Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#16996 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2022 - 23:53

On m'avait dit Montluçon pour le retour aux sources. Bref il saura faire profiter un bon club amateur de son expérience. C'est une sortie très honorable honnêtement.

Voilà, tout le monde est content au final et c'est bien le plus important.

Et pour coller à l'actualité écologique, ce serait bien que Yoann choisisse ses matchs, c'est quand même mieux avec le Maestri sélectif.
  • Vynce et pedro6384 aiment ceci

#16997 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 06:50

On touche le fond là...
  • bazooka et Alligator427 aiment ceci

#16998 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 06:59

En décembre dernier, le président Jean-Michel Guillon a nommé Aurélien Rougerie comme team manager de l’ASM Clermont à la place de Neil McIlroy. Quelques mois plus tard, l’ancien capitaine emblématique du club a totalement pris la mesure de son poste.

Assis sur une glacière façon Marcelo Bielsa, Aurélien Rougerie scrute le comportement des joueurs lors de la séance d’entraînement. Nous sommes au bord du terrain de rugby de la station de Tignes, et l’ancien capitaine emblématique n’hésite pas à donner de la voix pour encourager ceux qui en ont besoin. « Allez Miles (Amatosero), accroche ! » Quelques minutes plus tard, le jeune troisième ligne espoirs Cyriac Guilly sort en boitillant. Aurélien Rougerie est le premier à venir s’enquérir de la santé du joueur... « C’est le genou qui a twisté ? »

En prenant le poste de team manager suite au départ de Neil McIlroy en décembre dernier, l’ancien trois-quarts centre s’est à nouveau rapproché du terrain. Aujourd’hui, Aurélien Rougerie fait partie intégrante du staff et participe aux décisions prises concernant la vie du groupe, mais aussi et surtout les actions à mettre en place pour améliorer les performances de l’équipe. Aurélien Rougerie a ainsi chapeauté de A à Z le stage en altitude dans la station savoyarde. Au mois de juin dernier, il s’était rendu sur place pour superviser les installations. 

Ne rien laisser au hasard

« À Belfast, en janvier dernier, avec Jono (Gibbes) et le staff, on discutait d’un futur stage à faire en ce début de saison. Je leur ai soumis l’idée de venir à Tignes. Certains joueurs avaient déjà l’expérience d’être venu ici. Et l’idée a plu à Jono. Je suis venu en reconnaissance avec Jean-Paul André qui est l’intendant pour voir si tout ce que l’on voulait faire était possible et réalisable. Quelques semaines plus tard, nous voilà à Tignes, très bien installés à la maison Bouvier. Et quand on regarde le terrain d’entraînement, on voit que la station a mis les bouchées doubles pour nous accueillir. »

Ne rien laisser au hasard et tout optimiser dans le moindre détail, tel est le credo du nouveau staff mis en place par Jono Gibbes. Un mode de fonctionnement auquel adhère entièrement « Roro ». 

« Je m’adapte aux demandes du boss qui est Jono. Mais dans le staff, nous sommes tous au service des uns et des autres et c’est très agréable. On aide par exemple Jean-Paul André qui a du matériel à transporter. On aide le staff médical qui a besoin d’installations particulières pour faire les soins. On aide aussi les coachs pour leurs besoins. On est une équipe. »

Bien sûr, Aurélien Rougerie n’a pas oublié son passé de joueur. Cette expérience pas si lointaine que cela (il a pris sa retraite en mai 2018), lui permet d’avoir un contact privilégié avec les joueurs. Dans son rôle de team manager, l’ancien capitaine n’hésite pas à aller vers l’effectif et à faire le lien avec les coachs.

