Aller au contenu

Photo

Vaccination covid 19

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1549 réponses à ce sujet

#1081 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 22:47

Effet secondaire du gibolin, piratage charentais de ton compte ou bien?

Le taux est toujours exprimé pour 100 000 habs , à 29,5 en France aujourd’hui (source AntiCovid)

là j'ai entendu 1.000.000 sur france info (tv)

par exemple au portugal il était donné à 241 / 1.000.000

#1082 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 22:53

là j'ai entendu 1.000.000 sur france info (tv)

par exemple au portugal il était donné à 241 / 1.000.000

bref ce n’est qu’une échelle, du moment qu’on ne s’embrouille pas avec les données

#1083 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2021 - 22:55

bref ce n’est qu’une échelle, du moment qu’on ne s’embrouille pas avec les données

c'était le sens de mon message, si ce n'est pas une erreur c'est très con de changer d'echelle

#1084 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 00:44

Rien contre ton médecin mais ces personnes qui se sentent indispensables et sans qui la terre ne tournerait plus en rond, ça me trou le cul.
Le mec va clapser en soignant une rhino à son cabinet à 85 balais et il aura une médaille du gouvernement pour dévouement auprès de ces patients.
Alors oui les médecins dans les villages perdus ça ne courent pas les rues et ça ne fait pas rêver les futurs médecins mais ton généraliste peut très bien prendre sa retraite... C'est juste qu'il ne veut pas.

Histoire de calmer tes certitudes, je dois te dire qu'il a déjà pris sa retraite mais que comme personne n'est venu le remplacer les gens venaient sonner à la porte de son domicile pour se faire soigner, la seule autre alternative étant d'aller à l'hôpital.

Alors, il a repris avec deux jours de consultations par semaine, mais comme il y a un autre médecin (jeune celui là) qui a quitté la région pour rejoindre sa dulcinée les deux jours se sont petit à petit retransformés en 6 jours par semaine.

Il y a des médecins qui le sont par véritable vocation et qui n'accepteraient jamais de laisser un patient sur le bord de la route, il m'a d'ailleurs fait remarquer qu'il ne faisait en cela que respecter le serment d'hypocrate (je ne sais comment ça s'écrit) qu'il a prononcé il y a bien longtemps.

La solution n'est certainement pas aussi fluide que "s'il veut prendre sa retraite il peut", d'ailleurs si par hasard il y avait un remplaçant qui pointait son nez, c'est avec joie qu'il partirait s'occuper de ses chevaux.

Il faut regarder un peu plus loin que les phrases toutes faites du genre "la terre ne s'arrêterait pas de tourner" ou "s'il veut prendre sa retraite il peut" car la réalité médicale d'une zone rurale est un peu plus complexe que ça

• bazooka aime ceci

#1085 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 01:21

et l'âge et si les patients avaient des co-morbidités.

Mais là ce serait trop gros, tous les français pourraient savoir que la moyenne en réa est un âge assez élevé et que les moins de 60 ans en réa ont d'autres soucis de santé

C'était vrai il y a un an. C'est faux aujourd'hui, particulièrement avec le variant delta.
  • Le Marseillais et bazooka aiment ceci

#1086 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 433 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 06:11

C'était vrai il y a un an. C'est faux aujourd'hui, particulièrement avec le variant delta.

laisse faire, ça va pas dans son sens donc c'est non admis

Il y a des médecins qui le sont par véritable vocation et qui n'accepteraient jamais de laisser un patient sur le bord de la route, 

Tout à fait

C'est un peu comme le personnel de santé en hosto, EHPAD quand on les rappelle un jour de congé, ou qu'il n'y a pas les 11h de repos entre 2 postes

J'ai déjà fumé un cadre d'astreinte qui a téléphoné à la maison pour ma femme (infirmière en EHPAD) à 6H du mat un jour de repos alors qu'elle avait fini à 21H la veille, ben elle est partie bosser quand même pour ne pas laisser les résidents sans soins...

#1087 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 07:21

Il faut regarder un peu plus loin que les phrases toutes faites du genre "la terre ne s'arrêterait pas de tourner" ou "s'il veut prendre sa retraite il peut" car la réalité médicale d'une zone rurale est un peu plus complexe que ça

C'est exactement ce que je t'ai dit, ça ne fait rêver aucun médecin d'aller bosser en pleine campagne! Mais bon entre aller remplacer un collègue absent alors qu'on a eu que 8h de repos (on l'a tous fait twix) et bosser 6 jours par semaine plus de 10h par jours à 74 ans il y a une différence. Comme je te l'ai ce n'est pas contre ton médecin mais toutes ces personnes qui se sentent indispensables à leur boulot, qui viennent faire un tour au travail pendant leurs congés (oui j'ai connu ça), celles qui consultent les mails pros au bord de la piscine en sirotant un cocktail (car on ne sait jamais).
Serment d'hypocrate ou pas mais a 74 ans on reste chez soi.

Et je plains ses chevaux au passage.

il y a un an il y avait déjà des jeunes de 20/30/40 en réa mais le taux était très faible.
Ça a beaucoup évolué aujourd'hui ?

Sur les 1000 personnes en réa en France combien ont moins de 60 ans sans co-morbidités ?

