Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#17191 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:26

En parlant de renforcement du staff, pas d'arbitre en vu chez vous  ?? Déjà 4 clubs en on pris.

Oui 

Mais nous, on a des coachs qui connaissent les règles...  :innocent:

J'y ai pensé hier quand j'ai vu que Béziers le faisait aussi avec Cédric Marchat

C'est clair que la discipline en Top14 c'est important

Et le fait que le champion soit celui qui le premier a pris un arbitre dans le staff fait réfléchir...

• jm12 et sud aiment ceci

#17192 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:29

Le champion a un président qui sponsorise les bleus et les AB
Ça fait réfléchir également
  • Bougnat et Breton aime ceci

#17193 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:34

Certes on peut voir le mal de partout et surtout chez les autres :D mais je pense que l'apport d'un arbitre dans le staff n'est pas une mauvaise chose.

#17194 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:37

En parlant de renforcement du staff, pas d'arbitre en vu chez vous  ?? Déjà 4 clubs en on pris.

Si ! On a Alain Rolland en vu depuis un moment, mais c'est plutôt pour le livrer à la foule et le passer au supplice du tchitchi
  • Vynce et Ottomobil aiment ceci

#17195 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:46

Si ! On a Alain Rolland en vu depuis un moment, mais c'est plutôt pour le livré à la foule et le passer au supplice du tchitchi

Il préfèrera peut-être plutôt la mort ?

• ELSAZOAM et clum63_ aiment ceci

#17196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 643 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 09:53

Il préfèrera peut-être plutôt la mort ?

Le supplice du pal, il verra ce que ça fait...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#17197 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 10:02

Le supplice du pal, il verra ce que ça fait...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ah ça s'il passe à Dompierre sur Besbre il repart à Poil. Expulsé dans la Nièvre pour la peine
  • herve-beaulon, Vynce, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#17198 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 340 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 10:11

Jono Gibbes, entraîneur de l'ASM Clermont : « Changer des choses »

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvMjUvNTkvMjAwMDAw
Les yeux rivés sur son groupe, Jono Gibbes n’hésite pas à donner de la voix. Photo Hervé Chellé
En fin de saison dernière, Jono Gibbes avait prévenu que des choses allaient changer à la reprise de l’entraînement. Le technicien est revenu sur ce changement de cap qu’il souhaite impulser.

Voilà deux semaines que l’ASM Clermont a repris le chemin de l’entraînement. Chronomètre autour du cou et sifflet à la main, Jono Gibbes n’hésite pas à donner de la voix pour pousser son groupe. Le message est clair, le technicien compte pousser ses joueurs pour que le club retrouve de l’ambition.

On a comme le sentiment que le discours a changé. Vous insistez beaucoup sur le travail…

C’est juste une vérité concernant notre performance la saison dernière. On a une marge de progression et on sait que nous n’avons pas été assez constants. Je ne crois pas qu’il s’agisse de quelque chose de magique, mais cette constance et cette régularité commence par la rigueur dans le travail. C’est certain.

La reprise est maintenant effective depuis deux semaines. Avez-vous l’impression que les joueurs adhèrent au discours ?

On a donné une semaine de vacances en pus au groupe. Et je sens que ces jours supplémentaires ont donné de l’énergie à tout le monde. Et ils sont arrivés prêts pour travailler dur. Ce sont eux qui font les efforts. Nous le staff, on a juste construit l’environnement. Et je sens que les joueurs ont envie de montrer un meilleur visage cette saison.

Un nouvel environnement s’est construit en ce début de saison. Êtes-vous satisfait de ce qui a été mis en place ?

Il était évident qu’il fallait que quelque chose bouge chez nous. Je ne critique pas les efforts effectués par les joueurs la saison dernière. On a essayé de faire les choses bien. Mais ce manque de constance nous a fait manquer certains matchs clés pour finir dans le Top 6. Et face à ce constat, il était nécessaire de changer des choses. Dans l’environnement, dans le fonctionnement des premières semaines, dans le staff… Finalement, avec le soutien du président Jean-Michel Guillon et du directeur sportif Didier Retière, on a mis en place certaines choses. Mais c’est juste le début.

« La cohésion dans un groupe, c’est d’abord une ambition partagée »

Vous venez de terminer une semaine de stage à Tignes où l’effectif a travaillé aussi sur la cohésion. Pour vous, qu’est-ce qu’une bonne cohésion dans un groupe ?

C’est d’abord une ambition partagée. Et surtout les actes qui sont effectués pour arriver à cette ambition. Ce n’est pas simplement se dire les choses. Ce sont aussi les engagements, les habitudes qui prennent un groupe. Dans mes expériences passées, lorsqu’une équipe était performante, l’environnement était comme cela. Tout le monde allait dans la même direction. Tout le monde possédait le même niveau d’engagement. Et tout le monde faisait le maximum pour aider les autres.

A Tignes, il y a eu beaucoup de physique mais aussi des activités plus ludiques. À quoi servent-elles exactement ?

Comme je l’ai dit, c’est une expérience partagée. Et cela passe de temps en temps par la notion de plaisir. J’espère que ce stage à Tignes a été assez dur. Pour que dans quelques mois ou années les joueurs se souviennent par exemple qu’ils ont monté un col en VTT. C’est quelque chose de fédérateur pour le groupe.

