison, à ces evenements de foule.
cela respecte la liberté de chacun et l'obligation de securité collective.

Et ceux qui n’ont pas le permis parce qu’ils ont fait le « choix de vie sans véhicule » (sic) mais qui prennent
le métro , le RER et/ou le tram , le bus tous les jours , plusieurs heures par jour au cumul...etc
Est-ce qu’on considère qu’ils ont fait le choix de participer à ces «événements » de foule , quotidiens pour le coup ,
et donc est-ce qu’on les vaccine ?
Ou est ce qu’on les crève comme c’est régulièrement suggéré ici ?
NB : je crois savoir que pour beaucoup ce n’est pas un choix de vie mais je ne suis pas certain non plus.

#1069 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 19:52 PM

Et ceux qui n’ont pas le permis parce qu’ils ont fait le « choix de vie sans véhicule » (sic) mais qui prennent
le métro , le RER et/ou le tram , le bus tous les jours , plusieurs heures par jour au cumul...etc
Est-ce qu’on considère qu’ils ont fait le choix de participer à ces «événements » de foule , quotidiens pour le coup ,
et donc est-ce qu’on les vaccine ?
Ou est ce qu’on les crève comme c’est régulièrement suggéré ici ?
NB : je crois savoir que pour beaucoup ce n’est pas un choix de vie mais je ne suis pas certain non plus.

sérieux…

#1070 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 19:59 PM

Ton propos démontre bien le fossé qui existe par rapport à l'offre médicale selon les régions on l'on habite.

Ce village d'irréductibles gaulois ou de boomers :D

Comme m'a dit mon médecin ( qui a 74 ans et ne peut pas prendre sa retraite faute de remplaçant)

Rien contre ton médecin mais ces personnes qui se sentent indispensables et sans qui la terre ne tournerait plus en rond, ça me trou le cul.
Le mec va clapser en soignant une rhino à son cabinet à 85 balais et il aura une médaille du gouvernement pour dévouement auprès de ces patients.
Alors oui les médecins dans les villages perdus ça ne courent pas les rues et ça ne fait pas rêver les futurs médecins mais ton généraliste peut très bien prendre sa retraite... C'est juste qu'il ne veut pas.

Après c'est ce que veut le gouvernement non ?
Ils ferment des lits depuis des années et de ce que j'ai lu et entendu (oui y un monde entre le dire et le faire ;)) mais des médecins, soignants... Il sont prêt à démissionnner ou se faire licencier si vaccin obligatoire.
Après c'est plus facile de le dire que de passer à l'acte on est d'accord, c'est comme prendre sa retraite finalement ! On peut mais on ne va pas le faire

#1071 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 20:28 PM

Et surtout de plus en plus à Paris Bordeaux Lyon....

C'est un peu pus subtil que Grandes villes vs campagnes. Des déserts médicaux, il y en a un peu partout et inégalement répartis.

En l'occurence, il vaut mieux habiter à Tulle ou Saint-Jean-de-Luz qu'à Paris ou Lyon. Pourtant ce n'est pas la démographie corrézienne qui va redynamiser la France je pense.

La-carte-des-deserts-medicaux-en-France.

#1072 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 20:35 PM

Suggestion à nos médecins des plateaux télé : donner le % des non-vaccinés dans les admissions en réanimation Covid.

• Le Marseillais and Toulon03 like this

#1073 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 20:41 PM

Suggestion à nos médecins des plateaux télé : donner le % des non-vaccinés dans les admissions en réanimation Covid.

et l'âge et si les patients avaient des co-morbidités.

Mais là ce serait trop gros, tous les français pourraient savoir que la moyenne en réa est un âge assez élevé et que les moins de 60 ans en réa ont d'autres soucis de santé

#1074 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 21:02 PM

Tant que les mecs ne seront pas concernés ils rebêêleront

Quand ils le seront ce sera la faute au gouvernement

#1075 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,378 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 21:05 PM

J'ai une question : 

Qui sont les moutons ?   - ceux qui suivent les préconisation des médecins ?

- ceux qui suivent les théories fumeuses des complotistes sans savoir où ça les mène ?

• Bougnat et Breton likes this

#1076 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 21:14 PM

J'ai une question : 

Qui sont les moutons ?   - ceux qui suivent les préconisation des médecins ?

- ceux qui suivent les théories fumeuses des complotistes sans savoir où ça les mène ?

Je ne sais pas qui sont les moutons mais Apolline de Malherbe elle sait qui sont les brebis galeuses
.

Après pour une "journaliste" confondre la covid et la gale, ça ne m'étonne plus

#1077 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,378 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 21:46 PM

Je ne sais pas qui sont les moutons mais Apolline de Malherbe elle sait qui sont les brebis galeuses
.

Après pour une "journaliste" confondre la covid et la gale, ça ne m'étonne plus

Bin moi j'écoute plus tout ça ! Je met de la musique picétout ! ça me détend !  :D

• Bart Simpson likes this

#1078 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,377 posts

Posted 09 July 2021 - 21:57 PM

et l'âge et si les patients avaient des co-morbidités.

Mais là ce serait trop gros, tous les français pourraient savoir que la moyenne en réa est un âge assez élevé et que les moins de 60 ans en réa ont d'autres soucis de santé

Tu as de la chance de ne pas avoir eu de proches gravement atteint. Un ami de 45 ans a perdu 60% de ses capacités pulmonaires. Un autre de 36 est toujours très fatiguée 6 mois apres.
  • bazooka and Toulon03 like this

#1079 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,433 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 22:11 PM

ce sketch le taux d'incidence

avant c'était pour 100.000, maintenant c'est pour 1.000.000

et là la france est a 40 / 1.000.000

#1080 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2021 - 22:29 PM

ce sketch le taux d'incidence

avant c'était pour 100.000, maintenant c'est pour 1.000.000

et là la france est a 40 / 1.000.000

Effet secondaire du gibolin, piratage charentais de ton compte ou bien?

Le taux est toujours exprimé pour 100 000 habs , à 29,5 en France aujourd’hui (source AntiCovid)

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users