Aller au contenu

Photo

Le saviez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
478 réponses à ce sujet

#331 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 20:21

Oui, mais, et ma sardine ? 

On la laisse partir en Sardaigne, ils aiment bien manger de la sardine.

#332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 20:26

Les sécrétions c'était le mois dernier, en juillet c'est les couleurs le grand sujet de discussion de ce topic.

Et je t'arrête tout de suite car en août ce sera les différentes préparations possible pour la potée auvergnate, je compte sur le marseillais pour nous expliquer la recette de la potée en conserve.

AAAAAAAAAAAAAAh OUI !!!! un sujet cuisine ça commence à me plaire !  :D

#333 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 21:42

Certes, mais je n'aurais pas pu faire de blague sur Bill Cosby avec lui !

Je ne me rends pas bien compte - c'est quoi l'âge moyen de départ à la retraite pour un lineman ? Je n'y connais strictement rien en football américain. J'imagine plus jeune qu'au rugby, en raison d'une plus grande concurrence ?

En tout cas, je le comprends - il doit être super heureux de faire des maths, ça a un coté réconfortant qui doit être assez éloigné de ce qu'il connaissait en tant que joueur. Et il a l'air d'être un bon gars (et puis bon, quitter Baltimore pour Cambridge, MA, ça va le changer !)

S'il cherchent un sponsor maillot, je connais une équipe de l'hémisphère Sud . Et je suis sûr que ça aurait plus de gueule qu'Altrad

En vrai ca varie pas mal, mais c'est souvent assez "tard" pour un sportif pro, je dirais qu'ils poussent facilement a 32-35 ans ? C'est plutot autour de ces ages la que certains tapent contre un "mur de l'age" (https://www.milehigh...ive-tackles-nfl)

Sans doute plusieurs facteurs a ca, mais je pense que c'est principalement lie au fait que le boulot de lineman offensif est en fait un peu comme un pilier qui ne ferait que les melees: pas vraiment besoin de cardio (et ca se voit), au contraire en fonction du morphotype c'est parfois mieux de ne pas etre trop sec et d'avoir un peu de masse parce qu'on est plus dur a bouger, et ca se joue beaucoup au "vice" (position des mains, des pieds, etre capable de tirer le maillot juste ce qu'il faut pour gener l'adversaire sans se faire penaliser, amplifier les penalite commises par l'adversaire pour etre surs qu'elles sont notees, etc etc). Apres il y a des specificites pour chaque poste le long de la ligne offensive, mais globalement ca reste un des postes ou on peut voir des pros, qui sont parmi les meilleurs du monde, et pourtant pas hyper "fit".

A l'inverse, les running back ont tendance a avoir des carrieres tres courtes. C'est un poste base beaucoup sur l'explosivite et expose a beaucoup de contacts (c'est typiquement la qu'on mettrait Damian Penaud s'il jouait en NFL), et ca semble tres difficile dans la NFL moderne d'etre tres efficace a ce poste plus de ~ 4 - 5 ans.

• Buckaroo aime ceci

#334 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2021 - 22:01

Merci pour les explications - tout ce que je connais du football US, c'est le film d'Oliver Stone, Any Given Sunday ! Mais c'est vrai qu'il y a des phases défensives, qui me paraissent assez statiques pour les linemen.

• Silhouette aime ceci

#335 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2021 - 13:46

Le Fusarium oxysporum est un petit champignon souterrain très répandu dans le monde, il peut causer des ravages sur les cultures. Mais des chercheurs de l'agence nationale scientifique australienne viennent de découvrir que ce champignon peut aussi accumuler de lor dans son mycélium après avoir dissous les particules de métal dans la roche.

Il n'est pas intéressant de récupérer ces mini pépites, mais ces champignons pourraient aider à repérer les meilleures zones de prospection.

Les eucalyptus peuvent eux aussi concentrer l'or puisé via leurs racines dans leurs feuilles. Des chercheurs ont calculé que pour faire une bague, il faudrait utiliser les feuilles de 500 eucalyptus poussant sur un gisement riche en or.

https://www.google.c...d=1626871457128
  • ELSAZOAM aime ceci

#336 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:33

Le Fusarium oxysporum est un petit champignon souterrain très répandu dans le monde, il peut causer des ravages sur les cultures. Mais des chercheurs de l'agence nationale scientifique australienne viennent de découvrir que ce champignon peut aussi accumuler de lor dans son mycélium après avoir dissous les particules de métal dans la roche.

