Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2021 - 2022

• This topic is locked This topic is locked
2630 replies to this topic

#181 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,556 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:39 PM

mouais ces grosses blessures à répétition ca n'augure rien de bon quand meme pour Ezeala. on rajoute les departs de betham et NW non remplacés ainsi que fofana qui ne fera jamais une saison complete
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne recrute pas derriere

Je ne suis pas médecin ( faut demander confirmation au marseillais ) mais une blessure aux ishiojambiers après la blessure qu'il a eu ne me choque pas plus que ça . Il a tellement du compenser que ça ne me semble pas anormal que ça lâche .
En tout cas bon rétablissement à lui et hâte de le revoir sur le terrain .

Pour ce qui est du recrutement derrière,je suis d'accord sur le fait qu'un joueur polyvalent ailier/arrière n'aurait pas été de trop

#182 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,521 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:41 PM

Une fois de plus les catastrophique sont de sorti…..

On a le même nombre d’arriéré que le racing, qui n’on que 4 seconde ligne dans leur effectif dont au moins 2 sur les tablette de l’EDF,

quand tu fait le tour des effectif, on est parmis les plus fourni, mais chez nous les espoir tél rosière valent pas un clou, alors que des inconnue chez les autre assure des effectif riche et de qualité…..

je dirait bien que ça se soigne, mais la c’est ancré depuis tellement longtemps ……..

• Tibaldo likes this

#183 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 17:50 PM

Je ne suis pas médecin ( faut demander confirmation au marseillais ) mais une blessure aux ishiojambiers après la blessure qu'il a eu ne me choque pas plus que ça . Il a tellement du compenser que ça ne me semble pas anormal que ça lâche .
En tout cas bon rétablissement à lui et hâte de le revoir sur le terrain .

Pour ce qui est du recrutement derrière,je suis d'accord sur le fait qu'un joueur polyvalent ailier/arrière n'aurait pas été de trop

je partage ton avis 

On a le même nombre d’arriéré que le racing, qui n’on que 4 seconde ligne dans leur effectif dont au moins 2 sur les tablette de l’EDF,

quand tu fait le tour des effectif, on est parmis les plus fourni, mais chez nous les espoir tél rosière valent pas un clou, alors que des inconnue chez les autre assure des effectif riche et de qualité…..

je dirait bien que ça se soigne, mais la c’est ancré depuis tellement longtemps ……..

j'ai regardé je ne vois personne dire que Roziere ne vaut pas un clou...

moi je te donne des choses factuelles : Betham NW partis, Penaud absent une grosse partie de la saison, ezeala on connait l'incertitude suite à sa grave blessure, fofana on sait que ca risque de peter à un moment donné comme souvent malheureusement, Naqualevu blessé, lapandry peut etre fin de carriere, lavanini ne sera pas dispo avant octobre.

Alors oui excuse moi je trouve que ca fait énormément d'absents pour 2 arrivées et je trouve l'effectif leger surtout pour ce 1/3 de saison.

Je ne dis pas qu'on va se ramasser, et enchainer les defaites je souligne juste le fait que l'effectif me semble pas assez fourni

• julien and Un jaune dans un ballon like this

#184 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 18:00 PM

la naiveté aussi ça se soigne...

Les résultats seront la vérité.

Personnellement vu notre effectif, je ne vois pas comment on peut être dans les 6.

On n'a pas de profondeur d'effectif à de trop nombreux postes.

#185 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 18:27 PM

Diagnostic  :bootshake:

merci de me le faire remarquer, c'est inexcusable , quoique mettre un q en plus pour s'adresser à un proctologue c'est pas non plus déconnant

• Le Marseillais likes this

#186 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 18:32 PM

Les gars c'est très simple:

-On a beaucoup de gars qui ont des salaires d'internationaux mais qui ne sont pas en edf

-On payait des gars comme tnw , betham et consorts qui jouaient les utilités

-Le contexte covid et donc financier qui est très compliqué

-Des jokers qui ont été catastrophiques

-On avait trop de non jiffs

-Une gestion de l'effectif catastrophique

-Une attractivité au niveau des jeunes en baisse, un manque clair d'ambition aussi

-Une politique des cadres qui a vécu

Le président veut relancer la formation, avoir une gestion de l'effectif beaucoup plus probante et tout le reste

Donc tout ça est logique , attendu et normal!

Chaque année c'est la même rengaine....C'est pas de la playstation le rugby

si il faut passer une année compliquée mais rebâtir sur des fondations solides avec une vraie confiance accordée aux jeunes et une nouvelle génération, avec un fond de jeu attractif enfin retrouvé, de l'agressivité , des retours en edf, alors je dis OUI....

D'autant que pour moi ce n'est pas incompatible avec le fait de se qualifier et de faire une belle saison

Il faut arrêter d'être timorés et partir sur un nouveau cycle en faisant confiance à nos joueurs, en les formant, en leur donnant un cadre de jeu efficace qui colle à leurs qualités et ç ce que le coach veut faire!

Ce défaitisme est vraiment pénible....

On ne pouvait pas recruter plus c'est simple!

Ou alors prendre des joueurs pour ne jamais les utiliser..

