Les noyades sont un drame récurent, c'est assez incompréhensible, surtout sous surveillance.
Après, je préfère tout de même le confier à une colo qu'aux scouts qui campent sous les orages, qui font du bateau avec l'abbé cotard sans aucune sécurité...
j’ai vu un mec se noyer à 10 mètres de moi dans l’Allier il y a une quarantaine d’années. Enfin vu, justement non. Un groupe en famille, moi avec deux potes à côté. Le type, la trentaine, a subitement disparu, au point même si c’est inimaginable, que personne ne l’a vu sur le coup. C’est sa femme (qui se baignait aussi) qui en l’appelant, a fait réaliser qu’il n’était plus là. Pompiers alertés, arrivant une grosse demie heure plus tard (pas de portable à l’époque), on a essayé de le trouver, ils ont pris le relais, pour rien. Un pote pêcheur a retrouvé le mec flottant 1 km plus bas, trois jours après. Mais bon, on n’a pas vu le mec paniquer ni rien, il a coulé à pic, et aussi con que ça puisse paraître personne n’a vu
Tout ça pour dire que la meilleure surveillance qui soit ne serait pas infaillible. La baignade étant interdite (comme dans l’Allier dans mon histoire), le môme s’est-il baigné quand même, avec ou sans l’aval des accompagnateurs ? A-t-il chuté? Bref on ne souhaite ça à personne.
Sinon je savais que tu évoquerais l’Abbé de mes deux Cottard