J'espère que c'est un gaucher pas malaladroit(e).

ASM 2022/2023
Posted 26 June 2022 - 09:57 AM
- Eria likes this
Posted 26 June 2022 - 09:58 AM
J'espère que c'est un gaucher pas malaladroit(e).
Ou un droitier pas gauche de ses mains
- ELSAZOAM and Rugby ? like this
Posted 26 June 2022 - 10:13 AM
Ou un droitier pas gauche de ses mains
Il ne faut pas non plus une gauche molle...
Posted 26 June 2022 - 10:21 AM
Et Noah , il reviendra ?
Posted 26 June 2022 - 10:24 AM
Et Noah , il reviendra ?
Je ne sais plus dans quelle itw , retiere ou guillon disait que Noah était prêté une année de plus à Nevers .
Donc on peut en déduire qui viendra pour la saison 2023
Posted 26 June 2022 - 10:25 AM
Et Noah , il reviendra ?
prêté pour 2 saisons je crois, de ce que j'ai vu il a pas beaucoup joué (8 matchs pour all rugby) par contre à chaque fois qu'on l'a vu il était bon.
Sinon Tameifuna est toujours en fin de contrat...mais je nous vois pas sur ce genre de piste.
Posted 26 June 2022 - 10:28 AM
le 13 juin, on pouvait voir ceci : https://dicodusport....web-Dicodusport
Je n'ai pas souvenir que le club ait dit quoi que ce soit à ce sujet...
Sortie dans le midol du dimanche soir
"Selon nos confrères du Midi Olympique"
Il ne me semble pas que le cas de Fofana soit réglé alors qu'il est en AT
Donc on est bien toujours concerné qui plus est par les limites du SC
On a pas eu le gros joueur souhaité par JMG mais le recrutement actuel nous offre une profondeur de banc que l'on avait pas derrière
C'est la profondeur d'effectif qui a été visée et pas la grosse star. Ca me va bien
Ceci permettra de tourner et d'éviter justement les fatigues, méformes pendant lesquels certains joueurs sont obligés de jouer sans pouvoir récupérer (Fourcade, Ojo/Slimani, Vahaa, Cancoriet, Lee, Lopez, Raka, Barraque, Moala)
La marge, pour ce bon recrutement derrière (O'Connor, Delguy, Simon, Newsome, Heriteau), a forcément été pris sur Ravai, Parra (+ Matsushima) dont les postes ne sont pas remplacés (en pilier gauche, ça doit le faire avec Bibi Beria Flagoux, on a de plus 2 jeunes pilier au CDF qui ont fait tous les matchs l'an dernier en espoirs : Agueni Mamfoumby, 20 ans. C'est pas top mais ça peut dépanner si on en a 2 sur le flanc un week-end)
L'annonce pour Ravai est tardive mais il ne joue plus depuis février donc aussi bien le joueur et le club savent depuis qqs temps. De fait Beria est apparu à ce moment là et a fini la saison en boulet de canon. Le staff a du être rassuré. Car jusque là il n'avait que 2 titularisations sur 4 saisons
Si on recrute un jeune Georgien à droite, à mon avis, on va garder Kiteau sous le coude au cas où, le temps de voir si ça fait la maille et ensuite si oui, il pourra partir sur son prêt (attention toutefois, il doit être inscrit sur un cursus scolaire à Aurillac, à voir si ce que je dis est possible, dans l'intérêt du joueur aussi)
A mon avis, en 9, il faut garder Kurisaru, 21 ans début juillet, qui semble en fin de contrat. Car Jauneau ne sera pas tout le temps présent (tournoi EDF, développement du joueur, stage, etc...). Pas de communication pour l'instant sur son cas. Une arrivée n'est peut être pas à exclure car Bezy connait qqs blessures sur ses saisons chez nous, et le 9 est souvent exposé. Et on peut dire aussi que Viallard n'a, jusqu'à là, pas vraiment la confiance du staff (3 titularisations depuis ses débuts...et 400 minutes de jeu en 4 saison...)
- ZACH likes this
Posted 26 June 2022 - 10:34 AM
prêté pour 2 saisons je crois, de ce que j'ai vu il a pas beaucoup joué (8 matchs pour all rugby) par contre à chaque fois qu'on l'a vu il était bon.
Sinon Tameifuna est toujours en fin de contrat...mais je nous vois pas sur ce genre de piste.
Ce qui doit poser problème avec ce type de joueurs, c'est qu'ils sont non jiffs , assez chers et surtout ils doivent demander des contrats d'une certaine longueur.
Je pense que c'est ce qui bloque, car le club semble avoir en ligne de mire quelques gros joueurs pour la saison 2023. l'ASM ne veut pas se retrouver bloquée avec des joueurs non jiffs empêchant le recrutement de "stars" .
