Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16021 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 20:39

mouais Giral Michet on en a pasun de trop?

vu l'age de Plisson si dans 2 ans ça fait Belleau, Giral, Michet ça se tient non ? Si les gamins sont au niveau

#16022 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 21:16

vu l'age de Plisson si dans 2 ans ça fait Belleau, Giral, Michet ça se tient non ? Si les gamins sont au niveau

Même dans un an. Plisson c'est 1+1 sauf erreur.

#16023 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 21:24

Même dans un an. Plisson c'est 1+1 sauf erreur.

Je crois que cest 2.
Ça existe encore les années optionnelles ? On en voit très peu il me semble

#16024 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 22:44

Je crois que cest 2.

Ça à l'air d'être deux effectivement

#16025 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 23:16

Ca sent surtout la posture dans la negotiation, en gros l'ASM (et Retiere) faisant passer le message a Oyonnax que "Oui, on aimerait avoir Laclayat, mais on a d'autres solutions au besoin donc on est pas prêts a mettre n'importe quelle somme".

Tout a fait mon avis, pas fini loin de la....

Ce serait très étonnant que les 2 y soient...la marche est très haute on le sait...on prend déjà bcp de risques avec Viallard qui n a quasi pas joué cette saison...

#16026 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 23:48

Je crois que cest 2.

Oui, il y en encore beaucoup (deux exemples qui me viennent en tête : Hanrahan et Facundo Bosh, qui vient de signer à Bayonne aujourd'hui).

#16027 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 00:19

Ca sent surtout la posture dans la negotiation, en gros l'ASM (et Retiere) faisant passer le message a Oyonnax que "Oui, on aimerait avoir Laclayat, mais on a d'autres solutions au besoin donc on est pas prêts a mettre n'importe quelle somme".

Giral Michet on en a pasun de trop?

Et meermans, sa fait 3…..

belleau étant assez jeunes, il va effectivement y avoir une sacrée concurrence pour les jeunes 10 a l’asm.

Et on a laissez partir dayral sinon sa aurait fait 4 et là il y aurait eu épidémie de chute dans les escaliers du centre de formation…..

#16028 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 juin 2022 - 05:48

Et meermans, sa fait 3…..

belleau étant assez jeunes, il va effectivement y avoir une sacrée concurrence pour les jeunes 10 a l’asm.

Et on a laissez partir dayral sinon sa aurait fait 4 et là il y aurait eu épidémie de chute dans les escaliers du centre de formation…..

Et bien tant mieux. ça va peut être le piquer un peu car c'est clairement pas la spécialité maison de sortir des demi de qualité.

• InASMWeTrust aime ceci

#16029 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages

Posté 21 juin 2022 - 06:31

il ya Lucas Mousset à Bayonne qui n a toujours pas prolongé, étonnant pour le titulaire du poste dans ce club?

Il a prolongé pour 2 ans il y a quelques jours, annoncé par l'AB et son prénom est Luc

#16030 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 07:32

Et bien tant mieux. ça va peut être le piquer un peu car c'est clairement pas la spécialité maison de sortir des demi de qualité.

Tout à fait

#16031 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 07:51

Oui et je crois que le boulot de Retière c'est de faire en sorte que le flux de joueurs susceptibles d'intégrer le groupe pro soit à la fois régulier, sans à-coups et complet (tous les profils de joueurs). Ca n'arrivera pas en un coup de baguettes magiques, mais en brassant à la fois les ressources régionales et en allant chercher des jeunes ailleurs, y compris au-delà de nos frontières. Les quotas Jiffs imposent, de toute façon, d'avoir cette stratégie, et impliquent des moyens importants dans les structures de formation et de détection. 

#16032 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 08:12

Il n'y a pas d'urgence pour Aurillac à avoir Kiteau

3 piliers droits pros sont déjà sous contrat même si Leveque, 24 ans, n'a pas beaucoup joué encore

Donc si l'ASM ne trouve pas avant la reprise, Kiteau peut commencer la préparation d'avant saison au cas où, le temps que la recrue arrive

Je le vois comme ça

Sinon je vois aussi que Laclayat va venir

Il faut "simplement" qu'en plus de se mettre d'accord sur les indemnités, qu'Oyo trouve un remplaçant, qu'ils n'ont pas à l'heure actuelle

Donc on prête Kiteau + Roziere + Giral ... à Oyo... et pi c'est tout...

Oui ce ne serait pas sympa de la part de Oyo de stopper la progression du joueur 

Il vient de leur faire 2 saisons à 29 et 30 matchs

Mais il faut que l'ASM mette la main au porte monnaie pour que ça se passe bien

Hé bien, il reste là bas pour la saison à venir, et on le récupère gratos l'année d'après.

Il leur fait une saison fofanesque afin de récupérer des deux précédentes et nous arrive tout frais à l'écart de blessures liées à sa sur utilisation.

#16033 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 08:21

Hé bien, il reste là bas pour la saison à venir, et on le récupère gratos l'année d'après.

ou il file au ST remplacer Faumuina .....

#16034 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 797 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 08:23

Il leur fait une saison fofanesque afin de récupérer des deux précédentes et nous arrive tout frais à l'écart de blessures liées à sa sur utilisation.

et on se le fait piquer par le racing toulon parce que finalement il privilégie une destination ou on peut surfer. Si c'est gratos pour nous l'an prochain , ça le sera pour tous les clubs. 

#16035 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 08:25

et on se le fait piquer par le racing toulon parce que finalement il privilégie une destination ou on peut surfer. Si c'est gratos pour nous l'an prochain , ça le sera pour tous les clubs. 

je pense quand même que son nouveau statut de sélectionné, a fait monté les enchères du côté d'Oyonnax.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users