Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15016 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 12:03

:youpi: ....celui là s' il vient , on aura tôt fait d'oublier Falatéa et.....bon on va se maîtriser sur le ressenti.... :chut: ...en tout cas j 'espère

On peut aussi voir les choses comme ça sur un plan sportif...mais pas certain que le Club le voit ainsi !

Bien sur qu'on va faire le max pour gagner, et que ça n'est pas une stratégie.

C'est une parade au défaitisme qui va débouler si on est pas dans les 8.

C'est une "ouverture" en cas d'échec.

Sur le plan financier la Challenge doit rapporter moins que la Coupe. Mais si on va au bout ? Je ne crois pas qu'on dépasse les 1/8ème en CE, avec une équipe en reconstruction. J'espère me tromper.

Le public va revenir, curiosité pour le nouveau squad, et surtout si les résultats suivent.

• jm12 aime ceci

#15017 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 12:36

Si jamais il prend rouge, est-ce que la suspension reste valide d'un championnat à l'autre ?

En rugby toujours

Sur le plan financier la Challenge doit rapporter moins que la Coupe. Mais si on va au bout ? Je ne crois pas qu'on dépasse les 1/8ème en CE, avec une équipe en reconstruction. J'espère me tromper.
Le public va revenir, curiosité pour le nouveau squad, et surtout si les résultats suivent.

Ce qui compte surtout ce sont les partenaires sponsors qui mettent de l'argent et qui retiennent des loges chers... et ce sont les abonnées pour avoir un matelas de pognon et tout se joue avant fin juillet je pense...
Donc s'il y a la CCup ça aide à convaincre
Sinon il faudra faire des courbettes et peut-être baisser les prix...
  • Rugby ?, jm12 et ZACH aiment ceci

#15018 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 324 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 12:47

En rugby toujours
Ce qui compte surtout ce sont les partenaires sponsors qui mettent de l'argent et qui retiennent des loges chers... et ce sont les abonnées pour avoir un matelas de pognon et tout se joue avant fin juillet je pense...
Donc s'il y a la CCup ça aide à convaincre
Sinon il faudra faire des courbettes et peut-être baisser les prix...

C’est vrai au plan budgétaire.

Je pense que jouer la H Cup est surtout fondamental pour un club au plan sportif car cette compétition est moteur pour le groupe.

De plus elle permet de progresser sur le niveau international sur l’intensité, la vitesse, la gestion des gros matchs.

Evidement il faut avoir l’effectif mais ce sera là cas.

Brumbies Hurricanes:

Pas mal Simone ….

https://www.rugby.co...-pacific-202264

#15019 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 13:00

Newsome titulaire au Centre contre les Chiefs.

Je me demande qui de lui ou de Delguy jouera à l’arrière.
Newsome a plus un profil de 15 mais Delguy est quand même un international confirmé.
Du coup est-ce que Delguy va être la remplaçant de luxe de Penaud en périodes internationales (ou mieux si jamais il s’impose et relayé par exemple Ezeala ou O’Connor sur le banc) ?
Ou bien Delguy jouera en 15 et Newsome arrive avec un profil d’utility back à la Toeava ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15020 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 13:06

C’est vrai au plan budgétaire.

Je pense que jouer la H Cup est surtout fondamental pour un club au plan sportif car cette compétition est moteur pour le groupe.

De plus elle permet de progresser sur le niveau international sur l’intensité, la vitesse, la gestion des gros matchs.

Evidement il faut avoir l’effectif mais ce sera là cas.

Brumbies Hurricanes:

Pas mal Simone ….

https://www.rugby.co...-pacific-202264

Je comprends très bien. Et c'est vrai qu'on aura l'effectif. Tant mieux si on a réussi à mettre en place un vrai jeu des lignes arrières et le relais avants /arrières, avant fin novembre.

Mais, un parcours made in La Rochelle m'irait très bien.

La Rochelle .............. Sur ta vidéo avec les couleurs maillots et le sponsor des bleus, j'ai pas compris que les commentaires soient en anglais.

• ZACH aime ceci

#15021 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 13:57

Belle prestation en effet

#15022 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 977 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 13:59

Newsome titulaire au Centre contre les Chiefs.

Je me demande qui de lui ou de Delguy jouera à l’arrière.
Newsome a plus un profil de 15 mais Delguy est quand même un international confirmé.
Du coup est-ce que Delguy va être la remplaçant de luxe de Penaud en périodes internationales (ou mieux si jamais il s’impose et relayé par exemple Ezeala ou O’Connor sur le banc) ?
Ou bien Delguy jouera en 15 et Newsome arrive avec un profil d’utility back à la Toeava ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je souhaite qu'on ai ce genre de problèmes...ça nous changera...

