Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2021 - 2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2630 réponses à ce sujet

#961 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 21:39

j’avoue que j’ai ete surpris quon vous emporte sur chaque ballon porté avec des joueurs comme vaha, lavanini, Lee, ravai…comme quoi votre organisation defensive sur cette phase de jeu n’etait pas du tout au point 

Et ça fait des années que ça dure.

• ESQ4, DOUDOU63, djodjodu63 et 2 autres aiment ceci

#962 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 23:06

j’avoue que j’ai ete surpris quon vous emporte sur chaque ballon porté avec des joueurs comme vaha, lavanini, Lee, ravai…comme quoi votre organisation defensive sur cette phase de jeu n’etait pas du tout au point 

C'est le moins qu'on puisse dire ...  :unsure: On a du boulot la dessus. Et comme dit l'escroc a la carte vitale le kine marseillais rapprocheur des peuples, c'est un boulot de fond, parce que c'est un probleme recurrent depuis plusieurs saisons (meme principe sur les renvois..).

• ESQ4 aime ceci

#963 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 07:51

On a pris la marée sur les mauls, personne ne peut le contester. Mais ceux qui ont regardé les autres matchs peuvent dire que ce match est le premier cette saison où cela se passe comme ça. Je penche pour un loupé tactique avec en plus la reprise de Vaha et Lavanini. On a progressé devant depuis la saison passée et si on ne marche pas sur la tronche de nos adversaires, je pense que ceux-ci sont contents de voir le match se terminer. Question engagement nous sommes au niveau, question puissance également, les détails techniques qui ont provoqué la chute de tension de samedi soir vont se régler, je ne suis pas inquiet sur ce point. Devant ça va le faire. Derrière par contre, si JJ ne parvient pas à se mettre au diapason
  • Velveteethol, Gibbs et wallis aiment ceci

#964 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 10:54

On a pris la marée sur les mauls, personne ne peut le contester. Mais ceux qui ont regardé les autres matchs peuvent dire que ce match est le premier cette saison où cela se passe comme ça. Je penche pour un loupé tactique avec en plus la reprise de Vaha et Lavanini. On a progressé devant depuis la saison passée et si on ne marche pas sur la tronche de nos adversaires, je pense que ceux-ci sont contents de voir le match se terminer. Question engagement nous sommes au niveau, question puissance également, les détails techniques qui ont provoqué la chute de tension de samedi soir vont se régler, je ne suis pas inquiet sur ce point. Devant ça va le faire. Derrière par contre, si JJ ne parvient pas à se mettre au diapason

Quand on voit simplement les problèmes en touche, ne sois pas modeste, tu peux parler de "gros problèmes" techniques !  ^_^

Moi ce qui m'embête, ce n'est pas l'envie et l'engagement de nos joueurs, mais leurs limites.  :blink:

• ZACH aime ceci

#965 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 13:25

Quand on voit simplement les problèmes en touche, ne sois pas modeste, tu peux parler de "gros problèmes" techniques !  ^_^

Moi ce qui m'embête, ce n'est pas l'envie et l'engagement de nos joueurs, mais leurs limites.  :blink:

Ok mais on est réputé pour etre tres bon dans ce secteur et particulièrement le contre en touche.

vous n’affronterez pas tous les we Petti roumat Woki jolmes. C’est notre point fort, le point sur lequel on peut se rassurer quand ca va pas.
et puis je crois aussi que vous nous avez volé au moins un ballon de memoire.

#966 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 13:26

au niveau des nouvelles :

yato annoncé forfait avec la sélection des fidji

tous comme botia blessé aussi

du coup naqualevu est convoqué pour remplacé botia ...

#967 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 14:02

Bon apres c'est pas au centre qu'on manque de monde avec Moala Vili et Barraque, ça le fera.

#968 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 15:02

Bon apres c'est pas au centre qu'on manque de monde avec Moala Vili et Barraque, ça le fera.

Vili ne sera pas là non plus

#969 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 15:06

On etait pas deja au courant ca ? Avec son operation de prevue ?