Il n'est pas intéressant de récupérer ces mini pépites, mais ces champignons pourraient aider à repérer les meilleures zones de prospection.

Les eucalyptus peuvent eux aussi concentrer l'or puisé via leurs racines dans leurs feuilles. Des chercheurs ont calculé que pour faire une bague, il faudrait utiliser les feuilles de 500 eucalyptus poussant sur un gisement riche en or.

Ce serait plus simple de rouvrir la mine d'or de Pont-Vieux.

#337 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:37

C'est con qu'il n'y ait pas un champignon à cuivre ! Hein mon copain !!    :D  :D

• Buckaroo aime ceci

#338 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:44

C'est con qu'il n'y ait pas un champignon à cuivre ! Hein mon copain !!    :D  :D

Pour les cuivres, il y a les trompettes de la mort.

• Alex chocolatines aime ceci

#339 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2021 - 12:45

Pour les cuivres, il y a les trompettes de la mort.

J'en connais des gitans qui disent "la trompette de ses morts"  :D  :D

#340 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 08:48

Voici une petite anecdote à propos des Jeux Olympiques modernes, qui m'est inspirée par le fait qu'on entend souvent dire "Ah, mais le [insérer nom d'une discipline], ce n'est pas un sport" (cf. ici même, le sujet dédié aux JO).

Le saviez-vous ? Pendant plusieurs décennies, les JO ont comporté des épreuves artistiques en plus des épreuves athlétiques. L'idée était venue à Pierre de Coubertin qui, en 1906, organisa une conférence durant laquelle "fut approuvé le projet d'instituer cinq concours d'architecture, de sculpture, de peinture, de littérature et de musique destinés désormais à faire partie de chaque olympiade au même titre que les concours athlétiques. Les sujets choisis, seule condition requise, seraient inspirés par l'idée sportive ou en rapport direct avec les choses du sport".

Les première épreuves de ce genre eurent lieu à Stockholm en 1912. De Coubertin lui-même s'y présenta en poésie, sous les pseudonymes de Hohrod & Eschbach, et remporta la médaille d'or. De là à penser qu'il avait voulu cette réforme uniquement pour pouvoir gagner une médaille olympique...

La tradition continua jusqu'aux jeux de 1948 à Londres, où divers problèmes survinrent qui en sonnèrent le glas. Extraordinaire, quand on sait que de telles épreuves culturelles avaient même survécu à un passage à Los Angeles, ville pourtant aussi propice à la culture que Mercure l'est à la vie humaine.

Plusieurs artistes primés furent également médaillés dans des catégories sportives, à l'instar de Walter Winans, champion de sculpture et de "tir au cerf courant à coup double" (discipline très "physique", elle aussi...).

Pour en savoir plus, cet article où j'ai à peu près tout volé : https://olympics.com...urs-d-actualite

• Le Marseillais, ELSAZOAM et Gourine63 aiment ceci

#341 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 19:46

C'est faux !

Me demande pas pourquoi je le sais c'est tout !

Anecdote nulle et non avenue ! :fume:
  • Buckaroo aime ceci

#342 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 091 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 21:11

Le saviez-vous, l'avenue de l'opéra est la seule avenue de Paris ... n'ayant pas d'arbres.

Pourquoi? Tout simplement parce que l'avenue venait du Palais du Louvre et que l'absence d'arbres permettait de ne pas masquer la façade de l'opéra pour l'empereur (qui demeurait au Palais du Louvre).

L'Histoire retiendra que ça ne servira à rien puisque la défaite de 1870 empêchera Napoléon de se rendre à l'opéra pour assister à une représentation.
  • Silhouette, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#343 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 361 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 21:29

Et la situation déseperée de la sardine à l'entrée du vieux port, ça vous laisse de marbre? 

• journey63 aime ceci

#344 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 22:36

Et la situation déseperée de la sardine à l'entrée du vieux port, ça vous laisse de marbre? 

Mais elle est pas encore morte, depuis l'temps, ta sardine ?

#345 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 361 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 06:07

Justement, ses heures sont comptées, je compte sur vous.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users