Le gros souci, c'est qu'on veut remplacer Parra, avec toutes ses qualités. Donc les mecs avec ce profil là, il y en combien au monde ?
A partir du moment où on considère qu'in joueur est indispensable et que le comportement de l'équipe change considérablement quand il est là, c'est aussi qu'on a un vrai souci. On a presque l'impression qu'on aurait pas gagné le MHR sans lui. C'est possible, mais ça veut dire que si on avait joué avec Bézy ou Viallard la 2e MT, le groupe n'a pas la caisse, les joueurs, le collectif et les meneurs pour hausser le niveau. Et là c'est inquiétant. On a Parra comme méga-leader, mais ça a aussi empêché l'émergence de leaders, et plus globalement au groupe de prendre ses responsabilités. Pour moi, l'avenir doit aussi se construire en s disant que quand on joue avec Giral ou Michet ou Viallard ou Tiberghien ou Rizière, le groupe est assez fort pour absorber la jeunesse et l'inexpérience. Avoir des cadres c'est bien, mais le groupe doit être tiré vers le haut, pas rester dans l'ombre.
Je suis d'accord que c'est inquiétant à ce jour que seul Parra ( malgré tout grand joueur qu'il est ) soit en mesure de peser sur un match et sur le mental de l'équipe. A Toulouse on voit des leaders de partout.
C'est la vraie question et c'est celle qu'il faut régler de toute urgence.