Y a du cuivre dans l'Aveyron ?
Chutttt, Gourine ne sait pas bien lire, il a confondu cuivre et cuir de la Montagne noire.
Posted 04 November 2021 - 18:42 PM
Y a du cuivre dans l'Aveyron ?
Chutttt, Gourine ne sait pas bien lire, il a confondu cuivre et cuir de la Montagne noire.
Posted 07 November 2021 - 16:31 PM
Posted 07 November 2021 - 16:35 PM
Vous connaissiez vous le surbooking sur un vol ? Parce que moi non........ c'est pas hyper agréable...
A vouloir acheter pas cher ........ y a des risques !
Posted 07 November 2021 - 16:36 PM
Vous connaissiez vous le surbooking sur un vol ? Parce que moi non........ c'est pas hyper agréable...
Tu t'es fait refusé l'accès à ton avion ? Tu as droit à des indemnités si c'est le cas.
Posted 07 November 2021 - 17:14 PM
Tu t'es fait refusé l'accès à ton avion ? Tu as droit à des indemnités si c'est le cas.
A vouloir acheter pas cher ........ y a des risques !
Posted 07 November 2021 - 17:17 PM
Posted 07 November 2021 - 17:20 PM
Du coup non, mais il a fallu que j'attende cinq minutes avant la fermeture du guichet pour voir s'il restait des places libres, heureusement il y'en avait encore.
Mais j'ai passé la dernière demi-heure aux toilettes quoi...
Visiblement.
Surtout que la dame du guichet m'a gentiment expliqué que c'était les passagers comme moi (ceux qui attendent qu'on leur attribue une place au lieu de payer 10 de plus pour la choisir) qui étaient le plus souvent sur la sellette...
On ne m'y reprendra pas deux fois j'te le dis mon pote !
Je peux savoir de quelle compagnie il s'agit ? En général, tu te vois attribuer une place lors du check-in, non ? (je n'ai plus le terme français). Tu l'avais fait en ligne ?
Ce qui peut se passer, c'est que la compagnie te propose un autre vol, ou propose aux autres passagers de laisser leur place contre compensation.
Posted 07 November 2021 - 17:25 PM
Du coup non, mais il a fallu que j'attende cinq minutes avant la fermeture du guichet pour voir s'il restait des places libres, heureusement il y'en avait encore.
Mais j'ai passé la dernière demi-heure aux toilettes quoi...
Visiblement.
Surtout que la dame du guichet m'a gentiment expliqué que c'était les passagers comme moi (ceux qui attendent qu'on leur attribue une place au lieu de payer 10 de plus pour la choisir) qui étaient le plus souvent sur la sellette...
On ne m'y reprendra pas deux fois j'te le dis mon pote !
C'est le principe du truc, un avantage financier et une contrepartie .... Maintenant que tu sais, tu feras gaffe ! En tous cas c'est bien de partager galères et bons plans ! ça enrichit la communauté !
Faut bien trouver du positif meme dans une situation mal embarquée !
Posted 07 November 2021 - 17:59 PM
Je peux savoir de quelle compagnie il s'agit ? En général, tu te vois attribuer une place lors du check-in, non ? (je n'ai plus le terme français). Tu l'avais fait en ligne ?
"check-in" - "enregistrement" :-)
Mais je pense que Gourine s'est enregistre a l'aeroport, et la plupart des places avaient du etre reservees par des passagers qui ne s'etaient pas encore enregistre. Donc il faut attendre de voir si ces passagers se pointent vraiment, et s'ils ne sont pas la a l'heure dite alors la place devient libre et pour Gourine (en tout cas c'est quelque chose que j'ai deja vu faire, notamment par les low cost type EasyJet).
Posted 07 November 2021 - 18:00 PM
Ce problème serait évité si on s'enregistrait 24h à l'avance, mais sur internet, non ?
Posted 07 November 2021 - 18:03 PM
Ce problème serait évité si on s'enregistrait 24h à l'avance, mais sur internet, non ?
Oui mais c'est l'jeu ma pov' Lucette ! Avec le low coast, faut accepter leurs règles pour tirer le prix ... Sinon, faut casquer !
Posted 07 November 2021 - 18:12 PM
"check-in" - "enregistrement" :-)
Mais je pense que Gourine s'est enregistre a l'aeroport, et la plupart des places avaient du etre reservees par des passagers qui ne s'etaient pas encore enregistre. Donc il faut attendre de voir si ces passagers se pointent vraiment, et s'ils ne sont pas la a l'heure dite alors la place devient libre et pour Gourine (en tout cas c'est quelque chose que j'ai deja vu faire, notamment par les low cost type EasyJet).
Merci ! Le mot m'échappait complètement.
Ce problème serait évité si on s'enregistrait 24h à l'avance, mais sur internet, non ?
Oui, c'est ce qu'il faut toujours faire. Cependant, il arrive que ce ne soit pas possible avec certaines compagnies, ou sur certains vols (peut-être justement quand les compagnies ont vendu plus de places qu'il y en avait).
Posted 07 November 2021 - 18:29 PM
Oui, c'est ce qu'il faut toujours faire. Cependant, il arrive que ce ne soit pas possible avec certaines compagnies, ou sur certains vols (peut-être justement quand les compagnies ont vendu plus de places qu'il y en avait).
Effectivement, je le fais toujours, et j'ai jamais eu de problème.
KLM et Brussels Airlines pour moi, comme chaque année.
Posted 07 November 2021 - 18:41 PM
Du coup non, mais il a fallu que j'attende cinq minutes avant la fermeture du guichet pour voir s'il restait des places libres, heureusement il y'en avait encore.
Mais j'ai passé la dernière demi-heure aux toilettes quoi...
Visiblement.
Surtout que la dame du guichet m'a gentiment expliqué que c'était les passagers comme moi (ceux qui attendent qu'on leur attribue une place au lieu de payer 10 de plus pour la choisir) qui étaient le plus souvent sur la sellette...
On ne m'y reprendra pas deux fois j'te le dis mon pote !
Posted 07 November 2021 - 19:09 PM
Je peux savoir de quelle compagnie il s'agit ? En général, tu te vois attribuer une place lors du check-in, non ? (je n'ai plus le terme français). Tu l'avais fait en ligne ?
Ce qui peut se passer, c'est que la compagnie te propose un autre vol, ou propose aux autres passagers de laisser leur place contre compensation.
Tu prends l'avion pour aller du Gard vers les Causses ?
Le parachute est fourni ?
Car j'ai pas (encore) vu beaucoup de pistes pour atterrir dans le coin.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users