Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17011 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 14:02

Le temps passe et les clubs font tjr la mm préparation d avent saison.....d ici à ce que l on retrouve une bonne générale au coup d envoie.
Le joli village de Besse aurait bien suffit pour la préparation, celà aurait limité les coups de transport.
De mon temps c était là bas que ça se passé

#17012 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 15:12

Le temps passe et les clubs font tjr la mm préparation d avent saison.....d ici à ce que l on retrouve une bonne générale au coup d envoie.
Le joli village de Besse aurait bien suffit pour la préparation, celà aurait limité les coups de transport.

C'est pour ça qu'il l'ont appelé Besse et anesthésie  :w00t:

• Néophyte, Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#17013 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 17:12

Voilà pourquoi on appelle la note, la douloureuse  B)

• JB 03, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#17014 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 17:24

la prépa en altitude c'est mieux pour faire du sang bien oxygéné et se le réinjecter ensuite pour les phases finales

#17015 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 18:34

la prépa en altitude c'est mieux pour faire du sang bien oxygéné et se le réinjecter ensuite pour les phases finales

Un p'tit coup de Jaja comme on dit dans le cyclisme.
  • bazooka aime ceci

#17016 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 20:23

En même temps c'est mieux d'attendre de voir le résultat de la préparation pour polémiquer non ?

Tu connais la nature angoissée de notre devin : de peur que l aventure réussisse il faut bien prendre les devants et tomber sur tout ce qui se présente.
  • RCV06 aime ceci

#17017 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 22:17

Cette article remets surtout l'église au centre du village quand a ceux qui pensé que Roro avait un emploi fictif au sein du club et qu'il ne branlé rien.
Je pense que son rôle est très important pour être un bon relais entre le groupe et le staff

Il surveille la glacière ?
  • RCV06 aime ceci

#17018 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2022 - 23:06

Donc si j'ai bien compris le pilier droit on peut se le mettre sur l'oreille ?

#17019 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 06:53

En décembre dernier, le président Jean-Michel Guillon a nommé Aurélien Rougerie comme team manager de lASM Clermont à la place de Neil McIlroy. Quelques mois plus tard, lancien capitaine emblématique du club a totalement pris la mesure de son poste.

Assis sur une glacière façon Marcelo Bielsa, Aurélien Rougerie scrute le comportement des joueurs lors de la séance dentraînement. Nous sommes au bord du terrain de rugby de la station de Tignes, et lancien capitaine emblématique nhésite pas à donner de la voix pour encourager ceux qui en ont besoin. « Allez Miles (Amatosero), accroche ! » Quelques minutes plus tard, le jeune troisième ligne espoirs Cyriac Guilly sort en boitillant. Aurélien Rougerie est le premier à venir senquérir de la santé du joueur... « Cest le genou qui a twisté ? »

En prenant le poste de team manager suite au départ de Neil McIlroy en décembre dernier, lancien trois-quarts centre sest à nouveau rapproché du terrain. Aujourdhui, Aurélien Rougerie fait partie intégrante du staff et participe aux décisions prises concernant la vie du groupe, mais aussi et surtout les actions à mettre en place pour améliorer les performances de léquipe. Aurélien Rougerie a ainsi chapeauté de A à Z le stage en altitude dans la station savoyarde. Au mois de juin dernier, il sétait rendu sur place pour superviser les installations. Ne rien laisser au hasard
« À Belfast, en janvier dernier, avec Jono (Gibbes) et le staff, on discutait dun futur stage à faire en ce début de saison. Je leur ai soumis lidée de venir à Tignes. Certains joueurs avaient déjà lexpérience dêtre venu ici. Et lidée a plu à Jono. Je suis venu en reconnaissance avec Jean-Paul André qui est lintendant pour voir si tout ce que lon voulait faire était possible et réalisable. Quelques semaines plus tard, nous voilà à Tignes, très bien installés à la maison Bouvier. Et quand on regarde le terrain dentraînement, on voit que la station a mis les bouchées doubles pour nous accueillir. »
Ne rien laisser au hasard et tout optimiser dans le moindre détail, tel est le credo du nouveau staff mis en place par Jono Gibbes. Un mode de fonctionnement auquel adhère entièrement « Roro ». 

