On serait malheureux mais pragmatique, c'est à dire qu'on ferait tout pour rester un joueur de rugby de haut niveau en ayant conscience de ses difficultés mais on continuerait à encaisser le virement tous les mois...
Que l'entraîneur "convoque" Fofana de façon informelle pour faire le point sur ses blessures, c'est fort possible.
Mais je vois pas trop ce qui pourrait ressortir. Tu vois Jono lui dire:"Bon Wes, t'es trop blessé, ça peut pas durer" ?
C'est sûr que c'est compliqué et que le contrat doit aller à son terme sauf si les deux parties sont OK pour l'arrêter.
Si jamais c'était le cas et que Wes sente qu'il ne pourra plus jamais enchaîner les matchs, est-ce qu'une porte de sortie est possible du style :
- on met fin au contrat de sportif pro
- on signe un contrat au sein du staff ou de l'extra-sportif de l'ASM, avec un job plus ou moins fictif mais hors salary cap
- on permet une marge de recrutement en vue de la saison prochaine
Mais je ne sais pas si ce montage est possible, et ça ne solutionne pas la question des finances du club, qui semble compliquée aussi...
Et je le redis, si Wesley souhaite aller au bout de son contrat c'est son choix et ça ne se discute pas. On demande pas aux gens en arrêt maladie de renoncer à leur contrat de travail.