#970 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 15:18

Vili ne sera pas là non plus

je pense qu'il sera liberé

#971 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:16

Ben, il y aurait de gros problèmes techniques si on avait vu des pizzas partir à tire l'arigot, des sauteurs lobés ou des lancers pas droits. En l'occurence, c'est plutôt le contre de l'UBB qui a été très performant (même si, je le rappelle, on leur chipe autant de ballons qu'ils nous en volent). C'est plutôt une augmentation de la variété des annonces et avoir plus de sauteurs potentiels pour ballader le contre qu'il faut mettre en place. Avec un alignement Arthur, Vaha, VTD, on a trois sauteurs, ça devient plus compliqué de contrer. Maintenant, il faut que la préparation soit peut-être un poil moins décodable pour que cela fonctionne réellement...

Ok mais on est réputé pour etre tres bon dans ce secteur et particulièrement le contre en touche.

vous n’affronterez pas tous les we Petti roumat Woki jolmes. C’est notre point fort, le point sur lequel on peut se rassurer quand ca va pas.
et puis je crois aussi que vous nous avez volé au moins un ballon de memoire.

Ta mémoire flanche, on vous pique 4 ballons mais sur plus de lancers. Donc en terme d'efficacité vous êtes supérieurs. Maintenant, votre alignement est très très pénible à jouer, c'est une évidence.

#972 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:40

Ben, il y aurait de gros problèmes techniques si on avait vu des pizzas partir à tire l'arigot, des sauteurs lobés ou des lancers pas droits. En l'occurence, c'est plutôt le contre de l'UBB qui a été très performant (même si, je le rappelle, on leur chipe autant de ballons qu'ils nous en volent). C'est plutôt une augmentation de la variété des annonces et avoir plus de sauteurs potentiels pour ballader le contre qu'il faut mettre en place. Avec un alignement Arthur, Vaha, VTD, on a trois sauteurs, ça devient plus compliqué de contrer. Maintenant, il faut que la préparation soit peut-être un poil moins décodable pour que cela fonctionne réellement...

Ta mémoire flanche, on vous pique 4 ballons mais sur plus de lancers. Donc en terme d'efficacité vous êtes supérieurs. Maintenant, votre alignement est très très pénible à jouer, c'est une évidence.

Jcrois y'a encore eu une ou 2 touches où le ballon semblait pas etre parti à l'endroit où le bloc de saut sautait... Comme si ils se trompaient de combinaison et c'est pas la premiere fois qu'on voit ça...

• Arverne03 et InASMWeTrust aiment ceci

#973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:56

Jcrois y'a encore eu une ou 2 touches où le ballon semblait pas etre parti à l'endroit où le bloc de saut sautait... Comme si ils se trompaient de combinaison et c'est pas la premiere fois qu'on voit ça...

j'ai souvenir d'un lancer lobé, je crois aussi. 

• Milian aime ceci

#974 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:55

C'est pas contre toi Djodjo et tu as ton réseau pour les infos
Mais l'article sur lui dans LM ne mentionne aucune blessure, juste des difficultés de jeu différents entre le Munster et l'asm
Et Arnaud Clergue écrit qqch de pas très français "Malgré cette sortie manquée dans la capitale, l'Irlandais n'a pas été retenu dans le groupe par Jono Gibbes. Mais pas question de se décourager pour autant. La recrue estivale a redoublé de travail à l'entraînement pour essayer de mieux s'adapter au jeu clermontois"
Il s'exprime dans cet article et ne mentionne pas non plus la blessure. Mais que son match à Paris n'était pas bon et que c'était du aussi au collectif

la difference c'est que moi je sais à 100% qu'il s'est blessé au mollet ;)

• Le Marseillais aime ceci

#975 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:46

la difference c'est que moi je sais à 100% qu'il s'est blessé au mollet ;)

Je sais que tu sais
Je l'écris en début de mon message

Tu nous as dis que c'était une lésion à ton premier message
Moi je te dis que je l'ai vu taper dans le ballon comme un bourrin à l'échauffement de Pau.
Donc c'est une petite lésion qui lui a fait loupé 1 match contre Montpellier

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users