« Je madapte aux demandes du boss qui est Jono. Mais dans le staff, nous sommes tous au service des uns et des autres et cest très agréable. On aide par exemple Jean-Paul André qui a du matériel à transporter. On aide le staff médical qui a besoin dinstallations particulières pour faire les soins. On aide aussi les coachs pour leurs besoins. On est une équipe. »

Bien sûr, Aurélien Rougerie na pas oublié son passé de joueur. Cette expérience pas si lointaine que cela (il a pris sa retraite en mai 2018), lui permet davoir un contact privilégié avec les joueurs. Dans son rôle de team manager, lancien capitaine nhésite pas à aller vers leffectif et à faire le lien avec les coachs.

« Je suis un peu la plaque tournante, la poulie. Je me dois dêtre au courant de tout pour que tout se passe pour le mieux et que tout le monde ait linformation nécessaire au bon moment. Jévite daller dans les chambres des joueurs. Mais à 18 heures, on a impulsé une sorte dapéritif. Mais pas au sens troisième mi-temps. Il sagit plus de discuter autour dun verre et de pouvoir se rencontrer. Vous savez, les garçons, on les voit tous les jours, mais on ne les connaît pas forcément. »
Ce jeudi soir, après une sortie vélo dans le col de lIseran, tout le monde se retrouvera autour dun barbecue permettant de conclure ce stage en altitude de manière conviviale. « Sans en faire trop non plus. Je suis là aussi pour veiller au grain. » Le team manager Aurélien Rougerie a vraiment un il sur tout. 
Toujours membre de la cellule recrutement

Lorsquil a pris sa retraite en mai 2018, Aurélien Rougerie sest vu confier la création et la direction de la cellule recrutement du club. Quatre ans plus tard, son rôle a bien évolué, mais lancien joueur possède toujours de lemprise dans le domaine en restant un membre actif dans ces prérogatives directement liées au sportif. « Concernant cet aspect de ma mission, jétais un peu frustré car je navais pas vraiment les mains libres en raison du salary cap. Larrivée de Didier Retière à la direction sportive et la complicité quil y a dans le staff nous permettent aujourdhui de faire les choses correctement. Il faut aussi saluer le travail du président Jean-Michel Guillon auprès de la Ligue Nationale de Rugby qui a permis davoir plus de marge de manuvre au niveau du salary cap. »

Arnaud Clergue (La Montagne - 28-07-2022)

Merci pour cet article.
Le point de vue de Roro sur l organisation collective du staff, dont il fait pleinement partie et sur son rôle important au sein de ce collectif sont très intéressants à lire.
Il a toujours eu une aura importante sur ses coéquipiers et il incarne l identité du club, un rôle précieux auprès des jeunes joueurs comme des nouveaux.
En cette saison de changements au niveau de l effectif il est important de pouvoir compter sur un élément de stabilité comme lui.
  • Frédéric58 aime ceci

#17020 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 833 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 07:09

Merci pour cet article.
Le point de vue de Roro sur l organisation collective du staff, dont il fait pleinement partie et sur son rôle important au sein de ce collectif sont très intéressants à lire.
Il a toujours eu une aura importante sur ses coéquipiers et il incarne l identité du club, un rôle précieux auprès des jeunes joueurs comme des nouveaux.
En cette saison de changements au niveau de l effectif il est important de pouvoir compter sur un élément de stabilité comme lui.

Sympa ton nouveau job au service communication de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • julien, 63manu et pims aiment ceci

#17021 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 07:22

Sympa ton nouveau job au service communication de l'ASM ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Comme bcp d expat, je passe ici regulierement, en tout premier lieu pour lire ce genre d article, instructif sur les coulisses du club.
Merci vraiment à Elsa et à tous les contributeurs passionnés qui rendent ce site indispensable. 🙂

#17022 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 07:54

Comme bcp d expat, je passe ici regulierement, en tout premier lieu pour lire ce genre d article, instructif sur les coulisses du club.
Merci vraiment à Elsa et à tous les contributeurs passionnés qui rendent ce site indispensable.

Il aurait suffi que La Montagne (pardon le service comm de l'ASM) fasse un article sur Mc Ilroy qui a occupé avec brio cette fonction pendant 15 ans.

#17023 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 08:02

Ruby !

Ruguebi !

#17024 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 891 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 08:03

Tu veux qu’on ressorte ici tout le brio que tu apportes à ce forum Julien ? Non mais franchement ?

#17025 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2022 - 08:33

Il aurait suffi que La Montagne (pardon le service comm de l'ASM) fasse un article sur Mc Ilroy qui a occupé avec brio cette fonction pendant 15 ans.

Ah mais faut pas croire hein, le quotidien régional a bien fait un article sur McIlroy, il y a 15 ans...
Elle a aussi fait un autre article lorsque Neil a quitté le club !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users