#1088 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 07:27

C'est exactement ce que je t'ai dit, ça ne fait rêver aucun médecin d'aller bosser en pleine campagne! Mais bon entre aller remplacer un collègue absent alors qu'on a eu que 8h de repos (on l'a tous fait twix) et bosser 6 jours par semaine plus de 10h par jours à 74 ans il y a une différence. Comme je te l'ai ce n'est pas contre ton médecin mais toutes ces personnes qui se sentent indispensables à leur boulot, qui viennent faire un tour au travail pendant leurs congés (oui j'ai connu ça), celles qui consultent les mails pros au bord de la piscine en sirotant un cocktail (car on ne sait jamais).
Serment d'hypocrate ou pas mais a 74 ans on reste chez soi.

Et je plains ses chevaux au passage.

Et tu fais quoi des patients, tu leur dis de se démerder pendant que tu sirotes ton cocktail ?

être médecin surtout en milieu rural, c'est avoir une véritable fonction, un véritable rôle social, un véritable attachement à un territoire et à ses habitants.

Tu ne peux pas fermer la boutique en disant je me casse , démerdez vous !!!

#1089 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 07:51

Ce village d'irréductibles gaulois ou de boomers :D

Rien contre ton médecin mais ces personnes qui se sentent indispensables et sans qui la terre ne tournerait plus en rond, ça me trou le cul.
Le mec va clapser en soignant une rhino à son cabinet à 85 balais et il aura une médaille du gouvernement pour dévouement auprès de ces patients.
Alors oui les médecins dans les villages perdus ça ne courent pas les rues et ça ne fait pas rêver les futurs médecins mais ton généraliste peut très bien prendre sa retraite... C'est juste qu'il ne veut pas.

Après c'est ce que veut le gouvernement non ?
Ils ferment des lits depuis des années et de ce que j'ai lu et entendu (oui y un monde entre le dire et le faire ;)) mais des médecins, soignants... Il sont prêt à démissionnner ou se faire licencier si vaccin obligatoire.
Après c'est plus facile de le dire que de passer à l'acte on est d'accord, c'est comme prendre sa retraite finalement ! On peut mais on ne va pas le faire

Depuis le temps qu'il y a des choses qui te troue le cul, c'est pas un généraliste qu'il te faut mais un protologue  B)

• bazooka, ELSAZOAM, Bart Simpson et 4 autres aiment ceci

#1090 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 07:54

Bart, il faut comprendre qu'avoir été soignant pendant 30 ou 40 ans, surtout en libéral à la campagne, c'est pas comme remplir des formulaires dans un bureau.

Son médecin ne fait probablement pas ça parce qu'il se juge indispensable, mais parce qu'il ne peut pas renier une vie à s'occuper de ses patients.

A un moment donné, il faut pouvoir se regarder dans une glace.

• George Abitbol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1091 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 08:02

Bart, il faut comprendre qu'avoir été soignant pendant 30 ou 40 ans, surtout en libéral à la campagne, c'est pas comme remplir des formulaires dans un bureau.

Son médecin ne fait probablement pas ça parce qu'il se juge indispensable, mais parce qu'il ne peut pas renier une vie à s'occuper de ses patients.

Je reconnais bien la différence mais bon bosser 6 jours par semaine, 10h par jours (c'est ça) avec 4 rdvs par heure ça fait du 240 par semaine.

Allez on peut baisser à 200 car il ne va pas au même rythme qu'un médecin de 40 ans

200 patients par semaine pour un village de 220 gaulois est-ce qu'on est pas dans un village hypocondriaques? :D

#1092 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 827 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 08:04

Depuis le temps qu'il y a des choses qui te troue le cul, c'est pas un généraliste qu'il te faut mais un protologue  proctologue.   B)

#1093 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 08:12

C'est exactement ça, il me disait récemment "si je fermais la boutique en laissant les patients dans la merde ce serait renier 40 ans d'engagement au service de gens dont la plupart sont devenus des amis"

Maintenant, il est certain que si par bonheur il lui arrivait un remplaçant il se barrerait avec joie et sans aucun remord, mais c'est quasiment de la science fiction, alors il se résout à admettre qu'il finira sa vie en soignant sans jamais prendre de retraite.

Remarque il n'est pas le seul dans ce cas puisque qu'il a d'autres collègues sur le territoire qui ont 82 ans pour l'un et 79 ans pour l'autre , il y a aussi deux jeunes , un de 64 ans et un de 45 ......on prie pour qu'ils soient de très bons médecins et qu'ils sachent se soigner correctement encore longtemps.

Je reconnais bien la différence mais bon bosser 6 jours par semaine, 10h par jours (c'est ça) avec 4 rdvs par heure ça fait du 240 par semaine.

Allez on peut baisser à 200 car il ne va pas au même rythme qu'un médecin de 40 ans

200 patients par semaine pour un village de 220 gaulois est-ce qu'on est pas dans un village hypocondriaques? :D

Si seulement il était médecin pour notre village ce serait formidable mais hélas lui et ses collègues couvrent une zone de montagne d'environ 40km de rayon, et pour faire 40 km dans ce relief il faut plus d'une heure en été et un temps indéterminé en hiver.

Tu vois le problème n'est pas si simple qu'il puisse se résoudre avec un avis péremptoire de trois mots :P

• George Abitbol aime ceci

#1094 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 311 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 08:32

https://www.bfmtv.co...2107090464.html

#1095 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2021 - 08:49

https://www.bfmtv.co...2107090464.html

et il reçut son chèque comme tous les autres...
  • julien aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users