Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15211 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 04:52

Un fofo sympha aurait il en décrypté  le programme d’avant  saison 2022/2023 paru ce soir sur LM?
Merci

En vacances après leur victoire sur Montpellier (20-15), dimanche soir au Michelin, les joueurs de l'ASM Clermont pourront en profiter jusqu'au 18 juillet prochain, date de leur reprise de l'entraînement.

La victoire face à Montpellier (20-15) dimanche au stade Marcel-Michelin a donc marqué le dernier match, cette saison, de l’ASM Clermont, finalement 7e du Top 14 et pas qualifié pour les phases finales.

Après dix mois de compétition, les joueurs clermontois peuvent désormais profiter de vacances attendues, exceptés les éventuels appelés pour la tournée estivale de l’équipe de France au Japon à partir du 2 juillet.

Deux matchs amicaux

Pour les rugbymen clermontois, la reprise de l’entraînement aura lieu le 18 juillet. Un stage en altitude se tiendra à Tignes à partir du 25 juillet et ce pour une semaine.
Deux rencontres amicales sont programmées avant la reprise du championnat le week-end du 3 septembre  : une à Toulon face au RCT le 19 août et une qui devrait être face à Bordeaux le 26 août dans le cadre du Challenge Auvergne à Issoire.

https://www.lamontag...-2023_14140543/

#15212 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 05:42

L'effectif de référence comprend les pros et certains espoirs (pas tous).

Mais ça n'a pas tellement d'importance. La limite est des 13 non-JIFF par effectif pour 6 non-JIFF max par feuille de match. Or, on recrute rarement du non-JIFF pour faire de la rotation. Donc il est rarement utile d'avoir beaucoup plus de 6 non-JIFF.

L'effectif de référence prend en compte les espoirs qui jouent régulièrement en pros
All rugby les comptes dans le total des non Jiff des qu'ils jouent un match mais je ne connais pas le critère
Il faut 3 ans en CDF pour pouvoir être Jiff
TJ n'est la que depuis 1 ans
Pour les autres il fait vérifier. Mais Ratu Jones ne devrait pas être conservé

Je pense qu'entre les sélections (Lee Lavanini Delguy) les blessures les suspensions les repos, avoir 10 ou 11 non Jiff ça passe.
Ne pas oublié que chaque sélection (FFR XV ou Seven) nous permet d'aligner un non Jiff de plus
Ce qui a permis à Toulon d'aligner 8 ou 9 non Jiff en moyenne

#15213 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 06:04

Ratu Jones non conservé ? Pas illogique et kurisaru?

#15214 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 06:57

Avec le départ de Parra, je serais davis quon le conserve un an

#15215 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:03

C'est quoi le haut du tableau ?
2 victoires de plus sur la saison ?

Je dirais plutôt que c'est le fait de pouvoir rivaliser autrement que sur un match. Viser le titre et produire du jeu.

Actuellement, on sent bien que l'on peut rivaliser sur un malentendu mais que 9 fois sur 10, nous perdrons contre La Rochelle, Toulouse, Bègles et cie sur des matchs couperets.

• clum63_ aime ceci

#15216 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:10

Un gros mois de vacances! C'est une bonne chose pour ce groupe qui va pouvoir évacuer cette saison compliquée et repartir plein d'envie.

Toujours pas de news sur la prolongation de michet?

J'aimerais bien que ce soit acté rapidement car j'ai beaucoup aimé ses apparitions et son discours, d'autant que giral est out un bon moment, belleau va prendre la place de numéro 1 mais je vois une belle bataille entre plisson et michet.

Dans tous les cas il nous faut 3 ouvreurs donc hâte que ce soit reglé

• jm12, casquette et InASMWeTrust aiment ceci

#15217 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 300 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:31

En vacances après leur victoire sur Montpellier (20-15), dimanche soir au Michelin, les joueurs de l'ASM Clermont pourront en profiter jusqu'au 18 juillet prochain, date de leur reprise de l'entraînement.

La victoire face à Montpellier (20-15) dimanche au stade Marcel-Michelin a donc marqué le dernier match, cette saison, de l’ASM Clermont, finalement 7e du Top 14 et pas qualifié pour les phases finales.

