Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17161 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 14:47

Oui un peu, mais pas complétement non plus, et franchement est-ce que d'avoir "deux stars" à ce poste est vraiment une nécessité vitale ??? Pour ma part, je ne trouve nonobstant les qualités de l'un et de l'autre.

Non évidemment pas. Cela dit entre avoir 2 stars et avoir un bon joueur de ton 14 et 2 jeunes ne nous apportant aucune garantie, il doit y avoir un juste milieu.

Je trouve que nous sommes un peu léger sur ce poste. Plus qu'à la pile droite où nous avons deux joueurs qui offrent de sérieuses garanties.
  • Rugby ? aime ceci

#17162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 14:51

il a déjà repris ?

Il me semble que les jeunes sollicités par le tournoi -20, Mey, Tixeront, Boudou, M'Foudi et Jauneau étaient tous à Tignes

#17163 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 16:34

Il me semble que les jeunes sollicités par le tournoi -20, Mey, Tixeront, Boudou, M'Foudi et Jauneau étaient tous à Tignes

Oui, Jauneau était à Tignes. Pour la hiérarchie c est plus un ressenti par rapport a ce qu on me puisque rien ne doit encore être arrêté à un mois du début du Top 14 bien sûr.
Mais Viallard il semble apparemment avoir du mal à vraiment faire sa place (manque de confiance?), alors que Jauneau que ce soit la saison dernière ou depuis le début de la prepa, il impressionne tout le monde.
  • xdderf63 aime ceci

#17164 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 17:23

Oui, Jauneau était à Tignes. Pour la hiérarchie c est plus un ressenti par rapport a ce qu on me puisque rien ne doit encore être arrêté à un mois du début du Top 14 bien sûr.
Mais Viallard il semble apparemment avoir du mal à vraiment faire sa place (manque de confiance?), alors que Jauneau que ce soit la saison dernière ou depuis le début de la prepa, il impressionne tout le monde.

Je suis conquis depuis que j'ai suivi les 2 durant l'échauffement avant Biarritz l'an dernier

Viallard titulaire et Jauneau pour son 1er match en pro à 18 ans depuis 3 semaines

Ils s'échauffaient ensemble

Techniquement, sa passe est impressionnante, il fait tout à fond, même plaquage / grattage (bon faudra qu'il se calme avec les bourrins du Top14) 

Pas photo, point de vue confiance

Dans le jeu, ce sera un joueur du style de Dupont / Couilloud / Reinach qui marquera bcp d'essai car il se déplace très vite et endurant

Très fort au pied

Après, je souhaite aussi que Viallard se débloque, car on en aura besoin

Tout était déjà là, mais je rabâche (jm12... :flowers:) : 

http://www.cybervulc...iste/?p=2928330

• jm12, kennaugh et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#17165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 17:25

!!!!! on verra.

Dans une interview, Viallard avait montré une grosse envie de prendre les clefs du camion.

C 'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter , à lui et au Club !

Après , on verra mais je reste sur la réserve quand même en souhaitant que mon ressenti soit inversé.

En tout cas , pour lui c 'est le moment...ou jamais et qu'il ait envie de prouver , voir de prendre les "clés du camion",  est la moindre des choses.

La concurrence du jeune et talentueux Jauneau sera rude et à mon sens ,tjrs en ressenti , pour moi , il n 'y aura pas photo et Viallard devra montrer tout autre chose pour bousculer une hiérarchie qui semble s'établir inexorablement.

#17166 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 18:05

Vindiou Kiteau, il a la tête d'une machine à tuer si le ramage est egal a votre plumage vous est le phénix...
Bien pris en main par les vieux Rabha et Zirac il va tout casser il me fait penser a Schelzo....

#17167 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 19:04

Quelqu’un aurait il l’interview de J Gibbes de ce jour dans La Montagne Sport Auvergne ?

Par avance merci 

#17168 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 19:31

Quelqu’un aurait il l’interview de J Gibbes de ce jour dans La Montagne Sport Auvergne ?

Par avance merci 

Oui, tu as la technique de trouver l'article sur ton telephone portable, attendre qu'il se charge et passer en mode avion juste une fois que la page a fini de charger.
Ca bloque le passage de l'article en mode abonné et tu peux le lire.

(apres si quelqu'un peu le partager ici, ça sera encore plus simple pour toi, mais c'est un petit truc que tu peux tester!)

