Moi j'aime bien les Prat Ar Koum
Et les Belons ! C'est bon les Belons !
Y a des belons qui ont le goût de mouton !
Posted 22 July 2021 - 16:16 PM
Y a des belons qui ont le goût de mouton !
Posted 22 July 2021 - 16:18 PM
La Belon je suis pas fan ! des huitres de ruisseau ..... vaseux en plus !!! Sérieux ! ça sent la vase !
Je reste sur la Marennes Oléron picétout !!! On peut meme pas me taxer de chauvinisme !!!!!
Posted 22 July 2021 - 16:43 PM
Tu as raté ta bise ce matin ?...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Elle non, mais ma pauvre tentative, qui a rasé les pâquerettes a raté son but.
Posted 23 July 2021 - 02:27 AM
Si ça fait comme pour le pinard
Les mecs te trouvent toujours des gouts incroivables
Souvent les gens goutent plus l'étiquette que le vin ! La plupart des gens font pas la différence entre une Arcachon, une Marennes Oléron et une Cancale !
Bon, pis y a un peu de chauvinisme aussi !
En tous cas, ça marche bien à Cancale ! Y a qu'à voir le pilot de coquilles en bas du quai !!
Je peux t'assurer (pour en avoir fait bien des fois la démonstration que des huitres de Cancale ou de Tréguier, je les reconnais les yeux fermés et ce n'est pas une image.
Le tas de coquilles d'huitres dont tu parles est le résultat de la fréquentation du gradin de dégustation.
Tu passes au marché aux huitres, tu te fais ouvrir une douzaine d'huitres , tu vas chercher un petit Muscadet bien frais à l'épicerie en face (ça peut marcher aussi avec un cidre fermier brut et dans cette épicerie il y a toujours les deux au frais).
Tu reviens t'assoir sur les gradins et tu dégustes face à La Manche (spectacle garanti avec la pointe du Grouin à ta gauche et le môle de la houle à ta droite), à la fin de la dégustation tu apportes ta pierre à l'édifice en ajoutant ta propre consommation au tas de coquilles des huitres défuntes .
Posted 23 July 2021 - 08:29 AM
Je peux t'assurer (pour en avoir fait bien des fois la démonstration que des huitres de Cancale ou de Tréguier, je les reconnais les yeux fermés et ce n'est pas une image.
Le tas de coquilles d'huitres dont tu parles est le résultat de la fréquentation du gradin de dégustation.
Tu passes au marché aux huitres, tu te fais ouvrir une douzaine d'huitres , tu vas chercher un petit Muscadet bien frais à l'épicerie en face (ça peut marcher aussi avec un cidre fermier brut et dans cette épicerie il y a toujours les deux au frais).
Tu reviens t'assoir sur les gradins et tu dégustes face à La Manche (spectacle garanti avec la pointe du Grouin à ta gauche et le môle de la houle à ta droite), à la fin de la dégustation tu apportes ta pierre à l'édifice en ajoutant ta propre consommation au tas de coquilles des huitres défuntes .
Y a-t-il autant de coquilles d'huîtres (défuntes) là-bas qu'il y a de coquilles de moules (défuntes elles aussi...) lors de la grande braderie annuelle à Lille ?!...
Pour les épluchures de patates qui ont servi à faire des frites, on n'en parle même pas !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 23 July 2021 - 10:45 AM
perso c'est la Bretonne de Cancale
incomparable au gout
et Cancale sur la bretonne c'est quelle a pas de gout...
Bon kouighaman.
phonétiquement on dit le couille à man ,ça devrait intéresser Parigot...
Posted 23 July 2021 - 11:09 AM
Mais c'est que j'connais le coing !!! Bien sur que c'est bon la Cancale, mais je trouve ça un peu cher, légèrement surcoté... à l'occase, goute des fines de claire (si ce n'est pas déjà fait ) , tu m'en diras des nouvelles ! En plus c'est moins cher !
Bon, pis je ne remet pas en cause la finesse du palais de mooooooossieur !
Posted 23 July 2021 - 14:44 PM
Mais c'est que j'connais le coing !!! Bien sur que c'est bon la Cancale, mais je trouve ça un peu cher, légèrement surcoté... à l'occase, goute des fines de claire (si ce n'est pas déjà fait
) , tu m'en diras des nouvelles ! En plus c'est moins cher !
Bon, pis je ne remet pas en cause la finesse du palais de mooooooossieur !
