Ils ont corrigés oui, ca paraissait peu
Annoncé ce soir au JT, retour fin Novembre
Posté 18 octobre 2021 - 18:39
Ils ont corrigés oui, ca paraissait peu
Annoncé ce soir au JT, retour fin Novembre
Posté 18 octobre 2021 - 18:49
Qu’on arrête avec ces phases de jeu , ça sert à rien niveau spectacle ça casse même des joueurs .
Tout à fait vrai, c'est d'une dangerosité extrême pour l'intégrité physique des joueurs.
Posté 18 octobre 2021 - 19:07
Posté 18 octobre 2021 - 19:11
Posté 18 octobre 2021 - 19:22
Entièrement d'accord, les prises de judo et de lutte sont très dangereuses. On ne compte plus les blessés sur ces déblayages. Je ne comprends pas que les arbitres ne sévissent pas.
Mais j'en ai vu du côté de l'ASM aussi...
Le probleme d'interdire ces deblayages, c'est que ca favoriserait enormement le premier joueur sur place, tres souvent un defenseur. Parce qu'une fois penche sur le ballon et sur ses appuis, c'est tres difficile de bouger un joueur sans avoir recours a ces mouvements de judo / lutte dans les ~ 1 a 2 seconde qui sont laissees au soutien offensif avant que l'arbitre ne siffle penalite.
Personellement je pense que pour fluidifier cette phase, il faudrait interdire au soutien defensif d'intervenir pendant les 3 premieres secondes apres la formation du ruck. En gros, l'arbitre donnerait une indication (par exemple annoncer "ruck" de la meme facon qu'il annonce "maul" ou "plaquage) et ca signalerait le moment ou les soutiens defensifs ont le droit de venir se lier. Avant que cette annonce soit faite, les soutiens offensifs peuvent venir se lier au plaque, contribuer a evacuer les joueurs plaqueurs (qui eux doivent uniquement chercher a sortir). Ca laisserait assez de temps au soutien offensif, s'il est proche, pour s'organiser. Dans le meme temps, si ce soutien est trop loin ou pas assez precis, les defenseurs auraient toujours la possibilite de venir contester et gratter, que ce soit pour recuperer le ballon, ou provoquer ces contre-rucks qui obligent au minimum l'attaque a engager plus de joueurs pour conserver la possession. Ca aurait aussi l'avantage de ne pas penaliser les joueurs qui arrivent a percer, ce qui est malheureusement le cas dans le rugby actuel ("il s'est coupe du soutien").
Posté 18 octobre 2021 - 19:40
Ca existe déjà, ça s'appelle le rugby à XIII et perso, jtrouve ça chiant à mourir.Quon arrête avec ces phases de jeu , ça sert à rien niveau spectacle ça casse même des joueurs .
Posté 18 octobre 2021 - 21:37
Est-ce que Bézy est gratteur ? La réponse est non, donc il ne doit pas être déblayé point barre. Pour moi, ce geste est à proscrire car très souvent, il se traduit par une blessure grave de l'adversaire. Et ce n'est pas parce que nos joueurs le pratique que ça change mon appréciation de la chose.
Parra likes this et se poiled a lot!
Posté 19 octobre 2021 - 10:23
Posté 19 octobre 2021 - 10:35
Bon, seulement le ligament interne. 8 semaines, plutôt une excellente nouvelle pour Seb
Exactement, le croisé n'est donc pas touché.
C'est marrant, parce que cette histoire de LL Interne, j'en ai parlé de suite avec l'excellentissime Raphaël Aubin.
Il avait l'air un peu mitigé, ce qui se comprend très bien sur le moment.
Posté 19 octobre 2021 - 11:19
Exactement, le croisé n'est donc pas touché.
C'est marrant, parce que cette histoire de LL Interne, j'en ai parlé de suite avec l'excellentissime Raphaël Aubin.
Il avait l'air un peu mitigé, ce qui se comprend très bien sur le moment.
Posté 19 octobre 2021 - 11:20
Raphaël Aubin qui a d'ailleurs lancé un appel national à la recherche d'un supporter asémiste portant un béret capable d'aiguiller le kiné du club sur une blessure sans avoir manipulé le joueur.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users