On ne peut pas recruter les joueurs contre leur gré ou celui de leur club.
Un échec c'est s'il était transférable et qu il nous disait non pour aller ailleurs.
Mais tu crois quoi toi, tout est bon pour balancer sur le club
Posted 20 June 2022 - 17:08 PM
On ne peut pas recruter les joueurs contre leur gré ou celui de leur club.
Un échec c'est s'il était transférable et qu il nous disait non pour aller ailleurs.
Mais tu crois quoi toi, tout est bon pour balancer sur le club
Posted 20 June 2022 - 17:20 PM
oyonnax ne veut pas le libérer à l'heure actuelle.
d'autres pistes étudiées, fin du marché le 30 juin...sinon joueur supplémentaire
Kiteau pourrait rester si aucune solution n'est trouvée.
Ce serait un échec important car Kiteau n'a clairement pas montré en espoirs qu'il pouvait être une alternative crédible... et avec les seuls Ojovan et Slimani...
Ca sent surtout la posture dans la negotiation, en gros l'ASM (et Retiere) faisant passer le message a Oyonnax que "Oui, on aimerait avoir Laclayat, mais on a d'autres solutions au besoin donc on est pas prêts a mettre n'importe quelle somme".
Posted 20 June 2022 - 17:26 PM
Qq piliers droit libres dans le Super Rugby :
- Santiago Medrano, ARG, 26 ans, Western Force
- Ruan Smith, AFS, 32 ans, Waratahs
- Alex Fidow, NZ, 24 ans, Hurricanes
- Tevita Mafileo, NZ, 24 ans, Hurricanes
- Jermaine Ainsley, NZ/AUS, 26 ans, Highlanders
- Oli Jager, IRL, 26 ans, Crusaders
- Nepo Laulala, NZ, 30 ans, Blues
Certains sont dans les petits papiers en sélection et ne partiront pas, d'autres pourquoi pas... Je suppose que les pistes explorés certains y sont, d'autant qu'on est pas trop juste en non-Jiff devant, et qu'un sudiste qui serait dans la rotation ne mangerait pas beaucoup du quota.
Posted 20 June 2022 - 17:28 PM
ASM Clermont : ça coince pour le recrutement du pilier Laclayat (Oyonnax)
Dernier et huitième recrutement attendu pour la saison prochaine, la venue du pilier droit d'Oyonnax à Clermont est aujourd'hui à l'arrêt, alors qu'il vient d'être retenu par le XV de France pour la tournée au Japon. Le club de l'Ain ne veut pas lâcher Thomas Laclayat, sous contrat jusqu'en juin 2023.
Les responsables d'Oyonnax et clermontois ont désormais dix jours pour trouver un terrain d'entente et permettre l'arrivée du pilier droit Thomas Laclayat à l'ASM dès cet été. Âgé de 24 ans, ce droitier prometteur est dans le viseur du club auvergnat depuis longtemps. Son recrutement semblait même bien engagé il y a deux ou trois mois, avant que les dirigeants d'Oyonnax se montrent plus réticents... ou bien trop gourmands. Joueur en devenir, Laclayat l'est assurément puisqu'il fait partie des surprises annoncées ce lundi par Fabien Galthié pour la tournée au Japon de ce début juillet. Le joueur lui a visiblement annoncé son désir de rejoindre Clermont, mais il se heurte aujourd'hui à la volonté de son club de le conserver lors de la dernière année de son contrat (juin 2023). Didier Retière, le directeur sportif de l'ASM nous a confirmé que le dossier était bloqué, mais pas enterré non plus. La période de recrutement prenant fin le 30 juin, le temps presse même si l'option du "joueur supplémentaire" peut permettre une signature après ce délai. En attendant, le club clermontois cherche aussi d'autres possibilités pour renforcer ce poste de pilier droit, derrière Slimani et Ojovan. Une annulation du prêt du jeune espoir Henzo Kiteau fait également partie des éventualités.
Christophe Buron
Quand on lit ça, on se dit que ça devrait bien finir par se faire...
Posted 20 June 2022 - 17:35 PM
Ce serait un échec important car Kiteau n'a clairement pas montré en espoirs qu'il pouvait être une alternative crédible... et avec les seuls Ojovan et Slimani...
Il n'y a pas d'urgence pour Aurillac à avoir Kiteau
3 piliers droits pros sont déjà sous contrat même si Leveque, 24 ans, n'a pas beaucoup joué encore
Donc si l'ASM ne trouve pas avant la reprise, Kiteau peut commencer la préparation d'avant saison au cas où, le temps que la recrue arrive
Je le vois comme ça
Sinon je vois aussi que Laclayat va venir
Il faut "simplement" qu'en plus de se mettre d'accord sur les indemnités, qu'Oyo trouve un remplaçant, qu'ils n'ont pas à l'heure actuelle
Donc on prête Kiteau + Roziere + Giral ... à Oyo... et pi c'est tout...
