Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#15331 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 11:36

Je ne sais si quelqu'un a soulevé la question mais l 'arrêt de carrière chez nous et en France  de Péni Ravaï , en tout cas va libérer un petit pactole pour le Club!

A moins que celui ci ,n ' ait déjà anticipé la question pour optimiser son recrutement.

Sportivement sur le plan de l 'effectif il va donc manquer un gaucher , ou polyvalent.....gaucher/ droitier...

T. Laclayat dont je souhaite la signature va remplacer nombre pour nombre S Falatea à droite et c'est primordial !

Sinon à part Kiteau prêté à Aurillac , on a qui en magasin  pouvant intégrer le groupe pro à gauche ?

Dans mon souvenir Rabah a déjà dépanné à gauche non ? 

En tout cas 7 piliers (3 à gauche, 3 à droite et un polyvalent) ca me parait être le minimum, surtout si aucun espoir n'est encore prêt.

• julien et jm12 aiment ceci

#15332 thibaud.geiser.1

thibaud.geiser.1

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:03

Vu sur le compte Instagram des espoirs, Michet passe pro =)

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • frednirom, jm12, casquette et 3 autres aiment ceci

#15333 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:24

Je ne sais si quelqu'un a soulevé la question mais l 'arrêt de carrière chez nous et en France  de Péni Ravaï , en tout cas va libérer un petit pactole pour le Club!

A moins que celui ci ,n ' ait déjà anticipé la question pour optimiser son recrutement.

Sportivement sur le plan de l 'effectif il va donc manquer un gaucher , ou polyvalent.....gaucher/ droitier...

T. Laclayat dont je souhaite la signature va remplacer nombre pour nombre S Falatea à droite et c'est primordial !

Sinon à part Kiteau prêté à Aurillac , on a qui en magasin  pouvant intégrer le groupe pro à gauche ?

Mais ce n'est pas certain encore, si ?

#15334 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:27

Je veux le fidjien bordel .

#15335 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:36

Vu sur le compte Instagram des espoirs, Michet passe pro =)

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Bonne nouvelle

pour Naituvi, pour moi je l'interprète comme une volonté d'aller au racing. Le racing s'était alligné sur la clause de contrat.

#15336 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:46

Je crois que le choix entre ces deux joueurs (pour peu qu'il ait une réalité au niveau de la cellule recrutement du club) est avant tout celui du type de jeu pratiqué. Intrinsèquement Newsome n'est pas moins bon joueur que Cordin, il n'a simplement pas les mêmes qualités. Ce dernier a pour lui de gros appuis, un très belle pointe de vitesse, il apporte une réelle incertitude dans la ligne d'attaque. Newsome est plus "classique" avec une bonne défense et un bon coup de pied. Si le souhait du club est de pratiquer un jeu d'attaque basé sur la vitesse, la prise d'initiative personnelle et l'évitement (ce que je souhaite car j'ai l'impression que c'est le type de jeu qui gagne depuis 3/5 années, en plus d'être agréable à regarder) alors le choix de Cordin me paraît plus judicieux. Si on veux sécuriser le fond du terrain, Newsome, dans son style plus classique est plus indiqué.

Oui m'enfin je serai plus nuancé sur la comparaison, Newsome peut surprendre, il a 26 ans dans un nouveau club et une nouvelle culture... Ça avait été profitable à Brock James qui n'avait pas non plus vraiment de sélection avec l'Australie et loin d'être titulaire. Mais ça peut être aussi un joueur lambda qui aura du mal à trouver sa place. Je n'aurais pas fait le pari de ce joueur, mais ça me rend curieux, je dis pourquoi pas
  • La Girolle aime ceci

#15337 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:47

Mais ce n'est pas certain encore, si ?

Vu le topic de Ravaï, hélas , c'est le cas.

#15338 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 12:53

Je veux le fidjien bordel .

Celui-ci ?

https://www.rugbyram...991/story.shtml

Je suis moins sur...

