Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16141 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 05:07

D'ailleurs le saviez-vous ?
La phrase "il faut rendre à César ce qui appartient à César" prononcée par Jésus ne s'adressait pas à César (qui était mort depuis un bon p'tit moment) mais à Tibère, l'empereur romain qui régna de l'an 14 à l'an 37 après notre susnommé Jizeusse-Cryste ! Le terme "Ceasar" originel désignant l'un des titres donné aux empereurs de Rome. (En plus de Grand Pontife, Pro-Consul etc... les mecs avaient un melon de toulousain sans déconner)
C'est cool, c'est raccord avec le post de Goodshvili en plus.

Oui je le savais. Tout le monde sait ça. Mon fils de 6 ans le sait.
Ma députée aussi.

#16142 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 520 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 06:08

Mais encore, le saviez-vous  savais-tu ? Les termes Kayser et Tsar, respectivement allemand et russe, viennent tous deux de "Caesar" (et non de "Ceasar", espèce d'iconoclaste !)

quelle salade  B)

• Sushi et Buckaroo aiment ceci

#16143 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 06:19

Il dit qu’il ne viendra pas cette année  debaty ne veut pas le lâcher cette année  

L’année prochaine il ne coûtera pas cher 

Heu ! l 'année prochaine , pas cher ? Pas si sûr , avec son nouveau statut d'inter/ et la concurrence qui va inéluctablement se manifester ,via les agents ,  même à minima pour nous faire chier !

Un pilier droit de 24 ans performant Français , et maintenant inter/ , excellent pour Laclayat , moins pour les candidats et ...nous 

Debaty , ok je comprends sa posture , certes il est bien gentil Vincent, mais T Laclayat , lui il veut quoi au final ?

J 'espère que cette nouvelle saga, n 'est pas close et que le Club fera ce qu'il faut pour débloquer cette situation moins sportive que financière!

Le MHR fait moins dans la dentelle et acte 4 demi d'ouverture , Garbisi , Carbonel , Fursans , et un inter de 19 ans Italien prometteur.....tout ça pour dire que T Laclayat a un coût réévalué prochainement , alors on raque ou on mégotte en prenant le risque de rien avoir !

Partir en attendant  Laclayat une année ,à mon sens n'est ni une bonne chose pécunière malgré les apparences et encore moins sportive!

On va jouer la saison de top 14 et de C C avec deux piles droites ????   Impensable tout simplement !

Comme mentionné plus haut , un plan B sera au pire activé pour ne pas subir cette situation.....Ravaï blessé ou pas il nous fallait un candidat de toute façon , donc en principe on devrait avoir un plan B sous la manche , ou alors ,là je ne comprendrais pas !

Quoiqu'il en soit espérons que J-M Guillon saura naviguer sur le radeau de la méduse :P

#16144 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 563 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:12

Mais encore, le saviez-vous  savais-tu ? Les termes Kayser et Tsar, respectivement allemand et russe, viennent tous deux de "Caesar" (et non de "Ceasar", espèce d'iconoclaste !)

Quand même Buck, tu m'as pris pour RCV ou quoi ? Évidemment que je le sais. :fume:

Puisqu'on est dans les "le sachiez-tu ?", Jules César n'a jamais été empereur. La confusion vient de son titre d'imperator qui est un titre militaire. C'est son fils adoptif, Auguste qui sera le premier empereur romain, ainsi qu'Imperator et Caesar comme son père. Et quand on met tout ça bout à bout, ça donne : « Imperator Caesar Divi Filius Augustus » (Auguste fils divin (Caesar) et Imperator)

Bon vous êtes bien gentil mais il y'a un sujet exprès pour ça dans le défouloir bordel ! Arrêtez de polluer ce bel endroit mutationesque et allez plutôt alimenter mon topic plein de connaissances et de sagesse. :cartonrouge:
  • Buckaroo aime ceci

#16145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 011 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:14

Heu ! l 'année prochaine , pas cher ? Pas si sûr , avec son nouveau statut d'inter/ et la concurrence qui va inéluctablement se manifester ,via les agents ,  même à minima pour nous faire chier !

il peut aussi faire une saison 2022-23 de merde, tomber dans un relatif oubli, voire (je ne lui souhaite pas) se blesser...

l'opportunité de signer dans un club du Top 14 ne se refuse pas vraiment à mon avis, surtout un club encore pas trop dégueu comme l'ASM.

J'ose penser que le joueur en est conscient et que le "deal" qui semble se dessiner pourrait être perdant - perdant.

• cocotte 63, zeguest, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#16146 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:14

Punaise les gars, vous avez apparemment sorti l'artillerie lourde...   :wacko:

#16147 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:30

Hier à Oyo c'était pas l'optimisme 

Il faudrait voir l'article du progrès, pour juger...

