Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#286 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 08:44

Oui

De toute manière et comme expliqué par Decro à l'époque, il a signé 4 ans pour le prix d'un contrat de 3 ans qu'il aurait pu avoir au MHR

Donc, il ne fera pas de croix sur sa 4ème année étant donné qu'il aurait pu gagner le même salaire ailleurs sur 3 ans (MHR)

c'était pas 5 pour 4? 

#287 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 09:01

c'était pas 5 pour 4? 

non prolongation de 4 ans chez nous et propo de 3 ans à Montpellier d'après Decro (4 ans au MHR aussi avec salaire supp d'après Fofana, voir ci-dessous)

Ouf   :D

https://www.asm-rugb...’en-juin-2023

https://www.minutesp...-avec-clermont/

• Bad Zé aime ceci

#288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 10:19

Tani Vili qui semblait souffrir d'un biceps, voire d'une épaule est victime d'une grosse contusion ! (LM 13/09)

Bon...un moindre mal , même si on le supposait....ouf un peu de repos et soins et en voiture Simone.

• Velveteethol et Le Marseillais aiment ceci

#289 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:03

Fofana a un contrat qui court jusqu'en juin 2023.

Ca se respecte un contrat de travail, sauf accord entre les parties.

Evidemment, il n'est pas question là d'organiser un Barbeuk en plein mois d'octobre... Mais on peut quand même se dire que la récurrence des blessures de Wes est suffisament importante pour que les deux parties discutent. Wes a les cartes en main et dira ce qu'il souhaite, mais là, l'impression que ça donne c'est "je chausse les crampons et je passe 15 jours derrière à récupérer". Pour un joueur de rugby pro, ce doit être pénible, pour un entraineur d'un club de rugby pro, ce doit être pénible et pour un DAF d'un club de rugby pro, ce doit être pénible... Sans parler de débarquer Wes manu militari, on peut quand même dire qu'il serait pas mal a minima que le joueur et l'entraineur discutent de cette situation et la joue carte sur table non ?

• ZACH, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#290 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:20

non prolongation de 4 ans chez nous et propo de 3 ans à Montpellier d'après Decro (4 ans au MHR aussi avec salaire supp d'après Fofana, voir ci-dessous)

Fofana est un type droit et honnête.

C’est l’ASM qui la retenu par cette prolongation.

Aujourd’hui il n’est plus au niveau et pénalise le club sur sa marge de manœuvre.

Situation œdipienne mais de mon point de vue la responsabilité incombe à DECRO& AZEMA, pas à Fofana.

Que ferions nous à sa place ? 

#291 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:28

ah oui je confonds c'est parque ça a été signé en 2018 pour 2023 et qu'il avait encore 1 an de contrat au moment de la signature.

• xdderf63 aime ceci

#292 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:42

Fofana a un contrat qui court jusqu'en juin 2023.

Ca se respecte un contrat de travail, sauf accord entre les parties.

Sauf qu'a l'époque Altrad le voulait  - je me demande encore ce qui a pu poussé l'ASM à le prolongé aussi longtemps ?  :blink:  :blink:*

C'est sur que personne aller racheter le contrat d'un mec qui enchaine pas 3 matchs.... 

#293 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:51

Fofana est un type droit et honnête.
Cest lASM qui la retenu par cette prolongation.
Aujourdhui il nest plus au niveau et pénalise le club sur sa marge de manuvre.
Situation dipienne mais de mon point de vue la responsabilité incombe à DECRO& AZEMA, pas à Fofana.
Que ferions nous à sa place ? 

On serait malheureux mais pragmatique, c'est à dire qu'on ferait tout pour rester un joueur de rugby de haut niveau en ayant conscience de ses difficultés mais on continuerait à encaisser le virement tous les mois...

Evidemment, il n'est pas question là d'organiser un Barbeuk en plein mois d'octobre... Mais on peut quand même se dire que la récurrence des blessures de Wes est suffisament importante pour que les deux parties discutent. Wes a les cartes en main et dira ce qu'il souhaite, mais là, l'impression que ça donne c'est "je chausse les crampons et je passe 15 jours derrière à récupérer". Pour un joueur de rugby pro, ce doit être pénible, pour un entraineur d'un club de rugby pro, ce doit être pénible et pour un DAF d'un club de rugby pro, ce doit être pénible... Sans parler de débarquer Wes manu militari, on peut quand même dire qu'il serait pas mal a minima que le joueur et l'entraineur discutent de cette situation et la joue carte sur table non ?