« Je suis un peu la plaque tournante, la poulie. Je me dois d’être au courant de tout pour que tout se passe pour le mieux et que tout le monde ait l’information nécessaire au bon moment. J’évite d’aller dans les chambres des joueurs. Mais à 18 heures, on a impulsé une sorte d’apéritif. Mais pas au sens troisième mi-temps. Il s’agit plus de discuter autour d’un verre et de pouvoir se rencontrer. Vous savez, les garçons, on les voit tous les jours, mais on ne les connaît pas forcément. »

Ce jeudi soir, après une sortie vélo dans le col de l’Iseran, tout le monde se retrouvera autour d’un barbecue permettant de conclure ce stage en altitude de manière conviviale. « Sans en faire trop non plus. Je suis là aussi pour veiller au grain. » Le team manager Aurélien Rougerie a vraiment un œil sur tout. 

Toujours membre de la cellule recrutement

Lorsqu’il a pris sa retraite en mai 2018, Aurélien Rougerie s’est vu confier la création et la direction de la cellule recrutement du club. Quatre ans plus tard, son rôle a bien évolué, mais l’ancien joueur possède toujours de l’emprise dans le domaine en restant un membre actif dans ces prérogatives directement liées au sportif. « Concernant cet aspect de ma mission, j’étais un peu frustré car je n’avais pas vraiment les mains libres en raison du salary cap. L’arrivée de Didier Retière à la direction sportive et la complicité qu’il y a dans le staff nous permettent aujourd’hui de faire les choses correctement. Il faut aussi saluer le travail du président Jean-Michel Guillon auprès de la Ligue Nationale de Rugby qui a permis d’avoir plus de marge de manœuvre au niveau du salary cap. »

Arnaud Clergue (La Montagne - 28-07-2022)

• Frédéric58, OliveR, wilco et 15 autres aiment ceci

#16999 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 07:09

Modifié par JB 03, 28 juillet 2022 - 13:58 .

#17000 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 07:19

c'était pas la peine d'aller si loin pour trouver La Glacière  B)

Modifié par JB 03, 28 juillet 2022 - 13:58 .

• ELSAZOAM et 63manu aiment ceci

#17001 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 07:55

:P

#17002 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 08:01

Cet article de LM est digne d'un article de site officiel....on dirait une publicité.

• anje et ZACH aiment ceci

#17003 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 08:12

Ce p'ti coup patte toujours aussi lumineux :rolleyes:

• sly86 et ELSAZOAM aiment ceci

#17004 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 08:28

Cet article de LM est digne d'un article de site officiel....on dirait une publicité.

Alors ce n est pas une publicité, parce qu il ne cite ni son shampoing, ni la marque de ses slips.
A part ça….
  • FabASM63 aime ceci

#17005 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 28 juillet 2022 - 08:33

Cette article remets surtout l'église au centre du village quand a ceux qui pensé que Roro avait un emploi fictif au sein du club et qu'il ne branlé rien.

Je pense que son rôle est très important pour être un bon relais entre le groupe et le staff  

• bazooka aime ceci

#17006 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 09:00

Pour Elvis, au diable la ceinture abdominale, s'il peut apporter aux jeunes son appétit de jouer.

• Tchou aime ceci

#17007 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 10:22

Et c'est quoi le problème, pas assez de polémique a ton gout sans doute.

Roro m a l air plus à l aise dans ce nouveau rôle, il a besoin d’être dans le concret et proche du terrain.

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvMjUvMjMvMjAwMDAw

• Silhouette aime ceci

#17008 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 10:28

Comme d'hab avec La Montagne quoi, après c'est pas l'heure de la polémique  :P mais c'était pas inintéressant de présenter le rôle de Rougerie qui a suscité pas mal d'interrogations à un moment donné. 

#17009 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 240 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 10:31

Comme d'hab avec La Montagne quoi, après c'est pas l'heure de la polémique  :P mais c'était pas inintéressant de présenter le rôle de Rougerie qui a suscité pas mal d'interrogations à un moment donné. 

En même temps c'est mieux d'attendre de voir le résultat de la préparation pour polémiquer non ?

• kennaugh aime ceci

#17010 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 13:06

A l'époque, il n'avait pas un rôle très bien défini:: Un peu le recrutement ,mais sous tutelle.

Là, tout est bien cadré, les rôles sont déterminés, le tout en collaboration étroite.

Le terrain, les hommes, l'équipe,........ça Roro, il connait.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)