Arnaud Clergue

Source : https://www.lamontag...hoses_14167580/

Merci JB

#17199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 10:16

Oui 

Mais nous, on a des coachs qui connaissent les règles...  :innocent:

J'y ai pensé hier quand j'ai vu que Béziers le faisait aussi avec Cédric Marchat

C'est clair que la discipline en Top14 c'est important

Et le fait que le champion soit celui qui le premier a pris un arbitre dans le staff fait réfléchir...

Le problème n'est pas la connaissance des règles.

Pas vraiment celui de la discipline, comme le soulignait un consultant, lors d'un match, sur une action, type mêlée ou ruck, il y a 10 fautes au moins. 

Ne pas faire de faute est impossible, tant les règles sont complexes et le temps de réflexion minimum.

L'arbitre lui, va sanctionner une faute. Laquelle ?

C'est ce choix qui peut être travaillé à l'entrainement. 

De plus on sait que chaque arbitre a sa propre interprétation. Que chaque compétition a des interprétions différentes.

Qui mieux qu'un arbitre, qui connait ses collègues, peut informer les joueurs sur ce point à surveiller scrupuleusement ?

Pour l'interview de Jono:  Comme le dit Zeguest, ils ne fichaient rien, l'an dernier ?

"on sait que nous n’avons pas été assez constants. Je ne crois pas qu’il s’agisse de quelque chose de magique, mais cette constance et cette régularité commence par la rigueur dans le travail. C’est certain."

Comme le dit Zeguest, ils ne fichaient rien, l'an dernier ? Jono qu'on a vanté pour sa rigueur et son exigence, n'a pas été écouté ? n'a pas été à la hauteur ?....(je vais me faire lyncher.  :crying:​ ).

• ZACH et pims aiment ceci

#17200 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 10:31

Le trio BEZY, VIALLARD, JAUNEAU (+ KURISARU) me semble amplement suffisant en 9

Les deux premiers s'affranchiront rapidement de l'ombre PARRA

Quant au 3ème, on continuera à être dithyrambique

Elza, doit bien y avoir le moyen de faire là une contrepèterie qui conserve son mystère...?

#17201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 195 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 10:51

Tu ne reviendrais pas de suspension (de suspicion...)  ?   :D  

#17202 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 11:56

Tu ne reviendrais pas de suspension (de suspicion...)  ?   :D  

En effet et pendant cette suspension, j'ai lu une légion de posts concernant l'arbitrage et ses fréquentes incohérences, d'un match à l'autre, d'une équipe à une autre, avec le même arbitre ou un autre.

Ce qui confirme en effet qu'il est très difficile d'arbitrer ce sport comme le dit Rugby ? juste au dessus.

Quant à la victoire du MHR, je n'ai aucun grief à formuler. Ils étaient plus frais, plus opportunistes et c'est amplement mérité.

D'ailleurs, l'ASM n'a pas battu par deux fois le MHR?

Cà fait réfléchir, non?

#17203 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 12:00

Le problème n'est pas la connaissance des règles.
Pas vraiment celui de la discipline, comme le soulignait un consultant, lors d'un match, sur une action, type mêlée ou ruck, il y a 10 fautes au moins. 
Ne pas faire de faute est impossible, tant les règles sont complexes et le temps de réflexion minimum.
L'arbitre lui, va sanctionner une faute. Laquelle ?
C'est ce choix qui peut être travaillé à l'entrainement. 
De plus on sait que chaque arbitre a sa propre interprétation. Que chaque compétition a des interprétions différentes.
Qui mieux qu'un arbitre, qui connait ses collègues, peut informer les joueurs sur ce point à surveiller scrupuleusement ?

Pour l'interview de Jono:  Comme le dit Zeguest, ils ne fichaient rien, l'an dernier ?
"on sait que nous navons pas été assez constants. Je ne crois pas quil sagisse de quelque chose de magique, mais cette constance et cette régularité commence par la rigueur dans le travail. Cest certain."
Comme le dit Zeguest, ils ne fichaient rien, l'an dernier ? Jono qu'on a vanté pour sa rigueur et son exigence, n'a pas été écouté ? n'a pas été à la hauteur ?....(je vais me faire lyncher.  :crying:​ ).

Certains poids lourds sont partis. Difficile de faire changer de rythme un quart d'effectif qui à l'habitude de faire comme-ci ou comme-ça, et qui en plus entraine dans son sillage le reste du groupe. Le renouvellement massif d'effectif derrière devrait permettre à Jono de mettre en avant sa vision du jeu.

#17204 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 12:13

En fait quand il parlait d'année sabbatique Azéma ne déconnait pas. On n'a simplement pas compris qu'il parlait des joueurs
  • zeguest, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#17205 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 025 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 12:23

l’autre jour je regardai une interview de Samuel Eto'o qui parlait de ça période au Barca.

il a fait allusion au concept de "vestiaire", qui a le droit de s'assoir a coté de qui. qui a le droit de parole et tous et tous

il parlait aussi de sont gros problème avec "pep" guardiola, et de la nécessité de certains cadres de l’effectif d'intervenir entre eux afin de faire gagné le club...

aujourd'hui il semble que le "vestaire" de Marseille est demandé au président de virer le coach car ces méthodes ne leurs conviennent pas.

Jono était la l’année dernière OK, mais peut être que le "vestiaire" de l'asm n'as pas voulu suivre aveuglément ces consigne. il se sont peut être contenté du minimum syndicale "dans l’intérêt du club".

ce renouvellement par le recrutement associé au fait que Retierre veuille donné plus de place au jeunes formé va allez dans le sens d'une progression de l'effectif et de nouveaux cadre vont surement apparaitre.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users