Aller au contenu

Photo

Death List

• Veuillez vous connecter pour répondre
982 réponses à ce sujet

#976 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:57

Les noyades sont un drame récurent, c'est assez incompréhensible, surtout sous surveillance.

Après, je préfère tout de même le confier à une colo qu'aux scouts qui campent sous les orages, qui font du bateau avec l'abbé cotard sans aucune sécurité... 

#977 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 643 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:06

Les noyades sont un drame récurent, c'est assez incompréhensible, surtout sous surveillance.

Après, je préfère tout de même le confier à une colo qu'aux scouts qui campent sous les orages, qui font du bateau avec l'abbé cotard sans aucune sécurité... 

j’ai vu un mec se noyer à 10 mètres de moi dans l’Allier il y a une quarantaine d’années. Enfin vu, justement non. Un groupe en famille, moi avec deux potes à côté. Le type, la trentaine, a subitement disparu, au point même si c’est inimaginable, que personne ne l’a vu sur le coup. C’est sa femme (qui se baignait aussi) qui en l’appelant, a fait réaliser qu’il n’était plus là. Pompiers alertés, arrivant une grosse demie heure plus tard (pas de portable à l’époque), on a essayé de le trouver, ils ont pris le relais, pour rien. Un pote pêcheur a retrouvé le mec flottant 1 km plus bas, trois jours après. Mais bon, on n’a pas vu le mec paniquer ni rien, il a coulé à pic, et aussi con que ça puisse paraître personne n’a vu

Tout ça pour dire que la meilleure surveillance qui soit ne serait pas infaillible. La baignade étant interdite (comme dans l’Allier dans mon histoire), le môme s’est-il baigné quand même, avec ou sans l’aval des accompagnateurs ? A-t-il chuté? Bref on ne souhaite ça à personne.

Sinon je savais que tu évoquerais l’Abbé de mes deux Cottard

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#978 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:11

c est qd meme leur boulot de surveiller, encore plus si il y a un plan d eau à coté ... 

#979 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 643 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:13

c est qd meme leur boulot de surveiller, encore plus si il y a un plan d eau à coté ... 

nous sommes d’accord

Mais ça arrive hélas aussi en famille, quand tu penses que rien ne peut arriver

#980 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:14

A St Gilles croix de vie il y a 2 ans

1ere journée de plage, 3 noyés dont 2 décédés au même moment dans un océan pourtant très calme.

Hélicos, samu et un tas de connards en limite du périmètre autour de la zone de réanimation en train de filmer les massages cardiaques.

#981 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:18

nous sommes d’accord

Mais ça arrive hélas aussi en famille, quand tu penses que rien ne peut arriver

mais je ne dis pas le contraire, ce qui me choque c est que tu confies ton enfant à des personnes de confiance ... confier la vie la ton ptit à quelqu un, c est pour moi tres important ... ces personnes là n ont pas le droit à la faute ... 

#982 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 643 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:21

mais je ne dis pas le contraire, ce qui me choque c est que tu confies ton enfant à des personnes de confiance ... confier la vie la ton ptit à quelqu un, c est pour moi tres important ... ces personnes là n ont pas le droit à la faute ... 

quand un gamin se noie dans la piscine familiale, cas de figure plus fréquent, les parents n’ont pas droit à la faute non plus

ça prend une minute pour te noyer

#983 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 976 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:03

j’ai vu un mec se noyer à 10 mètres de moi dans l’Allier il y a une quarantaine d’années. Enfin vu, justement non. Un groupe en famille, moi avec deux potes à côté. Le type, la trentaine, a subitement disparu, au point même si c’est inimaginable, que personne ne l’a vu sur le coup. C’est sa femme (se baignait aussi) qui en l’appelant, a fait réaliser qu’il n’était plus là. Pompiers alertés, arrivant une grosse demie heure plus tard (pas de portable à l’époque), on a essayé de le trouver, ils ont pris le relais, pour rien. Un pote pêcheur a retrouvé le mec flottant 1 km plus bas, trois jours après. Mais bon, on n’a pas vu le mec paniquer ni rien, il a coulé à pic, et aussi con que ça puisse paraître personne n’a vu

Tout ça pour dire que la meilleure surveillance qui soit ne serait pas infaillible. La baignade étant interdite (comme dans l’Allier dans mon histoire), le môme s’est-il baigné quand même, avec ou sans l’aval des accompagnateurs ? A-t-il chuté? Bref on ne souhaite ça à personne.

Sinon je savais que tu évoquerais l’Abbé de mes deux Cottard

Le pire, c'est que je crois que dans ce genre de situation, beaucoup de gens réchignent jusqu'au dernier moment à appeler à l'aide, par peur du ridicule. Et au dernier moment, il est souvent trop tard, ils n'en ont plus la force. D'ailleurs, il est assez difficile de crier et se faire entendre depuis l'eau.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users