• ZACH aime ceci

#17169 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 19:39

Quelquun aurait il linterview de J Gibbes de ce jour dans La Montagne Sport Auvergne ?
Par avance merci 

Je l'ai lu ce matin.
Rien de croustillant
Cohésion, Travail
Comportement irrégulier de l'équipe l'an dernier qu'il fait corriger
Objectif commun pour les joueurs, qui doivent aller dans le même sens en même temps. La seule façon de gagner. Ses équipes qui ont gagné avait cette cohésion qu'il n'a pas assez vu l'an dernier
  • ZACH aime ceci

#17170 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 21:14

Jono Gibbes, entraîneur de l'ASM Clermont : « Changer des choses »

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvMjUvNTkvMjAwMDAw
Les yeux rivés sur son groupe, Jono Gibbes n’hésite pas à donner de la voix. Photo Hervé Chellé
En fin de saison dernière, Jono Gibbes avait prévenu que des choses allaient changer à la reprise de l’entraînement. Le technicien est revenu sur ce changement de cap qu’il souhaite impulser.

Voilà deux semaines que l’ASM Clermont a repris le chemin de l’entraînement. Chronomètre autour du cou et sifflet à la main, Jono Gibbes n’hésite pas à donner de la voix pour pousser son groupe. Le message est clair, le technicien compte pousser ses joueurs pour que le club retrouve de l’ambition.

On a comme le sentiment que le discours a changé. Vous insistez beaucoup sur le travail…

C’est juste une vérité concernant notre performance la saison dernière. On a une marge de progression et on sait que nous n’avons pas été assez constants. Je ne crois pas qu’il s’agisse de quelque chose de magique, mais cette constance et cette régularité commence par la rigueur dans le travail. C’est certain.

La reprise est maintenant effective depuis deux semaines. Avez-vous l’impression que les joueurs adhèrent au discours ?

On a donné une semaine de vacances en pus au groupe. Et je sens que ces jours supplémentaires ont donné de l’énergie à tout le monde. Et ils sont arrivés prêts pour travailler dur. Ce sont eux qui font les efforts. Nous le staff, on a juste construit l’environnement. Et je sens que les joueurs ont envie de montrer un meilleur visage cette saison.

Un nouvel environnement s’est construit en ce début de saison. Êtes-vous satisfait de ce qui a été mis en place ?

Il était évident qu’il fallait que quelque chose bouge chez nous. Je ne critique pas les efforts effectués par les joueurs la saison dernière. On a essayé de faire les choses bien. Mais ce manque de constance nous a fait manquer certains matchs clés pour finir dans le Top 6. Et face à ce constat, il était nécessaire de changer des choses. Dans l’environnement, dans le fonctionnement des premières semaines, dans le staff… Finalement, avec le soutien du président Jean-Michel Guillon et du directeur sportif Didier Retière, on a mis en place certaines choses. Mais c’est juste le début.

« La cohésion dans un groupe, c’est d’abord une ambition partagée »

Vous venez de terminer une semaine de stage à Tignes où l’effectif a travaillé aussi sur la cohésion. Pour vous, qu’est-ce qu’une bonne cohésion dans un groupe ?

C’est d’abord une ambition partagée. Et surtout les actes qui sont effectués pour arriver à cette ambition. Ce n’est pas simplement se dire les choses. Ce sont aussi les engagements, les habitudes qui prennent un groupe. Dans mes expériences passées, lorsqu’une équipe était performante, l’environnement était comme cela. Tout le monde allait dans la même direction. Tout le monde possédait le même niveau d’engagement. Et tout le monde faisait le maximum pour aider les autres.

A Tignes, il y a eu beaucoup de physique mais aussi des activités plus ludiques. À quoi servent-elles exactement ?

Comme je l’ai dit, c’est une expérience partagée. Et cela passe de temps en temps par la notion de plaisir. J’espère que ce stage à Tignes a été assez dur. Pour que dans quelques mois ou années les joueurs se souviennent par exemple qu’ils ont monté un col en VTT. C’est quelque chose de fédérateur pour le groupe.

Arnaud Clergue

Source : https://www.lamontag...hoses_14167580/

#17171 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 21:43

Pas grand chose à tirer de linterview si ce nest l importance de créer beaucoup de cohesion dans le groupe. Peut-être en manquait t-on la saison passée ?
  • jm12, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#17172 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 21:48

A lire en creux, si on met l'accent sur l'effort, le plaisir et la cohésion c'est que...

• ZACH, asm93230 et kennaugh aiment ceci

#17173 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 841 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2022 - 22:07

changer les choses ? sans deconner ^^

#17174 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 00:00

Merci JB

#17175 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 août 2022 - 04:56

Pas grand chose à tirer de linterview si ce nest l importance de créer beaucoup de cohesion dans le groupe. Peut-être en manquait t-on la saison passée ?

Si quand même. Lui aussi note qu'il y a beaucoup de paroles en l'air.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)