Bonjour amis Auvergnats,
Concernant le petit Ezeala, je suis vraiment attristé pour lui et je pense que comme l'a trés bien expliqué @averne03, il est de constitution malheureusement " fragile " bien que ce soit un formidable athléte.
Il faut espérer qu'en vieillissant les blessures le laissent un peu tranquille mais la question est de savoir dans quel état physique se trouvera t il ?
Pour la petite histoire, j'ai connu Samuel lorsqu'il jouait au BUC ; étant coach d'une formation Catalane pendant de nombreuses années, j'ai arpenté trés souvent les terrains de rugby des 2 côtés de la frontière.
C'est pourquoi je connais bien ces générations de joueurs ( 99 étant celle d'Ezéala ).
Trois garçons étaient trés,trés largement au dessus des autres ( des OVNI ); Samuel en faisait partie .
Pour être complet et pour montrer la difficulté à être un joueur professionnel, je vais brièvement vous donner le nom est la situation sportive des 2 autres joueurs.
Nicolas Baquer est un 98 (internationnal à 7 ) ; l'année dernière aprés ne pas avoir été conservé par l'USAP, il signe à Carcassonne ou il se blesse au genou et termine sa saison avant de l'avoir commencée. Ariégeois de part ses origines il vient de signer à Pamiers et semble avoir fait un choix définitif entre carrière sportive et qualité de la vie.
Polit Gabriel ( fin 99 comme Samuel ) ; troisième ligne centre trés impressionnant il a vu sa "carrière" se compliquer lorsque le pôle espoirs de Béziers ( et les équipes EDF ) a voulu le reconvertir pilier gauche ; il est allé se reconstruire et continuer sa formation de pilier à Aurillac et je miserai une belle pièce sur lui pour la suite de sa carrière.
Vous comprendrez bien que l'ai une tendresse particulière ( mais parfaitement objective ) pour ses jeunes et notamment pour Ezéala qui j'espère, aura l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent.
Et comme on dit chez toi Samuel : " buena suerte " !