Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16111 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 13:07

Quand tu changes les 2 leaders forcément.
Et contrairement à ce que tu sous entend, leur absence va se voir tout de suite : dans un premier temps notre rendement offensif va en pâtir. Ça va faire drôle à tous ceux qui dissertent sur notre absence de fond de jeu. Notre efficacité offensive à été plutôt bonne. C est au contraire notre défense qui a été faible.
La dessus la marge de progression est énorme et elle peut compenser des débuts qui seront forcément laborieux dans l animation offensive.

Ça ne change rien à ma réponse, avec le salary cup et la montée en puissance des métropoles, question attractivité financière on est à égalité avec une grosse dizaine de clubs...l essentiel est donc ailleurs !

!!!!!!

Franchement, nos 2 leaders n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, de leur ancien niveau.

Et je pense que la doublette Bézy / Belleau, va se trouver rapidement. Bézy déjà est bien intégré, Belleau a de l'expérience et en tant qu'international il sait s'adapter rapidement a un autre style de jeu.

Enfin, je pense qu'ils auront les crocs. Un besoin de prouver, une sorte de revanche à prendre.

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#16112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 13:19

!!!!!!
Franchement, nos 2 leaders n'ont pas été à la hauteur de nos attentes, de leur ancien niveau.
Et je pense que la doublette Bézy / Belleau, va se trouver rapidement. Bézy déjà est bien intégré, Belleau a de l'expérience et en tant qu'international il sait s'adapter rapidement a un autre style de jeu.
Enfin, je pense qu'ils auront les crocs. Un besoin de prouver, une sorte de revanche à prendre.

Bezy et Belleau seront les patrons, il n'y aura plus Parra et Lopez pour prendre toute la place (ou presque).
Ils pourront jouer libérés sans avoir à se dire que les deux autres sont là ; à eux de prouver qu'ils peuvent paticiper à emmener le club vers les sommets.
Je crois en eux et j'en espère beaucoup !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Rugby ?, Bougnat et Breton et Tchou aiment ceci

#16113 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 791 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 13:30

Quand tu changes les 2 leaders forcément.
Et contrairement à ce que tu sous entend, leur absence va se voir tout de suite : dans un premier temps notre rendement offensif va en pâtir. Ça va faire drôle à tous ceux qui dissertent sur notre absence de fond de jeu. Notre efficacité offensive à été plutôt bonne.

Cette partie là on la garde sous le coude.
  • XV63, ESQ4, pims et 1 autre aiment ceci

#16114 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 15:55

Juste pour compléter la collection B)

#16115 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 799 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 17:17

Au rayon nouvelles : j 'apprends que Didier  Bès intègre le staff du L O U pour un contrat de deux ans ! Très content pour lui !

ils vont avoir une grossssse mêlée .

#16116 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 17:21

Selon le Midol, Laclayat ne viendra pas. Oyo ne veut pas le libérer

#16117 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 677 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 17:45

Selon le Midol, Laclayat ne viendra pas. Oyo ne veut pas le libérer

C'est l'info qui circule chez tous ceux qui ont quelques entrées au club, en effet!

Faut espérer qu'il y ait un plan B, sur  le feu, même en joueur supp, parce que sinon ça va être tendu à ce poste!

#16118 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 109 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 17:57

Ça fait un peu chier quand même.
Je sens qu on va prendre pendant 1an Gajion son remplaçant à Oyo.

MAJ pas possible il a signé à MdM

#16119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:03

Ça fait un peu chier quand même.
Je sens qu on va prendre pendant 1an Gajion son remplaçant à Oyo.

il a signé à Mont de Marsan

#16120 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 109 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:06

C est un peu pourrie cette situation, car je pense quavant l arrêt de Ravai ce dernier avait vocation à devenir le 3e pilier droit du groupe.
Du coup, on a commencé à chercher tardivement.

#16121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:26

Hier à Oyo c'était pas l'optimisme 

Il faudrait voir l'article du progrès, pour juger...