Que l'entraîneur "convoque" Fofana de façon informelle pour faire le point sur ses blessures, c'est fort possible.

Mais je vois pas trop ce qui pourrait ressortir. Tu vois Jono lui dire:"Bon Wes, t'es trop blessé, ça peut pas durer" ?
  • George Abitbol aime ceci

#294 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 14:05

On serait malheureux mais pragmatique, c'est à dire qu'on ferait tout pour rester un joueur de rugby de haut niveau en ayant conscience de ses difficultés mais on continuerait à encaisser le virement tous les mois...

Que l'entraîneur "convoque" Fofana de façon informelle pour faire le point sur ses blessures, c'est fort possible.

Mais je vois pas trop ce qui pourrait ressortir. Tu vois Jono lui dire:"Bon Wes, t'es trop blessé, ça peut pas durer" ?

Non, mais en tant que coach qui vient d'arriver, tu peux aussi envisager l'avenir, et faire des choix clairs qui font le pari des mecs sur lesquels tu peux compter sur l'année. Un crève-cœur, c'est sûr, mais qui de fait pourraient écarter Wes des terrains et du groupe (franchement, j'y crois pas). 

#295 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 14:50

Non, mais en tant que coach qui vient d'arriver, tu peux aussi envisager l'avenir, et faire des choix clairs qui font le pari des mecs sur lesquels tu peux compter sur l'année. Un crève-cur, c'est sûr, mais qui de fait pourraient écarter Wes des terrains et du groupe (franchement, j'y crois pas). 

Bien entendu. C'est le patron du sportif, il fait à peu près ce qu'il veut avec les mecs à sa disposition.

On a une vision de supporter, je ne sais pas quelle est celle de ses partenaires par exemple. Une mise au placard de ce joueur emblématique de l'ASM serait-elle bien perçue par le groupe?

Bref un sujet bien complexe pour tout le monde.
  • George Abitbol, Yanos92 et InASMWeTrust aiment ceci

#296 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:19

FOFANA est un joueur qui fait partie intégrante de l'effectif professionnel. Trop souvent blessé le renouvellement de son contrat a été une erreur. Vous me direz que c'est plus facile à dire aujourd'hui en constatant les faits. La réalité est pourtant là et je doute fortement qu'il puisse retrouver la "classe" qui était la sienne avant sa première grosse blessure.  :mellow:  

• oreli63 et InASMWeTrust aiment ceci

#297 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 07:34

FOFANA est un joueur qui fait partie intégrante de l'effectif professionnel. Trop souvent blessé le renouvellement de son contrat a été une erreur. Vous me direz que c'est plus facile à dire aujourd'hui en constatant les faits. La réalité est pourtant là et je doute fortement qu'il puisse retrouver la "classe" qui était la sienne avant sa première grosse blessure.  :mellow:  

La classe c'est une chose, la disponibilité c'est autre chose ! Aujourd'hui, on commence la saison avec les mêmes doutes non pas sur son niveau mais aussi sur le nombre de matchs qu'il pourrait faire. En gros, on peut à peine le compter comme nos autres centres (Moala, Barraque, Naqalevu et Vili) dans la rotation. Ce qui fait peu (4 joueurs dont un espoir en progression). 

#298 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:43

C'est sûr que c'est compliqué et que le contrat doit aller à son terme sauf si les deux parties sont OK pour l'arrêter.

Si jamais c'était le cas et que Wes sente qu'il ne pourra plus jamais enchaîner les matchs, est-ce qu'une porte de sortie est possible du style :

- on met fin au contrat de sportif pro

- on signe un contrat au sein du staff ou de l'extra-sportif de l'ASM, avec un job plus ou moins fictif mais hors salary cap

- on permet une marge de recrutement en vue de la saison prochaine

Mais je ne sais pas si ce montage est possible, et ça ne solutionne pas la question des finances du club, qui semble compliquée aussi...

Et je le redis, si Wesley souhaite aller au bout de son contrat c'est son choix et ça ne se discute pas. On demande pas aux gens en arrêt maladie de renoncer à leur contrat de travail.

• ZACH et Yanos92 aiment ceci

#299 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 08:54

Ils ont quoi Perceli et Fritz ? J'ai dû louper quelques épisodes  :wacko:

#300 steph