Quand on lit ça, on se dit que ça devrait bien finir par se faire...
Oui ce ne serait pas sympa de la part de Oyo de stopper la progression du joueur
Il vient de leur faire 2 saisons à 29 et 30 matchs
Mais il faut que l'ASM mette la main au porte monnaie pour que ça se passe bien
Posted 20 June 2022 - 18:29 PM
Posted 20 June 2022 - 18:33 PM
De toute manière un club n'a jamais intérêt à conserver de force un joueur qui veut partir.
Mais veut-il vraiment partir ?
Là est la vraie question indépendamment de l'aspect financier
Posted 20 June 2022 - 19:03 PM
De toute manière un club n'a jamais intérêt à conserver de force un joueur qui veut partir.
Mais veut-il vraiment partir ?
Là est la vraie question indépendamment de l'aspect financier
Posted 20 June 2022 - 19:10 PM
Posted 20 June 2022 - 19:41 PM
Qq piliers droit libres dans le Super Rugby :
- Santiago Medrano, ARG, 26 ans, Western Force
- Ruan Smith, AFS, 32 ans, Waratahs
- Alex Fidow, NZ, 24 ans, Hurricanes
- Tevita Mafileo, NZ, 24 ans, Hurricanes
- Jermaine Ainsley, NZ/AUS, 26 ans, Highlanders
- Oli Jager, IRL, 26 ans, Crusaders
- Nepo Laulala, NZ, 30 ans, Blues
Certains sont dans les petits papiers en sélection et ne partiront pas, d'autres pourquoi pas... Je suppose que les pistes explorés certains y sont, d'autant qu'on est pas trop juste en non-Jiff devant, et qu'un sudiste qui serait dans la rotation ne mangerait pas beaucoup du quota.
quels sont les "autres pourquoi pas "?
Il n'y a pas d'urgence pour Aurillac à avoir Kiteau
3 piliers droits pros sont déjà sous contrat même si Leveque, 24 ans, n'a pas beaucoup joué encore
Donc si l'ASM ne trouve pas avant la reprise, Kiteau peut commencer la préparation d'avant saison au cas où, le temps que la recrue arrive
Je le vois comme ça
Sinon je vois aussi que Laclayat va venir
Il faut "simplement" qu'en plus de se mettre d'accord sur les indemnités, qu'Oyo trouve un remplaçant, qu'ils n'ont pas à l'heure actuelle
Donc on prête Kiteau + Roziere + Giral ... à Oyo... et pi c'est tout...
Oui ce ne serait pas sympa de la part de Oyo de stopper la progression du joueur
Il vient de leur faire 2 saisons à 29 et 30 matchs
Mais il faut que l'ASM mette la main au porte monnaie pour que ça se passe bien
ça serait surement une trés bonne idée pour Giral qui va stagner en espoir
Posted 20 June 2022 - 19:54 PM
Posted 20 June 2022 - 20:11 PM
Pour Giral vu ce qu'a dit Retière sur le rôle de Plisson (aider Giral et Michet à progresser) je serais étonné qu'on le prête.
Posted 20 June 2022 - 20:17 PM
mouais Giral Michet on en a pasun de trop?Effectivement je pense la même chose, on doit être capable de former nos jeunes en interne, simple question de bon sens pour adopter le projet de jeu à long terme dans toutes les catégories.
Posted 20 June 2022 - 20:18 PM
quels sont les "autres pourquoi pas "?
ça serait surement une trés bonne idée pour Giral qui va stagner en espoir
ceux qui sont plutôt vers la fin de carrière et/ou n'ont aucune chance en sélection. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on piste des gars dans le Sud, ça se serait décanté plus tôt. J'ai du mal à imaginer que l'ASM n'ait aussi activé qu'une piste, alors que c'est un poste stratégique qu'on sait déficitaire depuis quelques mois déjà.
Pour Giral vu ce qu'a dit Retière sur le rôle de Plisson (aider Giral et Michet à progresser) je serais étonné qu'on le prête.
sauf si on prête Giral ET Plisson au même club
Posted 20 June 2022 - 20:21 PM
il ya Lucas Mousset à Bayonne qui n a toujours pas prolongé, étonnant pour le titulaire du poste dans ce club?ceux qui sont plutôt vers la fin de carrière et/ou n'ont aucune chance en sélection. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on piste des gars dans le Sud, ça se serait décanté plus tôt. J'ai du mal à imaginer que l'ASM n'ait aussi activé qu'une piste, alors que c'est un poste stratégique qu'on sait déficitaire depuis quelques mois déjà.
sauf si on prête Giral ET Plisson au même club
0 members, 6 guests, 0 anonymous users