Jump to content

Photo

Vaccination covid 19

• This topic is locked This topic is locked
1549 replies to this topic

#1186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,826 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 06:06 AM

3 eme dose uniquement pour les premiers vaccinés du début d année.

3ème dose pour les personnes à risque...

Sont concernés, les patients « dialysés » et les « transplantés d’organes solides » ou « de moelle osseuse », ainsi que les personnes atteintes de maladies auto-immunes et qui suivent un traitement immunosuppresseur « fort de type anti-CD20 ou anti-métabolites » et enfin, les Français traités pour plusieurs types de cancers.

Les personnes âgées devraient également être concernées par cette dose de rappel.

Mince, déjà dit par "silhouette" (vu trop tard) !

#1187 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,315 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:04 AM

Près d'1M de prises de rdv hier soir sur doctolib, les français sont incorrigibles :-)

Pris la main dans le pot de confiture par Manu, un ptit coup de pied au cul et hop hop hop, ça se bouge.
  • Toorop, Polochon, bazooka and 2 others like this

#1188 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,826 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:20 AM

Près d'1M de prises de rdv hier soir sur doctolib, les français sont incorrigibles :-)

Pris la main dans le pot de confiture par Manu, un ptit coup de pied au cul et hop hop hop, ça se bouge.

Les incorrigibles étaient réfractaires au vaccin et d'un coup ils prennent d'assaut "dcotolib" afin d'obtenir un RDV pour se faire vacciner quand ils ont appris que les tests dits de complaisance seront désormais payants !

Pareil pour celles et ceux contre lesquels des sanctions seront prises s'ils ne sont pas vaccinés...

• Polochon and Bougnat et Breton like this

#1189 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,799 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:23 AM

Y'en a, dès qu'on les menace de les priver de Buffalo Grill...

• bazooka likes this

#1190 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:33 AM

être privé de la salade d'accueil aussi... c'est raide ! :P

• Toorop likes this

#1191 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:59 AM

Les appels à la libertééée, la dénonciation de mesures autoritaires sont savoureux ce matin.

bref il y a encore du chemin

#1192 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 07:59 AM

Les incorrigibles étaient réfractaires au vaccin et d'un coup ils prennent d'assaut "dcotolib" afin d'obtenir un RDV pour se faire vacciner quand ils ont appris que les tests dits de complaisance seront désormais payants !

Pareil pour celles et ceux contre lesquels des sanctions seront prises s'ils ne sont pas vaccinés...

Je pense que le pass sanitaire pour aller faire du shopping ca a dut faire son petit effet. La perspective de se faire récurer le nez régulièrement ne doit pas enthousiasmer, gratuit ou payant.

• ELSAZOAM likes this

#1193 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:01 AM

Hier mon amie (j'ai de la chance, bien plus jeune que moi) a reçu sa deuxième dose à la Grande Halle d'Auvergne.
Manifestement malgré un rdv l'attente a été bien plus longue que la fois précédente de l'ordre de 25 mns.
Il y avait beaucoup de monde, ce n'était en rien un problème de moyen ou de logistique.
Peut être des gens en avance et ou sans rdv qui se décident finalement, signe encourageant d'un redémarrage ?

Jy étais pour ma deuxième dose samedi également et non je pense pas aux gens sans Rdv ou autre
Plutôt déjà les retardataires qui arrivaient à 9h-9h10 au lieu de 8h45... (en nombre)
Ainsi que « seulement » deux salons au lieu de 3 lors de ma première dose (a la même heure un samedi également) et des salons dans lesquels tout les box de vaccination nétait pas ouvert
Donc peut être autant de RDV au plus
Mais le fait davoir fermer un salon pour entasser plus les gens ... je sais pas jai adoré jai trouvé que cétait bien mieux la première fois pour le coup
  • bazooka likes this

#1194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,617 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:12 AM

ça , c'était prévisible et prévu, d'ailleurs plusieurs d'entre nous dont moi même l'avaient annoncé il y a plusieurs mois déjà.

