au vu de la synthèse des absences...............................................
je crois qu'on sera Champion de France........................
de l'Infirmerie........................................
Posté 17 mars 2022 - 10:12
au vu de la synthèse des absences...............................................
je crois qu'on sera Champion de France........................
de l'Infirmerie........................................
Posté 17 mars 2022 - 10:18
Il n'est pas impossible de jouer avec un nez cassé. demandez à Harinordoquy
Posté 17 mars 2022 - 10:50
Synthèses des absences :
> Chez les avants <-
Pélissier : Ligaments croisés absence de 6 mois minimum soit un retour potentiel début mai
Yato : Opération genou Fin de saison
Lee : Mollet - absence indéfinie
Lavanini : Cervicalgie - absence indéfinie
Ravaï : Genou - absence indéfinie
Van Tonder : Commotion - possible retour face à Toulon
Beheregaray : cartilage côtes - possible retour face à Toulon
-> Chez les arrières <-
Michet : LCA genou gauche - fin de saison
Naqualevu : Fracture avant bras - 3 mois mini d'indisponibilité à partir de mi mars
Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise progressive potentielle à partir de mars
Bézy : Fracture du pouce - 8 semaines -> Fin avril
Fofana : Cuisse - Réhabilitation - tentative avant la fin de saison?
Parra : nez cassé + genou gonflé - les examens pour le genoux nous en diront +
Moala : Commotion/Covid - possible retour face à Toulon
Posté 17 mars 2022 - 11:09
Synthèses des absences :
> Chez les avants <-
Pélissier : Ligaments croisés absence de 6 mois minimum soit un retour potentiel début mai
Lee : Mollet - absence indéfinieLavanini : Cervicalgie - absence indéfinie
-> Chez les arrières <-
Naqualevu : Fracture avant bras - 3 mois mini d'indisponibilité à partir de mi mars
Ezeala : Désinsertion d'un ischio - Reprise progressive potentielle à partir de mars
Fofana : Cuisse - Réhabilitation - tentative avant la fin de saison?Parra : nez cassé + genou gonflé - les examens pour le genoux nous en diront +
Merci pour l'update.
C'est assez frustrant toutes ces absences sans même dates de retours espérées... Je trouve que le club communique de moins en moins là dessus.
Posté 17 mars 2022 - 11:27
Synthèses des absences :
> Chez les avants <-
Lee : Mollet - absence indéfinie
Lavanini : Cervicalgie - absence indéfinie
-> Chez les arrières <-
Fofana : Cuisse - Réhabilitation - tentative avant la fin de saison?
Parra : nez cassé + genou gonflé - les examens pour le genoux nous en diront +
Posté 17 mars 2022 - 11:37
Beaucoup de retour pour aller à Toulon : Ravai Behegaray Lavanini Van Tonder Lee Moala Ezeala
Posté 17 mars 2022 - 11:59
Il n'est pas impossible de jouer avec un nez cassé. demandez à Harinordoquy
Ou a Romeu
Posté 17 mars 2022 - 14:44
Site off.
Intéressant:
Le diagnostic clinique des médecins clermontois posé dès sa sortie à la 21ème minute ne laissait guère de doute.
Pour les béotiens, "clinique" ne signifie pas "direct à la Chataigneraie".
Ca veut dire: à l'examen du patient, en palpant, en faisant des tests.
(l'inverse, paraclinique, veut dire avec radios, IRM patati patatère)
L’évolution de la cicatrisation et de la reconsolidation de l’os sera suivie de façon mensuelle jusqu’à la reprise de la compétition qui ne devrait pas avoir lieu avant au moins trois mois.
Le délai est rallongé car c'est une deuxième fracture au même endroit, déjà opéré en plus, et c'est donc un facteur aggravant.
C'est quand même pas bon pour le joueur;
Honnêtement, si c'est l'un de mes patients, je lui conseille d'arrêter le rugby.
Eux, c'est leur gagne pain, leur boulot, la problématique est différente.
Posté 17 mars 2022 - 15:03
Site off.
Intéressant:
Le diagnostic clinique des médecins clermontois posé dès sa sortie à la 21ème minute ne laissait guère de doute.