T'inquiète, j'ai tout goûté en matière d'huitres, même les huitres de La Méditerranée (vraiment pas terribles) , celles de l'atlantique , celles de La Manche, celles de la mer du Nord, et même les huitres sauvages de Plouha (très très bonnes mais pas faciles à ouvrir) et franchement pour mon goût le top du top ce sont celles de La baie du Mont Saint Michel et d'un peu plus à l'ouest vers Tréguier.
Aucune autre n'a cet iode qui s'éclate en bouche et cette capacité à ressortir de l'eau de ressuage ..... quand tu ouvres l'huitre tu vides toute l'eau et tu dégustes quand elle est revenue , alors là mon pote, c'est du grand , grand moment pour qui aime les huitres
Je ne parle pas du prix, juste du goût
Et puis un lendemain matin de chouille une douzaine de Cancale bien fraiches (si possible sur lit de glace) avec du beurre salé , du pain tradition et un verre de Muscadet ou de Sauvignon, ça te nettoie l'intérieur bien mieux que n'importe quel truc effervescent.
Posted 23 July 2021 - 15:15 PM
Posted 23 July 2021 - 15:23 PM
J'ai quelques part des photos ou j'échange en mer des centollas avec ces pêcheurs.
Si j'arrive à les retrouver, je te les enverrai.
Posted 23 July 2021 - 16:05 PM
Posted 23 July 2021 - 16:06 PM
Rien compris
Posted 23 July 2021 - 16:33 PM
Posted 23 July 2021 - 16:34 PM
T'inquiète, j'ai tout goûté en matière d'huitres, même les huitres de La Méditerranée (vraiment pas terribles) , celles de l'atlantique , celles de La Manche, celles de la mer du Nord, et même les huitres sauvages de Plouha (très très bonnes mais pas faciles à ouvrir) et franchement pour mon goût le top du top ce sont celles de La baie du Mont Saint Michel et d'un peu plus à l'ouest vers Tréguier.
Aucune autre n'a cet iode qui s'éclate en bouche et cette capacité à ressortir de l'eau de ressuage ..... quand tu ouvres l'huitre tu vides toute l'eau et tu dégustes quand elle est revenue , alors là mon pote, c'est du grand , grand moment pour qui aime les huitres
![]()
![]()
Je ne parle pas du prix, juste du goût
Et puis un lendemain matin de chouille une douzaine de Cancale bien fraiches (si possible sur lit de glace) avec du beurre salé , du pain tradition et un verre de Muscadet ou de Sauvignon, ça te nettoie l'intérieur bien mieux que n'importe quel truc effervescent.
![]()
Mais je fais comme ça cher amis !
Par contre tu devrais changer ton pseudo ! (au moins l'ordre) T'es plus Breton que Bougnat !
Vu comment tu nous raconte "ta" Bretagne
Et puis un gars qui regarde plus le gout que le prix...... Pas très Bougnat tout ça !
En plus t'es pas parti à Paname ??
Sinon l'huitre est un remède à tout ! Je m'en ferrais péter le ventre ! Je ai déjà mangé par 4 à 5 douzaines ! Je ne m'en lasse pas !
Posted 23 July 2021 - 17:16 PM
Mais je fais comme ça cher amis !
Par contre tu devrais changer ton pseudo ! (au moins l'ordre) T'es plus Breton que Bougnat !
![]()
Vu comment tu nous raconte "ta" Bretagne
Et puis un gars qui regarde plus le gout que le prix...... Pas très Bougnat tout ça !
En plus t'es pas parti à Paname ??
Sinon l'huitre est un remède à tout ! Je m'en ferrais péter le ventre ! Je ai déjà mangé par 4 à 5 douzaines ! Je ne m'en lasse pas !
Je ne sais pas si je suis plus Breton que Bougnat, je parle aussi de l'Auvergne avec beaucoup d'Amour mais sans doute sur d'autres supports ou les gens sont moins convaincus que sur un forum dédié à l'ASM.
Moi, aller à Paname, tu es fou, je meurs là dedans , j'ai pourtant eu des propositions de boulots super intéressants dans cette petite bourgade mais j'aurais trop eu l'impression de me renier et de faire un vilain pied de nez à mes ancêtres qu'ils soient Bretons ou Auvergnats.
C'est bien de faire revenir l'eau de ressuage mais avec l'huitre de la baie du Mont Saint Michel cette eau a un goût à nul autre pareil , quand tu as goûté ça, l'eau de ressuage des autres huitres te fait penser aux points communs entre le mousseux et le champagne
Évidemment que BB a du goût ! La preuve il m'aime bien.
Tout individu à droit à ses faiblesses fussent-elles incongrues ou blâmables
0 members, 1 guests, 0 anonymous users