Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15301 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 05:48

Cordin un nom prédestiné pour tous nos supporters dépressifs.
  • Néophyte, Sushi, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#15302 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 143 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 06:09

Cordin un nom prédestiné pour tous nos supporters dépressifs.

Michelparis le voudrait chez nous

J'ai pas trop suivi, il part de Toulon?

Si tel est le cas, je préfèrerai nettement que l'on se positionne sur lui plutôt que sur Newsome, outre le statut (jiff) il me semble présenter de meilleures garanties tant au niveau de jeu que concernant son adaptabilité au jeu de l'ASM.

sur quelles bases son niveau de jeu serait moins bon que celui de Cordin ?

• ESQ4 aime ceci

#15303 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 06:32

Michelparis le voudrait chez nous

sur quelles bases son niveau de jeu serait moins bon que celui de Cordin ?

Cordin a des appuis et une accélération que 15m que ne possède pas Newsome. Un profil à la Lowry (certainement en moins efficace je te le concède) qui semble, à mon avis, plus correspondre aux attentes en matière de jeu qu'il est possible d'associer à un 15 moderne. Newsome est plus lent, plus massif, avec un meilleur jeu au pied. Il s'éloigne plus à mon sens du profil de joueur (qui nous manque) qui peut débloquer des situations et constituer un facteur X a la façon de Penaud, Raka ou encore, depuis peu, Tiberghien.

#15304 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 juin 2022 - 06:38

Cordin a des appuis et une accélération que 15m que ne possède pas Newsome. Un profil à la Lowry (certainement en moins efficace je te le concède) qui semble, à mon avis, plus correspondre aux attentes en matière de jeu qu'il est possible d'associer à un 15 moderne. Newsome est plus lent, plus massif, avec un meilleur jeu au pied. Il s'éloigne plus à mon sens du profil de joueur (qui nous manque) qui peut débloquer des situations et constituer un facteur X a la façon de Penaud, Raka ou encore, depuis peu, Tiberghien.

A contrario Newsome est excellent défenseur, très sûr sous les ballons hauts. Précisément les manques constatés derrière.

J'échange pas les deux. Cordin est très loin d'avoir explosé à Toulon... très surcoté à mon avis.
  • twiX aime ceci

#15305 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 558 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 06:58

Plus un Lee Byrne qu'un Abendanon en gros ? Moi ce ne serait pas pour me déplaire car j'aime les 15 massifs avec coup de pied de mammouth, les esthètes aux ailes et au centre !
  • Vynce, Tchou et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15306 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 143 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 07:05

Plus un Lee Byrne qu'un Abendanon en gros ? Moi ce ne serait pas pour me déplaire car j'aime les 15 massifs avec coup de pied de mammouth, les esthètes aux ailes et au centre !

Perso je préférai Abendanon à Lee Byrne

Après je te rejoins sur la fin, nos facteurs X sont aux ailes / centre et si le 15 est plus classique, solide, ce n'est pas un drame, surtout dans la comparaison Newsome / Cordin

#15307 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 08 juin 2022 - 07:06

T'es trop jeune pour avoir vu jouer RCV06 sinon tu dirais pas ça!!! :P

• JB 03 aime ceci

#15308 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 07:19

Moi je veux du COUP DE POMPE de 50m qui nous sorte de nos 22 c’est tout.
J’en au ras le bol de nos dégagements de rouges-gorges qui nous maintiennent sous pression.
Alors Newscombe, Cordin ou tartempion je m’en fous pourvu qu’il ait le COUP DE POMPE !
  • zebdomes, Make ASM Great Again, Le Sanglier Arverne et 5 autres aiment ceci

#15309 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 727 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 07:28

Moi je veux du COUP DE POMPE de 50m qui nous sorte de nos 22 cest tout.
Jen au ras le bol de nos dégagements de rouges-gorges qui nous maintiennent sous pression.
Alors Newscombe, Cordin ou tartempion je men fous pourvu quil ait le COUP DE POMPE !

Nous serions justement sur la piste de Jay Koodponp, jeune 15 australien prometteur
  • dim50, Bad Zé, Maturix et 2 autres aiment ceci

#15310 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 098 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 07:29

J’en au ras le bol de nos dégagements de rouges-gorges qui nous maintiennent sous pression.
Alors Newscombe, Cordin ou tartempion je m’en fous pourvu qu’il ait le COUP DE POMPE !

Barraque

Mais il faut qu'il se refasse une santé 

Et qu'il arrive à trier les ballons

En impact player, comme dimanche, j'y crois que ce soit en 10, 15 à l'aile ou au centre, il peut nous faire encore des belles saisons

Nous serions justement sur la piste de Jay Koodponp, jeune 15 australien prometteur

A priori, il joue trop à plat... 

• TH69 aime ceci

#15311 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 538 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:04

Il a du mal à finir ses matchs quand même.

• Le Sanglier Arverne et Yosky aiment ceci

#15312 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:09

A contrario Newsome est excellent défenseur, très sûr sous les ballons hauts. Précisément les manques constatés derrière.

J'échange pas les deux. Cordin est très loin d'avoir explosé à Toulon... très surcoté à mon avis.

en facteur X, on est bien équipés, je trouve (j'y ajoute Ezeala, Moala ou Naqa, parce qu'en fait, je sais pas vraiment ce qu'est un facteur X, et que je trouve que chacun de nos arrières a les moyens de déclencher des choses qui font basculer des actions du bon côté). 

Moi, j'ai aussi envie d'un nouveau TNW  :rolleyes:  :lol: Bien sûr il y a toujours le risque de l'adaptation. Et puis faire de Newsome un gros lourdeau juste bon sur les fondamentaux sans talent pendant que Cordin serait une sorte de Kolbe, c'est un peu caricatural. 

#15313 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:24

souvent l'ASM a laissé partir des joueurs qui n'ont guère performé ailleurs ou dont le niveau a sensiblement baissé ex, Voslow, Ric,Chaume,Nalaga, Floch, Malzieu, et d'autres mais a aussi laisser partir des Joueurs qui ont été titrés Jacquet, Samson, Gourdon....ces départs étaient souvent question de circonstances en rapport avec les moyens, à l'époque certainement que notre effectif était bien garni à certains postes ou que des choix de recrutement opportuns ou pas avaient été faits. En tous cas à ce niveau globalement c’était du qualitatif qui arrivait. Cette année souhaité ou pas l ASM  va récupérer des joueurs qui viennent globalement de manquer la ou les saisons passées, BELLEAU, PLISSON, GODENER, HERITEAU.......alors CORDIN pourquoi pas.....dans ce pari sur ce rebond attendu de ceux ci....je reste partiellement sceptique sur une totale réussite à  venir.... si c'est 50% ce sera déjà pas mal.

#15314 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:30

L avantage de nos dépressifs est qu ils nous donnent bénévolement de très nombreux motifs de rejouissance.
Qd on regarde les catastrophes annoncees, et je mets de côté les climatiques qui arriveront de toute façon d après les experts, on peut s estimer heureux !

Tu parles plutôt des climatosceptiques non ?  :P

#15315 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 515 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 08:31

l'ASM n'a pas besoin de coup de pompe. 

on vous l'a dit et répété : un produit Michelin est INCREVABLE

• Y&B, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)