Pour les béotiens, "clinique" ne signifie pas "direct à la Chataigneraie".
Ca veut dire: à l'examen du patient, en palpant, en faisant des tests.
(l'inverse, paraclinique, veut dire avec radios, IRM patati patatère)
L’évolution de la cicatrisation et de la reconsolidation de l’os sera suivie de façon mensuelle jusqu’à la reprise de la compétition qui ne devrait pas avoir lieu avant au moins trois mois.
Le délai est rallongé car c'est une deuxième fracture au même endroit, déjà opéré en plus, et c'est donc un facteur aggravant.
C'est quand même pas bon pour le joueur;
Honnêtement, si c'est l'un de mes patients, je lui conseille d'arrêter le rugby.
Eux, c'est leur gagne pain, leur boulot, la problématique est différente.
Je ne suis pas médecin, mais j'imagine aisément qu'une fracture sur un endroit déjà fracturé par le passé, ça ne peut pas être bon.
Je pense que ça doit être encore plus fragile après la consolidation de la deuxième fracture.
Jouer au rugby dans ces conditions, c'est risquer de se péter une troisième fois le membre.
C'est quand même pas de pot pour Apisai de se fracturer le bras deux fois au même endroit, mais peut-être que la première fracture n'a pas été consolidée correctement, ce qui rendait l'endroit fragile...
Posté 17 mars 2022 - 15:07
Je ne suis pas médecin, mais j'imagine aisément qu'une fracture sur un endroit déjà fracturé par le passé, ça ne peut pas être bon.
Je pense que ça doit être encore plus fragile après la consolidation de la deuxième fracture.
Jouer au rugby dans ces conditions, c'est risquer de se péter une troisième fois le membre.
C'est quand même pas de pot pour Apisai de se fracturer le bras deux fois au même endroit, mais peut-être que la première fracture n'a pas été consolidée correctement, ce qui rendait l'endroit fragile...
Tu as tout juste.
Sauf pour la dernière, ou c'est plutôt amha une répétitions de chocs toujours au même endroit qui lui vaut une nouvelle fracture, plus qu'une consolidation incomplète.
Posté 17 mars 2022 - 15:11
Tu penses qu'il pourrait porter une résine durant les matchs ? Après tout, l'avant bras n'est pas une partie du corps qui a besoin de bouger.
Posté 17 mars 2022 - 15:11
Tu as tout juste.
Sauf pour la dernière, ou c'est plutôt amha une répétitions de chocs toujours au même endroit qui lui vaut une nouvelle fracture, plus qu'une consolidation incomplète.
En somme, si le mec avait arrêté le rugby tout en prenant prend soin de lui, il ne serait pas cassé le bras à nouveau, sauf accident, mais ça...
Posté 17 mars 2022 - 15:35
Tu penses qu'il pourrait porter une résine durant les matchs ? Après tout, l'avant bras n'est pas une partie du corps qui a besoin de bouger.
Evidemment qu'il faudra qu'il porte une protection, sinon c'est du suicide.
par contre, je pense que les résines sont interdites.
Plutôt un manchon souple.
En somme, si le mec avait arrêté le rugby tout en prenant prend soin de lui, il ne serait pas cassé le bras à nouveau, sauf accident, mais ça...
C'est ça.
Mais comme c'est leur boulot, les mecs continuent jusqu'à épuisement.
Et à 50 ans, ils n'arrivent plus à sortir du lit le matin.
Posté 17 mars 2022 - 15:42
Evidemment qu'il faudra qu'il porte une protection, sinon c'est du suicide.
par contre, je pense que les résines sont interdites.
Plutôt un manchon souple.
C'est ça.
Mais comme c'est leur boulot, les mecs continuent jusqu'à épuisement.
Et à 50 ans, ils n'arrivent plus à sortir du lit le matin. Donc RCV06 peut être assimilé à un ancien joueur pro?
![]()
Tu crois que les protections comme portaient "Riton" Tuilagi sont aujourd'hui interdites??
Posté 17 mars 2022 - 15:45
Là, c'est pas ma spécialité
Mais je pense que ce sont des plaques de mousse.
0 members, 0 guests, 0 anonymous users