Les rebelles se calment tout de suite dès que le portefeuille est atteint , ils se calmeront encore plus quand il faudra présenter son pass sanitaire pour toutes les activités qui concentrent du monde.

Les contestataires d'aujourd'hui sont surtout prêts à faire la guérilla quand on leur assure le restau et les spectacles et rentrent vite fait dans le rang quand on les menace de les priver de dessert

• bazooka likes this

#1195 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:15 AM

ça , c'était prévisible et prévu, d'ailleurs plusieurs d'entre nous dont moi même l'avaient annoncé il y a plusieurs mois déjà.

Les rebelles se calment tout de suite dès que le portefeuille est atteint , ils se calmeront encore plus quand il faudra présenter son pass sanitaire pour toutes les activités qui concentrent du monde.

Les contestataires d'aujourd'hui sont surtout prêts à faire la guérilla quand on leur assure le restau et les spectacles et rentrent vite fait dans le rang quand on les menace de les priver de dessert

Hier itw d'une aide soignante avant l'allocution : "si c'est obligatoire, avec des collègue on en a parlé on est prêt à démissionner. " J'aimerais bien qu'ils aillent voir leur drh aujourd'hui pour avoir son retour :D

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#1196 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:15 AM

Reste un problème. Si par magie tout le monde adhère et veut se faire vacciner, aujourd’hui il n’y en a pas pour tout le monde.

On comprend la volonté de booster la vaccination (100% d’accord perso), apparemment ça marche dans un premier temps, mais il se passe quoi début août? Le schéma vaccinal complet c’est 15 jours après la seconde dose. 

#1197 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,321 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:16 AM

Reste un problème. Si par magie toit le monde adhère et veut se faire vacciner, aujourd’hui il n’y en a pas pour tout le monde.

On comprend la volonté de booster la vaccination (100% d’accord perso), apparemment ça marche dans un premier temps, mais il se passe quoi début août? Le schéma vaccinal complet c’est 15 jours après la seconde dose. 

il y'a 9 millions de doses en stock, et pfizer livre régulièrement. Je pense aussi que le déclenchement de la phase contrainte n'a pas été prise au hasard, j'ose croire qu'au gvt ils ont jetté un oeil sur les prévisions d'approvisionnement. Au pire s'il y' a du mou dans la chaine d'approvisionnement il sera toujours temps d'ajuster le calendrier.

#1198 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:19 AM

il y'a 9 millions de doses en stock, et pfizer livre régulièrement.

oui, en ce sens il faut optimiser

mais ça ne vaccine pas les 30 millions restants, c’est ce que je veux dire. 

on est d’accord que si les gens y étaient allés en flux un peu plus tendu, on ne vaccinait pas tout le monde avant 2/3 mois, mais il n’aurait pas été utile de passer aux mesures « fortes ». 

Voir qu’aujourd’hui des « politiques » rehurlent à la privation de liberté…

#1199 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:22 AM

j'ai lu çà oui ! dés le début de l'allocution Présidentielle , Doctolib à explosé avec15000 demandes de RV

à la minute !

les Français sont incorrigibles çà on le savait déjà , et ça prouve aussi s'il le fallait leur niveau d'irresponsabilité 

et surtout d'égoïsme .. en restant mesuré dans les propos 

dégoûté mais pas surpris ! 

• bazooka, ELSAZOAM, Bougnat et Breton and 1 other like this

#1200 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2021 - 08:30 AM

En attendant si ça permet de laisser les 10% de la population qui ne se vaccineront jamais dans leur coin ça me va
Ils feront du bruit et samuseront sur les réseaux et voilà

Quant aux soignants (plutôt les aides soignants et infirmier dailleurs je crois) et ben il était temps - la vaccination contre la grippe saisonnière devrait déjà être obligatoire mais bon !

Ce qui minquiète plus cest la tendance gilet jaune qui refait surface !
En top tweet hier et des appels à manifester (bien encourage par ceux qui font de la récup politique - suivez mon regard ...)
Et surtout des appels à violence envers Macron (je laime pas particulièrement mais jirais pas jusque la) et à destruction de centre de tests ou de vaccination
  • bazooka likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users