Bon, comme notre président est aussi président de la CCI, ça peut le faire   :D

Posté le: Hier à 09:42 (2022)  Thomas LACLAYAT --> icon_quote-30fa1.gif

Suite à  l article paru dans le progres hier,  et si on décrypte un peu la dernière question, j ai le sentiment que notre pilier droit Thomas a pris sa décision et qu' il ne sera plus oyonnaxien l année  prochaine. L ASM et OYO vont faire " traîner"  les discussions jusqu à  la date butoir du 30 juin, mais OYO ne va pas s assoir sur une indemnité de 450k€ voir légèrement plus sachant que de toute façon, le joueur sera libre en 06/2023 et que même en cas de montée, nous n aurions aucune possibilité  de nous aligner sur les salaires proposés  par les grosses écuries du Top 14.........!! 
Alors, comme à  fait l L USON avec son capitaine Tarrick, dont le contrat a été racheté  par le Racing, je crois que nous allons assister au même processus. Le Président de l ASM est sauf erreur de ma part, le Président de la chambre de commerce et d industrie d Auvergne, c est un redoutable négociateur......!!!
Alors, j espère me tromper de tout coeur dans mon analyse mais la logique financière du monde professionnel du Rugby devrait nous priver de sa présence pour la saison 2022/2023.
A moins que..........................!!!!

C'est l'info qui circule chez tous ceux qui ont quelques entrées au club, en effet!

Faut espérer qu'il y ait un plan B, sur  le feu, même en joueur supp, parce que sinon ça va être tendu à ce poste!

Ca c'est pour faire semblant qu'on s'interresse plus à lui et faire baisser le montant de l'indemnité... 

Regarde pour Maestri... 

• bazooka, Sushi et rugbyasm77 aiment ceci

#16122 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 564 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:26

Hier à Oyo c'était pas l'optimisme 
Il faudrait voir l'article du progrès, pour juger...

Bon, comme notre président est aussi président de la CCI, ça peut le faire   :D

Posté le: Hier à 09:42 (2022)  Thomas LACLAYAT --> icon_quote-30fa1.gif

Suite à  l article paru dans le progres hier,  et si on décrypte un peu la dernière question, j ai le sentiment que notre pilier droit Thomas a pris sa décision et qu' il ne sera plus oyonnaxien l année  prochaine. L ASM et OYO vont faire " traîner"  les discussions jusqu à  la date butoir du 30 juin, mais OYO ne va pas s assoir sur une indemnité de 450k voir légèrement plus sachant que de toute façon, le joueur sera libre en 06/2023 et que même en cas de montée, nous n aurions aucune possibilité  de nous aligner sur les salaires proposés  par les grosses écuries du Top 14.........!! 
Alors, comme à  fait l L USON avec son capitaine Tarrick, dont le contrat a été racheté  par le Racing, je crois que nous allons assister au même processus. Le Président de l ASM est sauf erreur de ma part, le Président de la chambre de commerce et d industrie d Auvergne, c est un redoutable négociateur......!!!
Alors, j espère me tromper de tout coeur dans mon analyse mais la logique financière du monde professionnel du Rugby devrait nous priver de sa présence pour la saison 2022/2023.
A moins que..........................!!!!

Analyse d'une grande lucidité ! Certainement Xdderf01.

#16123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 630 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:29

Très, très con de la part d'Oyonnax. Au-delà de la valeur du joueur, que je ne connais absolument pas, priver un joueur de 24 ans de top14 et d'une exposition lui permettant, pourquoi pas, de rêver à une coupe du monde en France, c'est naze.
  • twiX et ESQ4 aiment ceci

#16124 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 564 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 18:45

Très, très con de la part d'Oyonnax. Au-delà de la valeur du joueur, que je ne connais absolument pas, priver un joueur de 24 ans de top14 et d'une exposition lui permettant, pourquoi pas, de rêver à une coupe du monde en France, c'est naze.

Après Oyonnax pense aussi à lui-même, le mec a un contrat et il est censé s'y tenir donc je peux comprendre leur position.

Mais c'est vrai que c'est "reculer pour mieux sauter", sauf qu'en plus de perdre le joueur l'année prochaine ils perdront également le GROS pécule qui va avec pour l'instant.

Selon toute logique actuelle, je ne vois pas comment Oyo peut garder un joueur contre son gré tout en refusant l'argent conséquent qui viendrait en compensation.
  • ESQ4, steph, jaunar et 2 autres aiment ceci

#16125 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:17

C'est un peu comme le mariage - on peut légitimement regretter un monde où tous les couples mariés le seraient pour la vie, et où il ne viendrait à personne l'idée de chercher à séduire une femme mariée, mais à partir du moment où on a fait l'erreur d'octroyer le droit de divorce aux femmes, on a ouvert la boite de Pandore. Et dès lors, on ne peut pas malheureusement plus retenir une femme contre son gré, ni empêcher le gros riche d'à côté avec son gros SUV bleu et jaune de lui faire de l’œil.

(cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti une de mes métaphores filées foireuses).

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1)