En Grande-Bretagne en un mois c'est 120 personnes de plus en réanimation dont plus de 90% ne sont pas vaccinés (ou pas entiérement)
Avec une source détaillée c’est plus explicite. À moins d’être con (Lalanne a réussi à réagir à côté, c’est pas du jeu), on peut comprendre sans tourner en boucle hors sujet. Et rester dans le sujet pour le coup.
Dans un contexte rationnel, ça fait partie des choses qui devraient inciter voire convaincre de se vacciner, pour soi, pour les autres
Une majorité des personnes contaminées non vaccinées
Si l’on regarde l’ensemble des contaminations par le variant Delta en Angleterre sur cette période, les personnes non vaccinées représentent la grande majorité (58 %) des cas : PHE a comptabilisé, en tout, 92.029 cas de ce variant en Angleterre sur cette période, dont 53.822 chez des personnes non vaccinées.
Seuls 7,8 % des cas concernaient des personnes qui avaient reçu deux doses de vaccin. 6,8 % des personnes infectées avaient reçu une dose de vaccin il y a moins de 21 jours et 15 % avaient reçu une dose de vaccin il y a plus de 21 jours. Pour ces deux derniers cas de figure, la vaccination était incomplète.
https://www.20minute...ement-vaccinees
In fine oui, les non vaccinés foutent le bordel, et ce n’est pas hélas que leur problème.
Pour l'instant le plus sûr est d'allez à la pêche
d’aller. Pas d’allez.