C'est pour ça que laclayat cochait toutes les cases.
- xdderf63 likes this
Posted 26 June 2022 - 10:37 AM
Je ne sais plus dans quelle itw , retiere ou guillon disait que Noah était prêté une année de plus à Nevers .
Donc on peut en déduire qui viendra pour la saison 2023
Dans "Ici, c'est l'emission". Rétiere et Rougerie ont dit qu'il le suivait et récemment, ils ont été le voir à Nevers
A priori, difficultés personnelles pour le jeune et il fallait l'éloigner de clermont...
Mais il est suivi
Et trop tôt pour le faire revenir, donc 2eme année de prêt
http://www.cybervulc...lasm/?p=3000531
17 matchs, 8 titu (en 7 ou 8), 4 essais
Il est très impliqué dans le jeu, beaucoup d'avancée (avec un peu de déchet), bon gratteur, plaqueur
Ce qui doit poser problème avec ce type de joueurs, c'est qu'ils sont non jiffs , assez chers et surtout ils doivent demander des contrats d'une certaine longueur.
Je pense que c'est ce qui bloque, car le club semble avoir en ligne de mire quelques gros joueurs pour la saison 2023. l'ASM ne veut pas se retrouver bloquée avec des joueurs non jiffs empêchant le recrutement de "stars" .
C'est pour ça que laclayat cochait toutes les cases.
A un moment si ce type de joueur ne trouve pas de contrat, il va baisser ses prétentions (lui, Faumuina de Toulouse)
Sauf si le chomage, paye bien, je ne sais pas
- rugbyasm77 likes this
Posted 26 June 2022 - 10:38 AM
Dans "Ici, c'est l'emission". Rétiere et Rougerie ont dit qu'il le suivait et récemment, ils ont été le voir à Nevers
A priori, difficultés personnelles pour le jeune et il fallait l'éloigner de clermont...
Mais il est suivi
Et trop tôt pour le faire revenir, donc 2eme année de prêt
http://www.cybervulc...lasm/?p=3000531
17 matchs, 8 titu (en 7 ou 8), 4 essais
Il est très impliqué dans le jeu, beaucoup d'avancée (avec un peu de déchet), bon gratteur, plaqueur
A un moment si ce type de joueur ne trouve pas de contrat, il va baisser ses prétentions (lui, Faumuina de Toulouse)
Sauf si le chomage, paye bien, je ne sais pas
Je pense aussi mais je vois quand même mal des gars comme tameifuna se retrouver sans contrat .
On en avait déjà discuté mais à la rigueur, un faumuina juste pour an ( vu son âge c'est possible) serait une bonne pioche .
- ZACH likes this
Posted 26 June 2022 - 10:42 AM
Je pense aussi mais je vois quand même mal des gars comme tameifuna se retrouver sans contrat .
On en avait déjà discuté mais à la rigueur, un faumuina juste pour an ( vu son âge c'est possible) serait une bonne pioche .
Oui a mon avis il vise un nouveau contrat à Toulouse
Mais Toulouse temporise pour baisser le prix, sans doute
Le problème avec Tameifuna, c'est d'une part le salaire et d'autre part la cantine...
Avec l'inflation des produits alimentaires, faut voir...
- steph, ZACH, rugbyasm77 and 1 other like this
Posted 26 June 2022 - 11:10 AM
Il ne faut pas non plus une gauche molle...
François Hollande : "je ne voudrais pas brouiller l'écoute"
- Y&B likes this
Posted 26 June 2022 - 11:12 AM
Nivaeu profondeur d'effectif, on devrait etre assez bien à tous les postes, sauf pilier... Et ca fait quand meme un peu peur...
Le départ de Falatea est vraiment dommage, il a joué beaucoup en fin de saison.
Posted 26 June 2022 - 11:18 AM
Et Noah , il reviendra ?
Il est parti s'installer à l'étranger depuis que Sarko a été élu... enfin, c'est ce qu'il avait dit.
Posted 26 June 2022 - 11:24 AM
dur dur ,on en bave pour un droitier à Oyo, alors qu'on vise 3 piliers droit seulement, c'est la 3 dimension ,alors qu'il en faudrait 4 pour jouer les deux compétitions, 1 blessé ,un autre au repos, les deux autres sur la feuille de match...
Pareil pour les gauchers...
Avec 2 talonneurs de haut niveau ,voir un 3eme en cas de blessure "les autres en on 4", la première ligne se constitue avec une dizaine de joueurs minimum comme dans tous les autres "grands" clubs, même le CO a 13 joueurs de première ligne...
On en regarde plus le stade toulousain dans les yeux ,apparemment
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users