Insultants pour les dits joueurs, pour nos jeunes qui ne demandent qu'a jouer, et une image pitoyable du club et de sa politique

Merci mais je pense qu'on peut arrêter les frais

• Make ASM Great Again, Boulard, joubert13 and 7 others like this

#187 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 18:33 PM

Les gars c'est très simple:

-On a beaucoup de gars qui ont des salaires d'internationaux mais qui ne sont pas en edf

-On payait des gars comme tnw , betham et consorts qui jouaient les utilités

-Le contexte covid et donc financier qui est très compliqué

-Des jokers qui ont été catastrophiques

-On avait trop de non jiffs

-Une gestion de l'effectif catastrophique

-Une attractivité au niveau des jeunes en baisse, un manque clair d'ambition aussi

-Une politique des cadres qui a vécu

Le président veut relancer la formation, avoir une gestion de l'effectif beaucoup plus probante et tout le reste

Donc tout ça est logique , attendu et normal!

Chaque année c'est la même rengaine....C'est pas de la playstation le rugby

si il faut passer une année compliquée mais rebâtir sur des fondations solides avec une vraie confiance accordée aux jeunes et une nouvelle génération, avec un fond de jeu attractif enfin retrouvé, de l'agressivité , des retours en edf, alors je dis OUI....

D'autant que pour moi ce n'est pas incompatible avec le fait de se qualifier et de faire une belle saison

Il faut arrêter d'être timorés et partir sur un nouveau cycle en faisant confiance à nos joueurs, en les formant, en leur donnant un cadre de jeu efficace qui colle à leurs qualités et ç ce que le coach veut faire!

Ce défaitisme est vraiment pénible....

alors là je suis d'accord a 100% et en + c'est la vérité et derriere tu m'étonnes qu'on est au taquet du salary cap

#188 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 18:38 PM

alors là je suis d'accord a 100% et en + c'est la vérité et derriere tu m'étonnes qu'on est au taquet du salary cap

Le grand bouleversement devrait intervenir à la fin de la saison 2022/2023 à mon sens

D'ici là je pense qu'il faut absolument privilégier l'interne avec quelques apports externes minutieusement sélectionnés!

Ainsi nous pourrons à nouveau frapper des grands coups sur le marché de transferts

• djodjodu63, rugbyasm77 and George Abitbol like this

#189 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,650 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 19:04 PM

On était déjà juste sur les arrières, le retour d ezeala était une bonne nouvelle mais malheureusement ça devient compliqué. On a des espoirs qui n'ont jamais joué en top 14 qui vont jouer faute de joueurs, pas en raison d'un choix de l'entraîneur. Ce n'est pas du catastrophisme que de dire ça. Il nous manque clairement des joueurs, tant mieux pour les jeunes mais ce n'est pas les meilleures conditions pour débuter.
Ça ne m'empêchera pas d'y croire mais on ne postule pas au titre.

Le grand bouleversement devrait intervenir à la fin de la saison 2022/2023 à mon sens

D'ici là je pense qu'il faut absolument privilégier l'interne avec quelques apports externes minutieusement sélectionnés!

Ainsi nous pourrons à nouveau frapper des grands coups sur le marché de transferts

Il y a effectivement de gros contrats qui se terminent. l'ASM devra se montrer ambitieuse.
  • julien, Tibaldo and Un jaune dans un ballon like this

#190 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,521 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 19:24 PM

Et les gas pleurent car on a laisser partir un gas au racing qui avait jouer 5 minutes en top 14, qui se révèle très bon, et c’est un scandale d’incompétence de l’asm…..

l’année suivante on fait le contraire, on fais confiance à nos jeune, rosière, maguranaynga, vili, ect, et c’est un scandale d’incompétence de l’asm qui n’a pas l’effectif pour ect ect…..

continuer bien comme ça, vous me faite beaucoup rire, surtout toi Julien, qui ressort les mêmes argument année après année, qui est démenti pas les résultats 90% du temps, mais qui continu bien ancré dans ces certitudes, au moins sur un sujet aussi anecdotique que les résultats d’une équipe de rugby, ça fait marrer.

• OliveR, bazooka, Tibaldo and 5 others like this

#191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 20:55 PM

mouais ces grosses blessures à répétition ca n'augure rien de bon quand meme pour Ezeala. on rajoute les departs de betham et NW non remplacés ainsi que fofana qui ne fera jamais une saison complete

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne recrute pas derriere

Même question qu à Julien qui ne répond jamais car c'est plus facile de balancer des saucisses que d'argumenter, qu elle est ta théorie sur le non recrutement ?

Masochisme, incompétence, réponse D

• pedro6384 likes this

#192 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,978 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 22:56 PM

Est ce que “ budget limité “ veut dire quelque chose pour vous ? Le club ne veut pas se mettre dans le rouge ou contourner le salary et moi ça me va.

#193 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,057 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2021 - 23:35 PM

la naiveté aussi ça se soigne...

Les résultats seront la vérité.
Personnellement vu notre effectif, je ne vois pas comment on peut être dans les 6.
On n'a pas de profondeur d'effectif à de trop nombreux postes.

"Les résultats seront la vérité"...Admettons.
Ca veut dire qu'à ce stade il n'y a pas de vérité puisqu'il n'y a pas de résultat. Donc s'il n'y a pas de vérité, ça veut dire que celui qui essayerait de nous en vendre une ici et maintenant, pourrait être un affabulateur, un imposteur, voire un naïf qui croit en ses propres fausses vérités ?

• Vynce, RCV06, Huile Dulin and 2 others like this

#194 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 06:32 AM

Pour Ezeala, il se pourrait que cela soit sérieux.

Aie, aie, aie...

#195 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2021 - 07:33 AM

Ca se confirme au fil du temps : EZEALA  est un joueur "fragile".  :ermm:

1 user(s) are reading this topic