• steph aime ceci

#15023 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 14:54

Encore une fois , ça s'entend et au final qui  sait ça peut permettre de reconstruire plus sereinement....

Après encore une fois le Club en tant qu'employeur-entreprise , ne voit sans doute pas les choses de cette façon la par rapport aux finances , au sportif , à tout ce qui gravite autour , droits T.V Sponsoring....partenaires....abonnés et loges , etc et même sportivement....

Quant à la 8 place , voir mieux ce ne sera pas sur ce match que nous l 'aurons perdue , puisque nos victoires quasi acquises , bradées par un groupe  qui parfois n 'en avait que l 'intitulé , transformées en défaites dites anecdotiques tout au long d'une saison inachevée , pas aboutie , aux forceps....alors ce dernier match  sera malheureusement sans doute son reflet très probablement ....à moins que les gars se mettent en mode "tueurs" pour les jubilés de Morgan et Camille au Michelin.....

Pas fichu de répondre.....un seul souhait : une belle sortie digne de nos joueurs qui nous ont tant amenés une décennie avec deux titres tellement attendus....mon père et ses potes fidèles parmi les fidèles juste au dessus des remplaçants pendant des années , auraient aimé vivre ces moments rares inoubliables.....profitons , eux sont partis : avant !

Merci pour toutes ces émotions pendant 10 ans à Camille et Morgan et tous les autres  :salut03:    :wub:

• Rugby ? et Alligator427 aiment ceci

#15024 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 15:05

Pour le moment le recrutement du Club semble quand même assez bien ciblé!

La qualité des Sudistes reste pour moi,  à voir mais selon certains d'entre vous , ça parait rassurant et plus si affinités... :lol:

Tous les postes vacants sont remplacés en nombre sauf Morgan , mais avec l 'avènement de Jauneau , c'est tout comme !

Godener 8./7....Simone12?.......Belleau 10...Plisson 10/15....Delguy 11?..Newsome13/11/15...? Hériteau 13... T Lacalayat 3 ????.....

Reprenez moi , pas complétement certain des postes si besoin...

• ZACH et FabASM63 aiment ceci

#15025 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 15:32

Pour le moment le recrutement du Club semble quand même assez bien ciblé!

La qualité des Sudistes reste pour à voir mais selon certains d'entre vous , ça parait rassurant et plus si affinités... :lol:

Tous les postes vacants sont remplacés en nombre sauf Morgan , mais avec l 'avènement de Jauneau , c'est tout comme !

Godener 8.....Simone12?.......Belleau 10...Plisson 10/15....Delguy 11?..Newsome13/14/15...? Hériteau  T Lacalayat 3 ????.....

Reprenez moi , pas complétement certain des postes si besoin...

Oui ça donne à peu près ça: Godener 8 (parfois 7), Simone 12, Belleau 10/12, Plisson 10, Delguy 11/15, Newsome 15/11, Hériteau 13 (parfois 12), Laclayat 3

• jm12 aime ceci

#15026 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 15:50

Oui ça donne à peu près ça: Godener 8 (parfois 7), Simone 12, Belleau 10/12, Plisson 10, Delguy 11/15, Newsome 15/11, Hériteau 13 (parfois 12), Laclayat 3

Newsome a joué les deux derniers matchs de Super Rugby en 13.

#15027 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 15:57

Effectivement et même un troisième aujourd'hui même contre les Chiefs associé à Foketi:

https://www.itsrugby...-titulaire.html

• FabASM63 aime ceci

#15028 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 16:17

Je me méfie un peu des polyvalents mais lui a l'air assez doué pour être bon partout. On jugera sur pièce si d'aventure il devait effectivement débarquer à l'intersaison.
  • jm12 et FabASM63 aiment ceci

#15029 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 17:40

Sous réserve que ces recrutements soient actés, on peut imaginer quasiment 3 équipes complètes:

Première  (10 Jiff /15):

Ravaï Fourcade Slimani

Jedrasiak Vahaa

Iturria Lee Cancoriet

Bézy Belleau

Delguy Simone Moala Penaud

Tiberghien

Intéressant cette compo théorique. Ça ferait un pack d'avants titulaires 100% semblable à celui de la saison précédente, quand à l'arrière, on ne conserverait que 2 titulaires sur 7 (3 si on compte Raka à la place de Delguy).

#15030 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 17:47

Intéressant cette compo théorique. Ça ferait un pack d'avants titulaires 100% semblable à celui de la saison précédente, quand à l'arrière, on ne conserverait que 2 titulaires sur 7 (3 si on compte Raka à la place de Delguy).

Plutôt 3 ou 4 non ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)