Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16066 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 512 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 15:23

Oui et je crois que le boulot de Retière c'est de faire en sorte que le flux de joueurs susceptibles d'intégrer le groupe pro soit à la fois régulier, sans à-coups et complet (tous les profils de joueurs). Ca n'arrivera pas en un coup de baguettes magiques, mais en brassant à la fois les ressources régionales et en allant chercher des jeunes ailleurs, y compris au-delà de nos frontières. Les quotas Jiffs imposent, de toute façon, d'avoir cette stratégie, et impliquent des moyens importants dans les structures de formation et de détection. 

Le niveau de rendement du centre de formation que tu cite n’existe nul par au monde à part pour les all black et peut être les crusader et encore…

s’en approcher le plus possible sera déjà un objectif ardu à attendre, et amplement  suffisant pour performer au niveau de l’équipe première .

et ont ira chercher ailleurs les quelque trou qui resteront dans la raquette, comme le fait toulouse…

• InASMWeTrust aime ceci

#16067 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 15:50

Pour cette saison, on cherche un 3ème pilier droit.

Laclayat est libre l'année prochaine. s'il souhaite venir, il serait plus rentable d'attendre 1 an. De toute façon il doit déjà être courtisé par pas mal de club, + inter, les enchères doivent monter plein pot.

Pourquoi racheter une année, si le prix est déraisonnable ?

Sportivement , on ne doit pas galvauder une opportunité pareille , surtout à droite 24 piges jiff et maintenant inter...alors la cerise sur le gâteau  on l 'aura

Partir avec deux piles droites c 'est complétement  hors de question avec en ligne de mire en plus la C C....pas question d'attendre au risque aussi de se le faire souffler !

Le compromis doit être trouvé d'autant que le joueur souhaite signer....même si un p'tit effort doit être validé , il le faut !

#16068 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 16:38

Pour l'instant, on nous dit que Oyonnax ne veut pas le libérer; on ne sait pas s'ils ont fixé un prix

"Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre. D'ailleurs, on n'a pas dit combien." @Coluche

• ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

#16069 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 16:43

D'ailleurs, Betham aussi jouait parfois avec des chaussures rose fluo.

Lui, par contre n'avait pas de perruque je crois ?
  • Buckaroo aime ceci

#16070 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 22:29

Sportivement , on ne doit pas galvauder une opportunité pareille , surtout à droite 24 piges jiff et maintenant inter...alors la cerise sur le gâteau  on l 'aura

Partir avec deux piles droites c 'est complétement  hors de question avec en ligne de mire en plus la C C....pas question d'attendre au risque aussi de se le faire souffler !

Le compromis doit être trouvé d'autant que le joueur souhaite signer....même si un p'tit effort doit être validé , il le faut !

L'article de La Montagne mentionne que nous suivons Laclayat depuis un certain temps. Le joueur veut venir, point positif. Mais si on se place du côté d'Oyonnax, cela semble très compliqué. Ils ont fait un très gros recrutement. Ils jouent la montée, à tel point que le Rugbynistère titrait récemment "Est-ce qu'Oyonnax va rouler sur la D2" (de mémoire). Il n'y a qu'en première ligne qu'ils ne se sont pas renforcés (juste un gaucher de Vannes pour remplacer Kakabadze). A droite, ils ont perdu Georghe Gajion (ex-Aurillac) et un espoir Nail Audoire. Laclayat leur a fait 30 feuilles de match sur 32 possibles dont 22 titularisations. Il ne leur resterai que le n°2 au poste, Bernard Thibault  (24 fdm/8 titu), le vieillissant Mirtskhulava (9 fdm/2 titu) et un espoir Svianadze qui a joué 8 minutes en 20/21 et qu'ils ont rapatrié de Rumilly, en fédérale, où ils l'avaient prêté pour s'aguerrir (9 fdm/2 titu). A leur place, je ferai tout pour conserver Laclayat. J'espère qu'on le signera et aussi Mayco Vivas, l'Argentin, mais c'est pas gagné.

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#16071 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 06:10

On va bien voir si quelque chose a changé. C'est exactement le même type d'éclosion que Jaminet l'an passé.

#16072 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 527 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 06:42

On va bien voir si quelque chose a changé. C'est exactement le même type d'éclosion que Jaminet l'an passé.

C'est vrai, nous avons vu un gros Jaminet ! :D

• frednirom et Yosky aiment ceci

#16073 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 06:58

Le niveau de rendement du centre de formation que tu cite n’existe nul par au monde à part pour les all black et peut être les crusader et encore…

s’en approcher le plus possible sera déjà un objectif ardu à attendre, et amplement  suffisant pour performer au niveau de l’équipe première .

et ont ira chercher ailleurs les quelque trou qui resteront dans la raquette, comme le fait toulouse…

oui, on doit y tendre, mais on aura toujours des trous. Ce qui signifie que les arrivants devront venir avec une vraie plus-value, et pas compenser comme aujourd'hui des trous générationnels. 

#16074 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 09:03

De toute manière un club n'a jamais intérêt à conserver de force un joueur qui veut partir.

Mais veut-il vraiment partir ?

Là est la vraie question indépendamment de l'aspect financier

il est interessé par le challenge clermontois

• Fast Kimi aime ceci

#16075 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 09:35

Tant mieux !

#16076 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 10:11

... A droite, ils ont perdu Georghe Gajion (ex-Aurillac) et un espoir Nail Audoire. Laclayat leur a fait 30 feuilles de match sur 32 possibles dont 22 titularisations. Il ne leur resterai que le n°2 au poste, Bernard Thibault  (24 fdm/8 titu), le vieillissant Mirtskhulava (9 fdm/2 titu) et un espoir Svianadze qui a joué 8 minutes en 20/21 et qu'ils ont rapatrié de Rumilly, en fédérale, où ils l'avaient prêté pour s'aguerrir (9 fdm/2 titu). A leur place, je ferai tout pour conserver Laclayat. J'espère qu'on le signera et aussi Mayco Vivas, l'Argentin, mais c'est pas gagné.

Je me rend compte que j'ai, par inconscient militant sans doute, renommé Thibault Berthaud, pilier droit d'Oyonnax, Bernard Thibault, qui lui a quitté la première ligne de la CGT en 2013...

• anje, Toorop et Maturix aiment ceci

#16077 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 14:08

Tu as une source?

Y a une itw de lui dans le progrès par rapport à sa sélection, je ne sais pas si il dit quelque chose dessus. Mais en non abonné j'ai pas accès à tout l'article.

#16078 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 557 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 14:25

Sur ce sujet j'ai vu des déclarations de journalistes mais rien venant de l'intéressé .........et quand on connait la rigueur des journalistes !!!!

Ou alors, j'ai mal regardé

#16079 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 14:33

Il n'est pas intéressé, mais l'ASM tente quand même de le débaucher contre sa volonté. Vous voulez mes sources peut-être ?

#16080 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 15:14

Il n'est pas intéressé, mais l'ASM tente quand même de le débaucher contre sa volonté. Vous voulez mes sources peut-être ?

Je pense pas que ce soit sur ce ton.

Mais entre un article de la montagne qui lui fait dire ce que l'ASM a envie d'entendre (et qui sert à moitié à mettre la pression) et une déclaration du joueur il y a un écart. On a le droit de chercher à connaitre cet écart.

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users