Bon, comme notre président est aussi président de la CCI, ça peut le faire   :D

Posté le: Hier à 09:42 (2022)  Thomas LACLAYAT --> icon_quote-30fa1.gif

Suite à  l article paru dans le progres hier,  et si on décrypte un peu la dernière question, j ai le sentiment que notre pilier droit Thomas a pris sa décision et qu' il ne sera plus oyonnaxien l année  prochaine. L ASM et OYO vont faire " traîner"  les discussions jusqu à  la date butoir du 30 juin, mais OYO ne va pas s assoir sur une indemnité de 450k€ voir légèrement plus sachant que de toute façon, le joueur sera libre en 06/2023 et que même en cas de montée, nous n aurions aucune possibilité  de nous aligner sur les salaires proposés  par les grosses écuries du Top 14.........!! 
Alors, comme à  fait l L USON avec son capitaine Tarrick, dont le contrat a été racheté  par le Racing, je crois que nous allons assister au même processus. Le Président de l ASM est sauf erreur de ma part, le Président de la chambre de commerce et d industrie d Auvergne, c est un redoutable négociateur......!!!
Alors, j espère me tromper de tout coeur dans mon analyse mais la logique financière du monde professionnel du Rugby devrait nous priver de sa présence pour la saison 2022/2023.
A moins que..........................!!!!

Ca c'est pour faire semblant qu'on s'interresse plus à lui et faire baisser le montant de l'indemnité... 

Regarde pour Maestri... 

Heureusement que tu es là :D :hat:

Au pire le joueur peut faire à Oyo une azéma et l'ASM paie son salaire de l'année qui lui reste, et là au tarif où il est pas certain que Debaty s'y retrouve...

• Eria aime ceci

#16148 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:35

il peut aussi faire une saison 2022-23 de merde, tomber dans un relatif oubli, voire (je ne lui souhaite pas) se blesser...

s'il doit faire une saison de merde où il ne confirme pas, je préfère encore que ça soit à Oyo plutôt qu'à l'ASM

#16149 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 959 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:41

s'il doit faire une saison de merde où il ne confirme pas, je préfère encore que ça soit à Oyo plutôt qu'à l'ASM

Ouais autant qu'il signe à Toulon

#16150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 955 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 07:56

Bon ça c 'est un paramètre valable pour toute recrue coté blessure chez nous , à Oyo , ou ailleurs!

Saison de merde? franchement je n 'y crois pas une seconde ! Sur ce que j 'ai vu toute la saison il a les qualités du poste , le mental , est jeune pour un droitier , bref les bases sont bien en place !

Confirmer en top 14 reste un challenge pour tout joueur venant de pro 2....sauf que là , sur ce que j 'ai vu , j 'ai perso , peu de doutes mais je peux me planter !

S 'il y a bien un poste délicat en terme de recrutement c'est bien celui là , de part la rareté , de trouver un bon à ce poste , jeune...Français.....

Pour conclure je ne pense pas qu'en terme de hiérarchie Galtié qui le sélectionne soit homme à ne pas détecter le potentiel et en plus d'un mec qui n 'a jamais foulé les pelouses du top 14.....hein , les gars , quand même , restons sérieux , ce garçon présente toutes les qualités pour être à minima un bon élément à droite en top 14 !

Laisser passez cette opportunité , serait pour moi une belle cacade , mais je suis sûr que le Club fera ce qu'il faut !

#16151 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 08:02

Pour moi à la place d'Oyonnax je suis dans la position de force, exactement comme nous avec Lopez. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé son remplaçant, donc ils vont pas se deplumer.
On va voir ce qu'il se passe dans les prochains jours mais pour moi si on apprend qu'oyo recrute un pilier droit alors on le récupérera.
Toujours est il qu'on peut pas faire la saison avec deux piliers droits.
  • jaunar, Eria, brueghel et 2 autres aiment ceci

#16152 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 08:12

Pour moi à la place d'Oyonnax je suis dans la position de force, exactement comme nous avec Lopez. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé son remplaçant, donc ils vont pas se deplumer.
On va voir ce qu'il se passe dans les prochains jours mais pour moi si on apprend qu'oyo recrute un pilier droit alors on le récupérera.
Toujours est il qu'on peut pas faire la saison avec deux piliers droits.

Meme si Oyo a trouvé son pilier remplaçant, on ne l'apprendra pas avant que l'asm mette le paquet sur la table et que l'accord soit conclu avec Laclayat. C'est la loi des affaires.
Oyo n'a jamais communiqué genre "notre joueur est sous contrat, fichez nous la paix" genre MDM pour Naituvi
Tout reste ouvert pour moi.
  • jm12 aime ceci

#16153 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 08:18

Puisqu'on est dans les "le sachiez-tu ?", Jules César n'a jamais été empereur. La confusion vient de son titre d'imperator qui est un titre militaire. C'est son fils adoptif, Auguste qui sera le premier empereur romain, ainsi qu'Imperator et Caesar comme son père. Et quand on met tout ça bout à bout, ça donne : « Imperator Caesar Divi Filius Augustus » (Auguste fils divin (Caesar) et Imperator)

Ça fait du bien de le rappeler, cette erreur perdure chez beaucoup.
Jules césar, l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les maris !

#16154 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 412 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 08:19

Il dit qu’il ne viendra pas cette année  debaty ne veut pas le lâcher cette année  

L’année prochaine il ne coûtera pas cher 

L'an prochain, on sera pas les seuls sur le dossier. 

• twiX aime ceci

#16155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2022 - 08:31

Il nous faut absolument un pilier droit de qualité quoi qu'il en soit.

Kiteau n'est pas une solution crédible comme numéro 3 du poste.

• Eria et jm12 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users