Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#1771 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 11:37

Le gros souci, c'est qu'on veut remplacer Parra, avec toutes ses qualités. Donc les mecs avec ce profil là, il y en combien au monde ? 
A partir du moment où on considère qu'in joueur est indispensable et que le comportement de l'équipe change considérablement quand il est là, c'est aussi qu'on a un vrai souci. On a presque l'impression qu'on aurait pas gagné le MHR sans lui. C'est possible, mais ça veut dire que si on avait joué avec Bézy ou Viallard la 2e MT, le groupe n'a pas la caisse, les joueurs, le collectif et les meneurs pour hausser le niveau. Et là c'est inquiétant. On a Parra comme méga-leader, mais ça a aussi empêché l'émergence de leaders, et plus globalement au groupe de prendre ses responsabilités. Pour moi, l'avenir doit aussi se construire en s disant que quand on joue avec Giral ou Michet ou Viallard ou Tiberghien ou Rizière, le groupe est assez fort pour absorber la jeunesse et l'inexpérience. Avoir des cadres c'est bien, mais le groupe doit être tiré vers le haut, pas rester dans l'ombre. 

Je suis d'accord que c'est inquiétant à ce jour que seul Parra ( malgré tout grand joueur qu'il est ) soit en mesure de peser sur un match et sur le mental de l'équipe. A Toulouse on voit des leaders de partout.
C'est la vraie question et c'est celle qu'il faut régler de toute urgence.
  • InASMWeTrust aime ceci

#1772 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 12:11

Je suis d'accord que c'est inquiétant à ce jour que seul Parra ( malgré tout grand joueur qu'il est ) soit en mesure de peser sur un match et sur le mental de l'équipe. A Toulouse on voit des leaders de partout.
C'est la vraie question et c'est celle qu'il faut régler de toute urgence.

leader leader, ils ont quand même bien galéré contre Pau jusqu'au moment ou Dupond est entrée

#1773 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 12:34

leader leader, ils ont quand même bien galéré contre Pau jusqu'au moment ou Dupond est entrée

Oui je suis d'accord en partie, tu verra dès les départs pour les matchs internationaux, Toulouse continuera de tourner fort. Les quelques manquants chez nous + les blessés vont nous affecter plus fortement.

#1774 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 13:21

Oui je suis d'accord en partie, tu verra dès les départs pour les matchs internationaux, Toulouse continuera de tourner fort. Les quelques manquants chez nous + les blessés vont nous affecter plus fortement.

Pour le coup je suis vraiment curieux de voir le St sans ses internationaux
Je pense que vu la stratégie qui consistait à tout gagner avant la trêve, ils sont eux mêmes sceptiques
Sans relancer le débat, je trouve ça bien si le classement s'équilibre
Clermont a beauxoup à jouer (à gagner ?) d'ici Noël
* fin du hs désolé

#1775 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 13:32

Le gros souci, c'est qu'on veut remplacer Parra, avec toutes ses qualités. Donc les mecs avec ce profil là, il y en combien au monde ? 

A partir du moment où on considère qu'in joueur est indispensable et que le comportement de l'équipe change considérablement quand il est là, c'est aussi qu'on a un vrai souci. On a presque l'impression qu'on aurait pas gagné le MHR sans lui. C'est possible, mais ça veut dire que si on avait joué avec Bézy ou Viallard la 2e MT, le groupe n'a pas la caisse, les joueurs, le collectif et les meneurs pour hausser le niveau. Et là c'est inquiétant. On a Parra comme méga-leader, mais ça a aussi empêché l'émergence de leaders, et plus globalement au groupe de prendre ses responsabilités. Pour moi, l'avenir doit aussi se construire en s disant que quand on joue avec Giral ou Michet ou Viallard ou Tiberghien ou Rizière, le groupe est assez fort pour absorber la jeunesse et l'inexpérience. Avoir des cadres c'est bien, mais le groupe doit être tiré vers le haut, pas rester dans l'ombre. 

De toute façon on attend pas d'un joueur recruté qu'il soit capitaine au bout de trois mois.

Les leaders ils ont intérêt à émerger dès maintenant parce que Parra n'est pas éternel tout de même.

• InASMWeTrust aime ceci

#1776 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 13:38

peut etre 1 année de + pour morgan

Il prendrait le 1+1 donc.

#1777 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:04

De toute façon on attend pas d'un joueur recruté qu'il soit capitaine au bout de trois mois.

Les leaders ils ont intérêt à émerger dès maintenant parce que Parra n'est pas éternel tout de même.

seul Dieu est éternel (#brockjames)

• Patator aime ceci

#1778 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:11

seul Dieu est éternel (#brockjames)

(Oui.D'ailleurs des empreintes de bock James datant de plus de 2000 ans ont été découvertes sur le mont sinai récemment, ce n'est sans doute pas une coïncidence)
  • InASMWeTrust aime ceci

#1779 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:35

(Oui.D'ailleurs des empreintes de bock James datant de plus de 2000 ans ont été découvertes sur le mont sinai récemment, ce n'est sans doute pas une coïncidence)

Superbock ?

#1780 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:53

Superbock ?

Rrrrrr :-)
  • steph aime ceci

#1781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 16:57

Personne n'a abordé le sujet : La cohabitation de Parra et Serin au cas ou ...... :crying:

Et Bezy on en fait quoi ?

#1782 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 17:15

Bezy ne doit pas être payé en Popcorn si on ne remplace pas Parra je préférerais un jeune à fort potentiel plutôt que Serin.

Sans remettre en cause ses qualités je pense que se n est simplement pas le bon profile pour nous.

Je pencherai soit du vieux joueur (Parra) soit du jeune (Coly).

Serin doit couter une blinde il est trop en concurrence avec Bezy au niveau de l âge.
  • Alex chocolatines aime ceci

#1783 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 17:24

Bezy ne doit pas être payé en Popcorn si on ne remplace pas Parra je préférerais un jeune à fort potentiel plutôt que Serin.

Sans remettre en cause ses qualités je pense que se n est simplement pas le bon profile pour nous.

Serin doit couter une blinde il est trop en concurrence avec Bezy au niveau de l âge.

Complètement d'accord ! Bézy Serin, ce serait une connerie ... Et puis il n'est plus ce jeune prometteur que tout le monde attendait ... Un bon joueur mais sans plus. Clairement en gardant Bézy, faut viser dans les jeunes ! 

#1784 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 octobre 2021 - 17:24

Parra plus le paquet sur Coly si Bézy devait partir.

• Matmara et Binche63 aiment ceci

#1785 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2021 - 17:40

Parra plus le paquet sur Coly si Bézy devait partir.

tu travailles chez Colissimo, toi ?  :lol:

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (3)