Après dix mois de compétition, les joueurs clermontois peuvent désormais profiter de vacances attendues, exceptés les éventuels appelés pour la tournée estivale de l’équipe de France au Japon à partir du 2 juillet.

Deux matchs amicaux

Pour les rugbymen clermontois, la reprise de l’entraînement aura lieu le 18 juillet. Un stage en altitude se tiendra à Tignes à partir du 25 juillet et ce pour une semaine.
Deux rencontres amicales sont programmées avant la reprise du championnat le week-end du 3 septembre  : une à Toulon face au RCT le 19 août et une qui devrait être face à Bordeaux le 26 août dans le cadre du Challenge Auvergne à Issoire.

https://www.lamontag...-2023_14140543/

Merci JB

Bonne journée 

• JB 03 aime ceci

#15218 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:45

Un gros mois de vacances! C'est une bonne chose pour ce groupe qui va pouvoir évacuer cette saison compliquée et repartir plein d'envie.

Toujours pas de news sur la prolongation de michet?

J'aimerais bien que ce soit acté rapidement car j'ai beaucoup aimé ses apparitions et son discours, d'autant que giral est out un bon moment, belleau va prendre la place de numéro 1 mais je vois une belle bataille entre plisson et michet.

Dans tous les cas il nous faut 3 ouvreurs donc hâte que ce soit reglé

en passant, on va avoir des charnières exclusivement françaises l'année prochaine  : Bézy, Jauneau, Viallard en n°9, Belleau, Plisson, Michet en n°10. A voir si Kerisaru aura du temps de jeu (et même s'il reste au club). 

#15219 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 965 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:55

T'as vraiment des lubies JM, ça a été Retière pendant six mois puis Capuozzo et maintenant Laclayat qui occupe 99% de tes posts depuis une semaine.

Calme toi, ça va bien se passer, souffle un bon coup. :D

Je suis extrêmement détendu....mais je peux avoir une fixette sur une recrue , pour moi à ne pas rater...ceci dit , hein wait and see.... :clin_doeil2:    ;)

Oui !   A Capuozzo  aurait été pour moi une bonne recrue , hormis un bémol sur le fait qu'il sera en sélection...à priori Le Stade a aussi fait une fixette sur lui.... :perplexe:

Pour Retière , simplement pour préciser je n 'ai jamais plaidé sur son éventuel recrutement pour une raison toute simple , ce sont ses blessures assez graves et le fait que Papa soit dans la Maison...perso , je n 'aime pas le mélange des genres , c 'est toujours à un moment ou l 'autre source de problèmes qui au final ont des répercussions en interne .

Je vois que Mister Darmanin a fait des émules :mdr:

#15220 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:57

Si on recrute pas de 9, il restera (Jauneau risque pas mal d'absence, déjà cette été il sera avec l'EDF -20 et va manquer la reprise avec l'ASM car vacances)

Il devrait passer Jiff en plus car arrivée avant décembre 2019; il a ses 3 ans au CDF

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#15221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 965 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 07:59

Saisset est arrivé en cours de saison pour succéder à Hyardet limogé.
Zirakashvili était donc déjà là (depuis peu) , comme le reste de l’effectif.

Ah bon !  ceci dit  , merci pour la précision si elle est avérée mais j 'étais persuadé que Olivier Saïsset était allé le chercher du coté de Aubenas...

#15222 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 08:49

Ah bon !  ceci dit  , merci pour la précision si elle est avérée mais j 'étais persuadé que Olivier Saïsset était allé le chercher du coté de Aubenas...

C'est le cas, sur les conseils de Shvelidze me semble-t-il… Il s'était imposé en deux ou trois matchs, dont un, épique, à Bourgoin…

• jm12 aime ceci

#15223 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 005 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:46

une idée du nombre de joueurs que ça va concerné ?

Penaud sur

#15224 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:48

Penaud sur

Je vois bien tiberghien être appelé aussi

#15225 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:57

Je me demande si Galthie ne va pas mettre sur sa liste des JIFF comme Meafou ou Van Tonder

Penaud sur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users