Rien contre ton médecin mais ces personnes qui se sentent indispensables et sans qui la terre ne tournerait plus en rond, ça me trou le cul.
Le mec va clapser en soignant une rhino à son cabinet à 85 balais et il aura une médaille du gouvernement pour dévouement auprès de ces patients.
Alors oui les médecins dans les villages perdus ça ne courent pas les rues et ça ne fait pas rêver les futurs médecins mais ton généraliste peut très bien prendre sa retraite... C'est juste qu'il ne veut pas.
Histoire de calmer tes certitudes, je dois te dire qu'il a déjà pris sa retraite mais que comme personne n'est venu le remplacer les gens venaient sonner à la porte de son domicile pour se faire soigner, la seule autre alternative étant d'aller à l'hôpital.
Alors, il a repris avec deux jours de consultations par semaine, mais comme il y a un autre médecin (jeune celui là) qui a quitté la région pour rejoindre sa dulcinée les deux jours se sont petit à petit retransformés en 6 jours par semaine.
Il y a des médecins qui le sont par véritable vocation et qui n'accepteraient jamais de laisser un patient sur le bord de la route, il m'a d'ailleurs fait remarquer qu'il ne faisait en cela que respecter le serment d'hypocrate (je ne sais comment ça s'écrit) qu'il a prononcé il y a bien longtemps.
La solution n'est certainement pas aussi fluide que "s'il veut prendre sa retraite il peut", d'ailleurs si par hasard il y avait un remplaçant qui pointait son nez, c'est avec joie qu'il partirait s'occuper de ses chevaux.
Il faut regarder un peu plus loin que les phrases toutes faites du genre "la terre ne s'arrêterait pas de tourner" ou "s'il veut prendre sa retraite il peut" car la réalité médicale d'une zone rurale est un peu plus complexe que ça