Aller au contenu

Photo

Vive les vacances

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#271 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2021 - 18:42

Y a du cuivre dans l'Aveyron ? :P

Chutttt, Gourine ne sait pas bien lire, il a confondu cuivre et cuir de la Montagne noire.

#272 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:31

Vous connaissiez vous le surbooking sur un vol ? Parce que moi non........ c'est pas hyper agréable...

#273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 063 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:35

Vous connaissiez vous le surbooking sur un vol ? Parce que moi non........ c'est pas hyper agréable...

A vouloir acheter pas cher ........ y a des risques !  :P

#274 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 16:36

Tu t'es fait refusé l'accès à ton avion ? Tu as droit à des indemnités si c'est le cas.

• Alex chocolatines aime ceci

#275 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:14

Tu t'es fait refusé l'accès à ton avion ? Tu as droit à des indemnités si c'est le cas.

Du coup non, mais il a fallu que j'attende cinq minutes avant la fermeture du guichet pour voir s'il restait des places libres, heureusement il y'en avait encore.

Mais j'ai passé la dernière demi-heure aux toilettes quoi... :bush:

A vouloir acheter pas cher ........ y a des risques !  :P

Visiblement. :wacko:

Surtout que la dame du guichet m'a gentiment expliqué que c'était les passagers comme moi (ceux qui attendent qu'on leur attribue une place au lieu de payer 10 de plus pour la choisir) qui étaient le plus souvent sur la sellette...

On ne m'y reprendra pas deux fois j'te le dis mon pote !
  • Alex chocolatines aime ceci

#276 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 07 novembre 2021 - 17:17

Avec easy jet je prends tout le temps loption. Ça évite les mauvaises surprises et payer 60 au lieu de 50 pour un vol
En s y prenant plusieurs mois à lavance Air France a les mêmes tarifs
  • Gourine63 aime ceci

#277 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:20

Du coup non, mais il a fallu que j'attende cinq minutes avant la fermeture du guichet pour voir s'il restait des places libres, heureusement il y'en avait encore.

Surtout que la dame du guichet m'a gentiment expliqué que c'était les passagers comme moi (ceux qui attendent qu'on leur attribue une place au lieu de payer 10 de plus pour la choisir) qui étaient le plus souvent sur la sellette...

Je peux savoir de quelle compagnie il s'agit ? En général, tu te vois attribuer une place lors du check-in, non ? (je n'ai plus le terme français). Tu l'avais fait en ligne ?

Ce qui peut se passer, c'est que la compagnie te propose un autre vol, ou propose aux autres passagers de laisser leur place contre compensation.

#278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 063 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:25

C'est le principe du truc, un avantage financier et une contrepartie .... Maintenant que tu sais, tu feras gaffe ! En tous cas c'est bien de partager galères et bons plans ! ça enrichit la communauté !  ^_^

Faut bien trouver du positif meme dans une situation mal embarquée !  ^_^

#279 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 17:59

Je peux savoir de quelle compagnie il s'agit ? En général, tu te vois attribuer une place lors du check-in, non ? (je n'ai plus le terme français). Tu l'avais fait en ligne ?

"check-in" - "enregistrement" :-) 

Mais je pense que Gourine s'est enregistre a l'aeroport, et la plupart des places avaient du etre reservees par des passagers qui ne s'etaient pas encore enregistre. Donc il faut attendre de voir si ces passagers se pointent vraiment, et s'ils ne sont pas la a l'heure dite alors la place devient libre et pour Gourine (en tout cas c'est quelque chose que j'ai deja vu faire, notamment par les low cost type EasyJet).

• Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#280 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:00

Ce problème serait évité si on s'enregistrait 24h à l'avance, mais sur internet, non ?

#281 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 063 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:03

Ce problème serait évité si on s'enregistrait 24h à l'avance, mais sur internet, non ?

Oui mais c'est l'jeu ma pov' Lucette ! Avec le low coast, faut accepter leurs règles pour tirer le prix ...  :ermm: Sinon, faut casquer !  ^_^

#282 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:12

"check-in" - "enregistrement" :-) 

Mais je pense que Gourine s'est enregistre a l'aeroport, et la plupart des places avaient du etre reservees par des passagers qui ne s'etaient pas encore enregistre. Donc il faut attendre de voir si ces passagers se pointent vraiment, et s'ils ne sont pas la a l'heure dite alors la place devient libre et pour Gourine (en tout cas c'est quelque chose que j'ai deja vu faire, notamment par les low cost type EasyJet).

Merci ! Le mot m'échappait complètement.

Oui, c'est ce qu'il faut toujours faire. Cependant, il arrive que ce ne soit pas possible avec certaines compagnies, ou sur certains vols (peut-être justement quand les compagnies ont vendu plus de places qu'il y en avait).

#283 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:29

Oui, c'est ce qu'il faut toujours faire. Cependant, il arrive que ce ne soit pas possible avec certaines compagnies, ou sur certains vols (peut-être justement quand les compagnies ont vendu plus de places qu'il y en avait).

Effectivement, je le fais toujours, et j'ai jamais eu de problème.

KLM et Brussels Airlines pour moi, comme chaque année.

#284 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 18:41

Tu prends l'avion pour aller du Gard vers les Causses ?
Le parachute est fourni ?
Car j'ai pas (encore) vu beaucoup de pistes pour atterrir dans le coin.

#285 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2021 - 19:09

Ce qui peut se passer, c'est que la compagnie te propose un autre vol, ou propose aux autres passagers de laisser leur place contre compensation.

Volotea au départ de Montpellier. J'ai bien essayé de retirer ma carte d'embarquement en ligne mais ça me mettait "service indisponible" à chaque fois, donc j'ai attendu le jour j pour retirer mon billet directement au comptoir d'enregistrement.

Ils m'avaient proposé un autre vol plus tard dans la soirée oui, c'était déjà ça masseffectivement. B)

Tu prends l'avion pour aller du Gard vers les Causses ?
Le parachute est fourni ?
Car j'ai pas (encore) vu beaucoup de pistes pour atterrir dans le coin.

Pas le même séjour allons. :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users