"Fritz Lee a passé des examens en ce début de semaine après avoir été blessé face à Pau, dimanche. Ceux ci n'ont pas révélé de section au tendon d'Achille mais il devra observer vraisemblablement quelques semaines de repos suite à une lésion du muscle soléaire.
Touché à un tendon d'Achille face à Pau dimanche dernier (défaite 28-20), Fritz Lee a passé des examens en début de semaine pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Ces derniers sont venus confirmer les premières impressions. Le tendon n'a pas été touché. Ce qui est en soit une bonne nouvelle. Il souffre cependant d'une petite lésion du muscle soléaire. Le troisième ligne centre devra donc observer plusieurs semaines de repos pour ne pas aggraver la blessure"
La Montagne.
Ouf ! ce n 'est quand même pas la même chose , même si bien sûr ce n 'est pas anodin et peut induire chez un sportif de cette "envergure " des suites possibles bcp plus impactantes...d'où la necessité absolue de bien soigner cette blessure et de bine réadapter le joueur avant une éventuelle reprise...
Après qu'il ait eu écrasement , lésion sur le soléaire, (partie du triceps sural=mollet ) évidemment va nécessiter comme pour toute lésion musculaire 6 semaines à minima et encore , faudra voir l 'évolution réadaptation -reprise..l 'endroit exact du problème...on risque fort d'être parti pour deux mois...à voir !
Merci pour cette info , pour le moins importante , moins catastrophique que prévue , mais pas anodine non plus.