• frednirom et La Girolle aiment ceci

#15339 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:16

Oui m'enfin je serai plus nuancé sur la comparaison, Newsome peut surprendre, il a 26 ans dans un nouveau club et une nouvelle culture... Ça avait été profitable à Brock James qui n'avait pas non plus vraiment de sélection avec l'Australie et loin d'être titulaire. Mais ça peut être aussi un joueur lambda qui aura du mal à trouver sa place. Je n'aurais pas fait le pari de ce joueur, mais ça me rend curieux, je dis pourquoi pas

Effectivement, comme Cordin, dans un nouvel environnement et avec de nouvelles personnes (Payne par ex.) peut faire de gros progrès en défense et faire évoluer son jeu au pied...

Ces recrutements sont toujours des paris à court ou moyen terme.

#15340 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:19

Je remet cette vidéo qui est plus sur son début de carrière, où il joue ailier principalement. 

C'est costaud et fiable dans tous les compartiments (défense, réception au pied, prise d'espace).  Titulaire dans un club du haut du panier de Superugby, il a nécessairement des qualités. Je pense aussi que c'est un risque moins important que TNW à son époque (et rétrospectivement) car ça n'est pas spécialement un joueur  créatif qui aurait besoin d'espace pour s'épanouir. 

Seule inconnue soulignée par ailleurs, son jeu au pied. 

Effectivement, comme Cordin, dans un nouvel environnement et avec de nouvelles personnes (Payne par ex.) peut faire de gros progrès en défense et faire évoluer son jeu au pied...

Ces recrutements sont toujours des paris à court ou moyen terme.

Je lui vois pas spécialement de problèmes en défense. 

#15341 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 348 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:23

oui il a resigné ce matin

• xdderf63 aime ceci

#15342 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:24

Je remet cette vidéo qui est plus sur son début de carrière, où il joue ailier principalement. 

C'est costaud et fiable dans tous les compartiments (défense, réception au pied, prise d'espace).  Titulaire dans un club du haut du panier de Superugby, il a nécessairement des qualités. Je pense aussi que c'est un risque moins important que TNW à son époque (et rétrospectivement) car ça n'est pas spécialement un joueur  créatif qui aurait besoin d'espace pour s'épanouir. 

Seule inconnue soulignée par ailleurs, son jeu au pied. 

Je lui vois pas spécialement de problèmes en défense. 

Je trouve qu'il a des difficultés contre les gros porteurs de balle qui font mal à l'impact, il est vrai que son gabarit ne le prédispose pas à exceller dans ce domaine (1,72m, 73kg) à l'instar d'un Marvin O'Connor...

• InASMWeTrust aime ceci

#15343 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 348 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:25

Sinon sur l'effectif de l'an prochain on a encore la question Michet, est ce que finalement on l'a prolongé ou pas?

oui il a signé ce matin

• jm12 et Alligator427 aiment ceci

#15344 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:36

Je trouve qu'il a des difficultés contre les gros porteurs de balle qui font mal à l'impact, il est vrai que son gabarit ne le prédispose pas à exceller dans ce domaine (1,72m, 73kg) à l'instar d'un Marvin O'Connor...

1,83 m pour 90 kg plutôt. Ca reste petit, tu me diras, par rapport aux monstres qu'on trouve aujourd'hui à l'aile. Mais une fois encore, c'est le système et la qualité de l'animation offensive (et des systèmes défensifs) qui feront que lui, Simone ou Delguy seront bons. 

oui il a signé ce matin

Top, c'était une des dernières inconnues, et c'est réglé. Qu'il se remette vite et revienne en pleine forme. 

#15345 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2022 - 13:47

1,83 m pour 90 kg plutôt. Ca reste petit, tu me diras, par rapport aux monstres qu'on trouve aujourd'hui à l'aile. Mais une fois encore, c'est le système et la qualité de l'animation offensive (et des systèmes défensifs) qui feront que lui, Simone ou Delguy seront bons. 

Top, c'était une des dernières inconnues, et c'est réglé. Qu'il se remette vite et revienne en pleine forme. 

Petit quiproquo je pense, je parlais dès le départ de Cordin et de ses déboires en défense. Newsome me semble nettement mieux armé de ce côté là... 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users