Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#706 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 198 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 16:53

Le déblayeur peut être considéré non fautif à la limite, par contre le 2e ciste qui vient s'écrouler comme une grosse bouse par dessus c'est tout sauf licite.

#707 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:31

Et toi, bien rentré aussi ?  :fume:

Enfoiré !

• Le Marseillais aime ceci

#708 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 18:32

Enfoiré !

:lol:

#709 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:21

Jedrasiak, le KO a été confirmé ou pas ?

#710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:34

Le déblayeur peut être considéré non fautif à la limite, par contre le 2e ciste qui vient s'écrouler comme une grosse bouse par dessus c'est tout sauf licite.

Le geste du « déblayeur » est dangereux en lui-même. Je pense que la règle devrait être plus précise :

Le déblayage est une action qui consiste à repousser le joueur adverse dans son camp. Toute action qui consisterait à faire tomber sur le côté ou dans son propre camp le joueur adverse sera sanctionnée par une pénalité.

Là au moins, plus de question à se poser. Évidemment pour pouvoir repousser le joueur adverse le déblayeur doit être connecté au joueur ce qui interdit les arrivées en planche lancé à 200.

#711 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:38

Le geste du « déblayeur » est dangereux en lui-même. Je pense que la règle devrait être plus précise :

Le déblayage est une action qui consiste à repousser le joueur adverse dans son camp. Toute action qui consisterait à faire tomber sur le côté ou dans son propre camp le joueur adverse sera sanctionnée par une pénalité.

Là au moins, plus de question à se poser. Évidemment pour pouvoir repousser le joueur adverse le déblayeur doit être connecté au joueur ce qui interdit les arrivées en planche lancé à 200.

Déjà que ça doit être hyper compliqué pour un arbitre de tout gérer avec un empilement de règles tel un mille feuilles .....

Faudrait pas qu'à force on finisse par du Rugby à toucher! même si la santé du joueur doit absolument primer , on ne peut pas tout anticiper dans ce sport de contacts et défis physiques!

#712 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 06:46

Déjà que ça doit être hyper compliqué pour un arbitre de tout gérer avec un empilement de règles tel un mille feuilles .....

Faudrait pas qu'à force on finisse par du Rugby à toucher! même si la santé du joueur doit absolument primer , on ne peut pas tout anticiper dans ce sport de contacts et défis physiques!

Sur des actions dynamiques oui, le déblayage est une action statique, je ne pense pas que ce soit si difficile de contrôler la façon dont le joueur est repoussé.

Et la règle sur le déblayage ne parle que du gratteur. En clair, seul le gratteur devrait subir le déblayage de ce que je comprends. Dans ce cas, pourquoi déblayer sur Bézy ? Cette action est vraiment très discutable !

#713 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:56

Jedrasiak, le KO a été confirmé ou pas ?

Le test HIA2 c'est le soir même et le HIA3 c'est après deux nuits de sommeil (donc aujourd'hui). Si on doit avoir des nouvelles ça sera dans la journée je pense. Sinon vendredi 17:00.

• FanTalon 63 aime ceci

#714 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:30

Perso je ne vois pas d’intentionnalité sur la blessure de Bézy.

Les fautes, c'est autre chose.

Mais, je vous informe à l'oeil bien avant le Marseillais, les croisés sont pliés, il en a pour des mois.

Bon courage et bon rétablissement Seb !

#715 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 09:33

Perso je ne vois pas d’intentionnalité sur la blessure de Bézy.

Mais, je vous informe à l'oeil bien avant le Marseillais, les croisés sont pliés, il en a pour des mois.

Bon courage et bon rétablissement Seb !

Je pense comme toi.

Mais la "technique" du "j'arrive fort sur le joueur, je lui appuie sur le bassin et je le fais pivoter sur ses appuis pour le faire tomber sur un côté", ce n'est pas un déblayage et ça rentre pour moi complètement dans le périmètre de la nouvelle règle où tu ne dois pas intervenir sur les appuis des soutiens.

En terme d'attitude, je trouve ça très dangereux. Et c'est pas Domingo qui va me contredire...

• zebdomes, Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#716 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:04

Je pense comme toi.

Mais la "technique" du "j'arrive fort sur le joueur, je lui appuie sur le bassin et je le fais pivoter sur ses appuis pour le faire tomber sur un côté", ce n'est pas un déblayage et ça rentre pour moi complètement dans le périmètre de la nouvelle règle où tu ne dois pas intervenir sur les appuis des soutiens.

En terme d'attitude, je trouve ça très dangereux. Et c'est pas Domingo qui va me contredire...

enfin les arbitres ont déjà du mal avec les anciennes règles dans les rucks et sur les déblayages, alors là si on commence à ajouter des règles  :ermm:  :D

#717 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 10:50

Franchement j'en ai vu des déblayage dégueulasses. Celui ci me semble pas en faire partie.
Si on interdit ça, on interdit l'action de déblayer. À aucun moment il ne touche les appuis de Bezy.
Des deblayages de la sorte, je suis sûr qu'on pourrait les compter par dizaines par matchs produits par nos joueurs.
C'est plus la faute à pas de chance sur ce coup.. Bezy qui garde son pied planté dans le sol au lieux de basculé avec le déblayage...
Enfin bon, ça fait chier pour lui quand même et pour le club... Heureusement, on a encore Parra mais il a intérêt à être solide en espérant que ni lui ni Villard de blessé jusqu'à la fin...

#718 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 011 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 13:18

Oui, il a dit que ça allait.

vu les posts, étais tu en mesure de comprendre ce qu'il a dit. parce que apparemment, c'était pour quelques uns: very bad trip 4 :P

#719 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 13:30

:D

Non, au contraire, c'était un trip, mais very good.

J'ai justement parlé de son cas avec les kinés, ils avaient une opinion un peu plus réservée, mais dans ces cas là, c'est le ressenti du joueur qui prime.

#720 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 011 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 15:06

:D

Non, au contraire, c'était un trip, mais very good.

J'ai justement parlé de son cas avec les kinés, ils avaient une opinion un peu plus réservée, mais dans ces cas là, c'est le ressenti du joueur qui prime.

sur une échelle de "a bobo" à "putain là ça craint" quel est est votre ressenti cher ami, sans tenir compte du vent bien sûr

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users